Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

Dans un Apple Store près de chez moi, je suis tombé sur ce "Zepp":

http://www.zepp.com/tennis/

En résumé, c'est un petit module que l'on accroche sur son grip et qui vous donne des informations sur votre jeu (un peu à la Babolat Play ou Artengo Coach).

Est ce que quelqu'un a déjà essayé?

Ca me tente bien, ca permet d'être utilisé sur toutes les raquettes et ça a l'air léger. Mais bon j'aurais bien voulu des retours d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enoooooooorme! ça a l'air d'être pas mal sauf que l'embout au niveau du manche n'est pas pratique: la main vient dessus, ça doit géner.

ça me tente aussi. Babol a du soucis à se faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc c'est la mode!!!

Mais rien qu'a voir comment le gars tient sa raquette, je me dis que ça doit être très gênant, on voit clairement qu'il tient sa raquette très haut sur le manche.

A voir la précision des informations?
Mais sinon c'est comme là plupart des systèmes du genre. Chère, utile pour quel niveau? emplacement du système peu pratique et/ou assez lourd.

On en est qu'au début tout ceci devrait s'améliorer au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais 150 dollars! Plus la raquette, on en revient presque à la Babolat Play...

Et c'est vrai que ça a l'air génant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé en début d'année...

Un peu gênant au début, j'avais le petit doigt qui était sur le bord du capteur, mais après, il se fait oublier...

Ça comptabilise le nombre de coup droit, revers, service et smash effectués, la puissance des coups (dans une unité de mesure totalement inconnue) et le nombre de lift et slice pour les coups droits et revers.

Sympa mais pour le prix, c'est carrément pas indispensable...

Je crois qu'ils ont fais des mise à jour sur l'application et que ça donne quelques infos en plus maintenant (vu dans une newsletter de Zepp reçue la semaine dernière)

Cherche sur ma fiche, j'avais fais un petit CR, avec 1 ou 2 captures d'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en revient presque au prix de la Babolat Play, sauf qu'on peut utiliser l'appareil sur TOUTES les raquettes. On le garde donc 10 ans si on veux et on peu changer de raquette.

Pour moi c'est le grand avantage. Si tu casses ton cordage, tu prends ta nouvelle raquette et insert le Zepp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le CR que j'avais fais :

Petit instant "geek", j'en ai profité pour tester un capteur qui analyse les frappes (http://www.zepp.com/tennis/).

Ca donne un aperçu des différents coups effectués (avec en plus le détail entre lift et slice pour les coups droits et revers) et la puissance des frappes (dans une unité de mesure inconnue...)

8yrf.jpg

Au final, 60% de slice en CD pour 40% de lift (ce qui ne m'a pas trop étonné) et quasiment 50/50 en revers...

C'est intéressant mais vraiment pas indispensable et vu le prix du bordel (150€), je l'ai pris en sachant que je pouvais me le faire rembourser après l'avoir essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en revient presque au prix de la Babolat Play, sauf qu'on peut utiliser l'appareil sur TOUTES les raquettes. On le garde donc 10 ans si on veux et on peu changer de raquette.

Pour moi c'est le grand avantage. Si tu casses ton cordage, tu prends ta nouvelle raquette et insert le Zepp.

tout comme le personal coach. Et il est moins cher encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le recevoir pour mon anniversaire.

Je ferai donc un petit cr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors.

Comment dire. Le design de l'application est normal mais je trouve qu'il manque certaines stats comme les zone de frappes sur le tamis présentes sur la babol.

Les donnes dispos sont le nombre de CD, revers, service, et la puissance sur ces coups sous formes de graphiques. Après on peut avoir une vue en 3D du service avec la zone de frappe, ça c'est pas mal.

L'énorme point négatif c'est que le bordel gêne quand on a la raquette en main. Ce n'est vraiment pas bien fait. Du coup ça gache évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais acheté en soldes l'été dernier, j'ai acheté dans la foulée le nouveau support qui se colle sur le bouchon du manche.

Et finalement j'ai trouvé ça tellement gadget pour le prix et l'équilibre modifié du cadre que je l'ai revendu.

Rien équivaut le système babolat pour l'instant. Quand ça se généralisera ça sera fun :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×