Fredou Signaler ce message Posté(e) May 22, 2014 bonjour, je joues depuis très longtemps avec un tamis 95 toujours chez wilson ( mon modèle en cours c est la 6.1. 95 309 gr 16/18) / Joueur de dur à la base, Je suis obligé ( cause blessures récurrentes aux mollets) de ne jouer que sur TB et par conséquent mon jeu à quelque peu changé(plus de lift de manière générale et de recherche de puissance) j aimerai m orienter sur un cadre plus tolérant(645) tout en gardant la maniabilité (la blade par exemple c pas pour moi : bras démoli au bout de 6 mois) mais une puissance accrue Que me conseillez vous ?( chez wilson si possible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 22, 2014 La steam 100 ou la juice. Mais c'est plus puissant. sinon customiser une PS100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 22, 2014 La steam 99 est bien aussi. Pas un 645 mais tu ne sentiras pas trop la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) May 22, 2014 Volkl Organix 8 et 9 à essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servicesmatch Signaler ce message Posté(e) May 22, 2014 Si tu veux encore plus puissant pure drive mais cest un peu rigide peut etre et ce sera très puissant , trop peut etre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredou Signaler ce message Posté(e) May 22, 2014 j étais tombé sur les specs qui me conviennent parfaitement de la pro open chez wilson( pas pu la tester)qu en pensez vous? mieux pour le spin que ma 6.1 95 ou c pareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 22, 2014 Forcément mieux. 16×19 en 645 feront mieux tourner qu'en 615. Mais pour les attaques à olat, c'est autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stmlucky Signaler ce message Posté(e) May 22, 2014 aero pro drive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 23, 2014 perso testes la pro open et vois le résultat,gain appréciable en puissance et en lift en test ici et dispo http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSON-WPOB-FR.html?gclid=CjgKEAjwwPabBRCXo46OtM_RhGMSJACgCeqAFvaZNYD-UBzBlsNeX7DEw9rkmvvDW_q6MLznnL_no_D_BwE après le besoin de changer de raquette parce que changement de surface............... j'ai testé la pro staff 100 avec un peu de plomb a 9h et 3 h,j'ai bien aimé,je te dirais testes et vois par toi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plutot Roger que Federer Signaler ce message Posté(e) May 23, 2014 Je joue en pro open depuis plus d'1 an maintenant, je joue quasiment tout le temps sur terre et je la trouve très adaptée. Elle est très bien pour donner des effets et c'est un bon compromis contrôle/puissance je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) May 23, 2014 Sinon Yones Ai 100, moi qui ne supportait la puissance de la pure drive, j'ai adopté ce cadre pour jouer moins tendu et elle est super. Puissante tout en gardant un très bon contrôle et un confort top moumoute! Par contre elle est un peu en retrait dans le petit jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servicesmatch Signaler ce message Posté(e) May 24, 2014 Tu disais chez Wilson ... J'ai une pro cobra si tu veux essayer , cest vraiment une sensation particulière on aime ou on aime pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) May 24, 2014 bonjour, je joues depuis très longtemps avec un tamis 95 toujours chez wilson ( mon modèle en cours c est la 6.1. 95 309 gr 16/18) / Joueur de dur à la base, Je suis obligé ( cause blessures récurrentes aux mollets) de ne jouer que sur TB et par conséquent mon jeu à quelque peu changé(plus de lift de manière générale et de recherche de puissance) j aimerai m orienter sur un cadre plus tolérant(645) tout en gardant la maniabilité (la blade par exemple c pas pour moi : bras démoli au bout de 6 mois) mais une puissance accrue Que me conseillez vous ?( chez wilson si possible) Hormis le coté "exclusivement terre battue sinon on pourrait dire que tu es mon clone en terme de recherche ( je regarde plus sur du 98 mais j'ai aps exclu le 100) , je te souhaite bien du courage ca fait un an et malgré plusieurs gaz je n'ai aps trouvé. En gros tu as l'APD , très lifteuse mais le bras a la longue va faire mal et elle est plus fatiguante que ta wilson . La PD pareil en moins fatigante. L'extreme chez Head mais pour moi ce fut le pire cadre pour le coude . La gamme steam oublie c'est horrible pour le bras ( grosse inertie aussi tu vas le ressentir en terme de douleur , moins en terme de fatigue ) , idem pour la juice. Du coup soit tu pars sur la 6.1 95S , tu auras une puissance correcte et un lift démoniaque mais ca n'augmenteras pas la tolérance soit si tu cherche le confort et le spin tu vas chez Prince. La rebel *98 ESP en 16/16 est démoniaque pour le confort et le lift , pas top pour le reste. La tour 100 en 16/18 est sympa , confortable , hyper tolérante et super lifteuse aussi ( mais en terme de controle tu vas avoir un choc ) pas hyper puissante par contre . (Teste aussi la warrior mais c'est comme une pure drive classique un vrai lance missile je trouve mais bon lift et confort correct ) En fait pour te résumer , le gros problème c'est qu'avec la gamme 6.1 tu as un cadre tolérant pour un 95 , puissant et avec un controle que tu auras du mal ( voir l'impossibilité) a trouver ailleurs , surtout qu'un autre point a ne pas négliger et cette sensation de stabilité/solidité de la 6.1 ( en 309 gr ) qui est très difficile a retrouver sur des cadres dont l'inertie n'est pas a fond en tête genre la blade ) j'ai tout testé de yonex a wilson en passant par babolat ou head , meme la blade et comme toi mon bras a fait poof . Il y a un cadre pourtant réputé hyper rigide qui ne m'a pas tué le bras et sur lequel je lorgne un peu c'est la pure drive roddick , étrangement avec son poids et sa rigidité le bras survit plutot bien (alors que sur le papier elle fait peur, je me trompe surement mais l'équilibre en manche ou plus neutre joue pour beaucoup dans la tolérance du bras pour moi a voir si cela fait pareil pour toi ) , elle lift beaucoup et est très puissante par contre ( et dessus c'est mono obligé si tu veux pas tuer les pigeons ) Sinon si jamais tu trouves fais le savoir ca m'intérésse je suis désespéré , la je suis parti sur la 95 S par défaut et je retente une dernière fois la babolat strike en 16/19 (mais ce sont des 98 ) Forcément mieux. 16×19 en 645 feront mieux tourner qu'en 615. Mais pour les attaques à olat, c'est autre chose sans vouloir etre méchant faut se méfier de ce genre de raisonnement , dans els fait un tamis plus grand facilitera surement les effets comme tu dis mais il est 15 il doit avoir une bonne technique et le plan de cordage de la 6.1 95 309 gr en 16/18 offre vraiment un très gros spin , plus qu'une blade en 16/19 pour info , et que beaucoup d'autre cadre réputé bons pour les effets . (et la 6.1 95 S j'en parle meme pas ) . Comparativement , je mets plus de spin efficace (sans faire des ronds quoi ) avec ma 6.1 non S qu'avec une pure control tour , une strike 16/19 (en 98) , une prestige S , yonex ai 98 etc etc . J'ai toujours eu du mal a l'expliquer mais pour moi ce cadre est assez unique en fait , il y a pleins de cadres qui vont reprendre des aspects de cette 6.1 mais soit ils tuent le bras ( la 6.1 est rigide mais le bras y survit bien ) soient la prise d'effets ou le control ne sont plus là , voir meme la puissance parfois . (pure control tour par ex ) en gros faut juste prier qu'avec le changement de raquette de federer wilson va décliner ses deux gammes pro staff et 6.1 en 98 ^^ je suis sur que ça ferait un carton en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) May 24, 2014 Hormis le coté "exclusivement terre battue sinon on pourrait dire que tu es mon clone en terme de recherche ( je regarde plus sur du 98 mais j'ai aps exclu le 100) , je te souhaite bien du courage ca fait un an et malgré plusieurs gaz je n'ai aps trouvé. En gros tu as l'APD , très lifteuse mais le bras a la longue va faire mal et elle est plus fatiguante que ta wilson . La PD pareil en moins fatigante. L'extreme chez Head mais pour moi ce fut le pire cadre pour le coude . La gamme steam oublie c'est horrible pour le bras ( grosse inertie aussi tu vas le ressentir en terme de douleur , moins en terme de fatigue ) , idem pour la juice. Du coup soit tu pars sur la 6.1 95S , tu auras une puissance correcte et un lift démoniaque mais ca n'augmenteras pas la tolérance soit si tu cherche le confort et le spin tu vas chez Prince. La rebel *98 ESP en 16/16 est démoniaque pour le confort et le lift , pas top pour le reste. La tour 100 en 16/18 est sympa , confortable , hyper tolérante et super lifteuse aussi ( mais en terme de controle tu vas avoir un choc ) pas hyper puissante par contre . (Teste aussi la warrior mais c'est comme une pure drive classique un vrai lance missile je trouve mais bon lift et confort correct ) En fait pour te résumer , le gros problème c'est qu'avec la gamme 6.1 tu as un cadre tolérant pour un 95 , puissant et avec un controle que tu auras du mal ( voir l'impossibilité) a trouver ailleurs , surtout qu'un autre point a ne pas négliger et cette sensation de stabilité/solidité de la 6.1 ( en 309 gr ) qui est très difficile a retrouver sur des cadres dont l'inertie n'est pas a fond en tête genre la blade ) j'ai tout testé de yonex a wilson en passant par babolat ou head , meme la blade et comme toi mon bras a fait poof . Il y a un cadre pourtant réputé hyper rigide qui ne m'a pas tué le bras et sur lequel je lorgne un peu c'est la pure drive roddick , étrangement avec son poids et sa rigidité le bras survit plutot bien (alors que sur le papier elle fait peur, je me trompe surement mais l'équilibre en manche ou plus neutre joue pour beaucoup dans la tolérance du bras pour moi a voir si cela fait pareil pour toi ) , elle lift beaucoup et est très puissante par contre ( et dessus c'est mono obligé si tu veux pas tuer les pigeons ) Sinon si jamais tu trouves fais le savoir ca m'intérésse je suis désespéré , la je suis parti sur la 95 S par défaut et je retente une dernière fois la babolat strike en 16/19 (mais ce sont des 98 ) sans vouloir etre méchant faut se méfier de ce genre de raisonnement , dans els fait un tamis plus grand facilitera surement les effets comme tu dis mais il est 15 il doit avoir une bonne technique et le plan de cordage de la 6.1 95 309 gr en 16/18 offre vraiment un très gros spin , plus qu'une blade en 16/19 pour info , et que beaucoup d'autre cadre réputé bons pour les effets . (et la 6.1 95 S j'en parle meme pas ) . Comparativement , je mets plus de spin efficace (sans faire des ronds quoi ) avec ma 6.1 non S qu'avec une pure control tour , une strike 16/19 (en 98) , une prestige S , yonex ai 98 etc etc . J'ai toujours eu du mal a l'expliquer mais pour moi ce cadre est assez unique en fait , il y a pleins de cadres qui vont reprendre des aspects de cette 6.1 mais soit ils tuent le bras ( la 6.1 est rigide mais le bras y survit bien ) soient la prise d'effets ou le control ne sont plus là , voir meme la puissance parfois . (pure control tour par ex ) en gros faut juste prier qu'avec le changement de raquette de federer wilson va décliner ses deux gammes pro staff et 6.1 en 98 ^^ je suis sur que ça ferait un carton en plus. tu as raison c'est tellement galère , c'est pareil j'en ai testé un paquet mais aucune ne me convient totalement , hormis la Pure Control qui se rapprochait un peu de l'aéro mais en beaucoup moins puissante c'est pour cela que je voulais voir ce que donnait la Tour , mais je pense qu'elle sera peut être lourde sur la durée. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) May 24, 2014 Roillionsimba : Oui la pure control tour me semble vraiment fatigante sur la durée , disons que si tu as un jour sans ça pardonnera pas sur un long match .parce que malgré son poids je trouve qu'elle avance pas des masses donc faut fournir l'intégralité de l'effort soit même . (comme avec la 6.1 par exemple ) Pour comparatif meme la strike en 18/20 envoie à coté. Perso je crois que je vais passer sur la Strike en 16/19 , elle est pas extraordinaire mais elle fait tout bien et elle offre quand même bien plus d'effets et de possibilités de jeu que la 18/20 . C'est une blade plus "facile" selon moi a mi chemin entre les ultra rigide ( PD) et la pure control . Sinon teste la pure drive roddick , je sais sur le papier c'est pas un cadre qui fait envie mais en main elle est vraiment maniable pour son poids , du coup on gagne en controle et y a des effets et des cheveaux sous le capot ^^ Ca fait une semaine que je la teste sur conseil de mon prof alors que je ne l'aurais jamais testée avant et pour le moment tout va bien lol , j'ai mal nulle part et je la trouve meme un peu controle va comprendre , en tout cas elle facilite grandement le jeu de fond de court . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexpova Signaler ce message Posté(e) May 24, 2014 aero pro drive ! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) May 24, 2014 Roillionsimba : Oui la pure control tour me semble vraiment fatigante sur la durée , disons que si tu as un jour sans ça pardonnera pas sur un long match .parce que malgré son poids je trouve qu'elle avance pas des masses donc faut fournir l'intégralité de l'effort soit même . (comme avec la 6.1 par exemple ) Pour comparatif meme la strike en 18/20 envoie à coté. Perso je crois que je vais passer sur la Strike en 16/19 , elle est pas extraordinaire mais elle fait tout bien et elle offre quand même bien plus d'effets et de possibilités de jeu que la 18/20 . C'est une blade plus "facile" selon moi a mi chemin entre les ultra rigide ( PD) et la pure control . Sinon teste la pure drive roddick , je sais sur le papier c'est pas un cadre qui fait envie mais en main elle est vraiment maniable pour son poids , du coup on gagne en controle et y a des effets et des cheveaux sous le capot ^^ Ca fait une semaine que je la teste sur conseil de mon prof alors que je ne l'aurais jamais testée avant et pour le moment tout va bien lol , j'ai mal nulle part et je la trouve meme un peu controle va comprendre , en tout cas elle facilite grandement le jeu de fond de court . Excuse je n'avais pas vu ton post du coup j'ai double édité ..Pour la version Tour je pense effectivement que ça sera gênant sur la durée .Par contre la Roddick j'ai essayé c'est hyper polarisé c'est affreux... Il me reste un seul cadre j'ai cassé l'autre aujourd'hui et je ne sais toujours par quoi prendre. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) May 25, 2014 la roddick polarisée ? j'imagine que babolat et son controle qualité ont fait de siennes alors car la mienne ne semble vraiment pas l'être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) May 25, 2014 la roddick polarisée ? j'imagine que babolat et son controle qualité ont fait de siennes alors car la mienne ne semble vraiment pas l'être. J'avais trouvé qu'elle avait une forte inertie mais je vais essayer de rester sur un 630. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) May 25, 2014 la roddick polarisée ? j'imagine que babolat et son controle qualité ont fait de siennes alors car la mienne ne semble vraiment pas l'être. D'ailleurs pourquoi n'essayes tu pas la Radical Pro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 25, 2014 la roddick polarisée ?. carrement meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) May 25, 2014 carrement meme. Ouaip, un SW de Yankee en somme :judge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredou Signaler ce message Posté(e) May 25, 2014 la radical pro avec un sw de 326 c pas ce que je cherche - je répète sw environ 300 /310 tamis 645 / bon spin avec du 16/19 ou plus ouvert encore / l idéale c la nouvelle 6.1 95 s mais en 645 !! Pour l instant j ai retenu la pro open uniquement chez wilson ( stream/ juice//pd et autres lances missiles non merci...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 25, 2014 x feel tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) May 25, 2014 ps (la roddick que j'ai a un équilibre légèrement plus en manche et un SW a 321 RDC c'est ptet pour ça ^^ ) , la radical pro je la trouve pas maniable . Bref pour revenir au sujet d'origine , je parlais de la roddick plutot sur le plan "douleurs" , car malgré sa rigidité forte elle ne m'a pas fait mal , donc c'est une raquette a voir peut être pour jouer de longs rallyes lifté sur terre ( et en plus elle fait a 5gr pres le meme poids que la 6.1 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites