stephane63 Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 C'est justement parceque j'ai déjà mangé et sans doute un peu forcé sur l'apéro !!! Citer
stephane63 Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 donc, pour en revenir à ma question initiale.... je vais tenter le cyclone tour. Quelle tension me conseillez vous ? 23 ? Citer
makouille Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 Plutôt 26.+1, ça va être bien sec comme ça :judge: Citer
stephane63 Posté(e) le 23 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 on peut pas compter sur vous ! Citer
stephane63 Posté(e) le 23 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 merci, totoro, y'en a un de sérieux ici ! 23 c'est ce que je pensais. Merci à vous. Citer
makouille Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 merci, totoro, y'en a un de sérieux ici ! 23 c'est ce que je pensais. Merci à vous.Si c'est ta tension habituelle, a priori faut commencer par ça Citer
stephane63 Posté(e) le 23 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 en fait, je tendais à 25 mes monos il y a encore peu !!! Jusqu'à ce que je découvre qu'on pouvrait tendre en dessous sans perdre en controle et précision ! Du coup, je commence à tendre à 23 ! (j'ai meme tendu un cadre à 22 cette semaine, exceptionnel !). Donc, sur les conseils de ce forum, je tend à 23. Citer
totoro Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 22? J'en suis à 20/19 ou 21/20 selon la corde. Citer
stephane63 Posté(e) le 23 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 j'ai descendu à 22... en venant de 25 ! J'ai peur de perdre encore plus en sensation si je baisse encore plus ? Sachant que le principal défaut que je fais à l'APD c'est justement ce manque de sensation de contact avec la balle... Citer
totoro Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 Comme quoi. Moi, moins je tends, mieux je sens la corde et la balle. Citer
stephane63 Posté(e) le 24 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 Je commence à adorer l'ADP (6h00 de jeu seulement...) mais je lui reproche ce.... comment dire, manque de sensation de contact balle/cordes... c'est indéfinissable, c'est trop feutré et je cherche un peu de sensation. Je vais tester à 22, soyons fou ! pas grand chose à perdre et beaucoup à gagner !!! Citer
makouille Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 Je commence à adorer l'ADP (6h00 de jeu seulement...) mais je lui reproche ce.... comment dire, manque de sensation de contact balle/cordes... c'est indéfinissable, c'est trop feutré et je cherche un peu de sensation. Je vais tester à 22, soyons fou ! pas grand chose à perdre et beaucoup à gagner !!! Alors choisis une corde contrôle, en jauge plus élevée et peu tendue (genre luxilon original, et donc pas à 24kg...). Citer
+tambouil Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 Prends un copoly contrôle, fin et tends à 24 sinon tu n'auras jamais les sensations recherchées. msv focus hex.... Citer
stephane63 Posté(e) le 24 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 donc, si je résume : TAMBOUIL : - jauge plutot fine, genre 1.25 ou moins (je casse rarement, donc ca devrait aller) - tension environ 24, voir 23 (je tiens à mon bras) - cyclone tour ou Msv focus Par contre, Makouille, me conseille le contraire (corde épaisse pas trop tendu)... Si je mettais un grip cuir en plus, cela m'aiderai aussi peut être ? Donc, je fais quoi ?????? Citer
+tambouil Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 Cyclone tour jamais de la vie. msv focus hex fin et tendu fort là tu auras les sensations recherchées. en grosse jauge tendue normale, les sensations vont être feutrées. le grip cuir filtrant moins les sensations, le feeling sera plus présent mais bcp moins de confort. Citer
stephane63 Posté(e) le 24 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 je me suis un peu renseigné sur le MSV focus et ca m'a l'air plutôt très très raide pour des qualités générale moyenne... mais je vais quand même tester. Merci tambouil pour ces conseils. Un grip cuir pourrait-il m'aider dans la "recherche de sensation"... ? Citer
makouille Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu cherches... Mais si c'est du contrôle et du dwelltime, l'original peu tendu peut se tester. Je ne connais pas la corde que te propose tambouil, je ne peux donc pas comparer. Citer
stephane63 Posté(e) le 24 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 en fait, si je comprend, les cordages c'est comme les préservatifs, plus c'est fin, plus on a de sensation ??? Et plus c'est tendu, mieux ca pénètre dans l'air.... Citer
makouille Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 en fait, si je comprend, les cordages c'est comme les préservatifs, plus c'est fin, plus on a de sensation ??? Et plus c'est tendu, mieux ca pénètre dans l'air.... 'Ouais... Enfin évite les cordes en latex si tu veux mon avis Citer
+tambouil Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 je me suis un peu renseigné sur le MSV focus et ca m'a l'air plutôt très très raide pour des qualités générale moyenne... mais je vais quand même tester. Merci tambouil pour ces conseils. Un grip cuir pourrait-il m'aider dans la "recherche de sensation"... ? les cordages MSV sont très bons, faut adapter en fonction des goûts de chacun. le focus hex est l'une des cordes les plus résistantes du marché, et elle gratte grave. Comme elle est hyper contrôle, et que 4/5eme les tendent trop 25 et plus, ils n'apprécient pas. J'ai qq joueurs/joueuses qui jouent avec et ne veulent pas changer. prends le en 1.18 à 24/22 tu devrais aimer les sensations et le rendement. Et tu peux même choisir la couleur. de ce qu'il en retourne ici, sur une APD, ils préfèrent 1.27 montants/1.18 travers, à 23/21. Pour le grip cuir, déjà répondu. Citer
stephane63 Posté(e) le 24 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 je vais commander une garniture de MSV focus hex en jauge fine en 1.18 sur la tension que tu me propose. Merci tambouil et malouil en tout cas. Citer
Messages recommandés