Aller au contenu

Cordage sec et non traumatisant pour ADP 2013

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que j'aurai plus de réponse sur ce topic que sur le topic général APD....

Pour ne pas mourir bête, j'ai depuis 2 6 jours une ADP 2013, cordée en luxilon ORIGNAL 24/23. J'avais testé cette corde sur une autre raquette et je n'avais pas spécialement apprécie. Je dois jouer avec demain et, sans m'avancer, il va falloir que je change de cordes.

Sur les cordages suivants, lequel me conseillez vous !

- Cyclone TOur

- Tour Bite

- V Torque

- Hexo Twist

- Nando Twist

- CO3 Spin

- Nando black otto

et en multi :

- Hexy fiber

- V gripper

- MT 69

Merci.

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

"sec" et "non traumatisant"

il va y avoir un soucis d'incompatibilité

il voulait peut être dire controle et doux.

Posté(e)

effectivement, j'ai découvert l'APD comme tout le monde que je trouve plutot sympa à jouer. Cependant, je lui trouve un coté trop moelleux à l'impact ce qui me convient moyennement. Je cherche donc si un cordage pourrait me permettre d'avoir un peu plus de sensation dans la frappe avec ce cadre, si possible dans la liste du dessus.

Mon APD est actuellement cordée en Original 24/23 (donc déjà plutôt sec je crois !). Si aucun cordage ne peut m'apporter cette sensation, tant pis pour le cadre.

PS : je joue actuellement en V1 PRO cordée Cyclone tour et j'aimerai retrouver "un peu" cette "séchitude" (vous m'avez compris !)

Posté(e)

il me semble qu'il y a un malentendu :

- l'aero est un cadre très sec

- le BB original un cordage très doux

cette sensation de douceur de frappe n'est pas liée au cadre mais au cordage.

pourquoi n'essaye tu pas le Cyclone Tour sur l'aero vu que tu l'as déjà ?

Posté(e)

Doux, l'original ?

Posté(e)

Oui m'enfin c'est un faux ami, c'est comme le RPM.

Je trouve l'original bien plus agréable au bras que le RPM.

Posté(e)

J'ai pas testé l'ADP avec un autre cordage, donc je croyais que c'était le cadre qui faisait le "moelleux" ressenti... Je parlais du BB Original sec car je l'avais mis à 24 sur un autre cadre (BB11L pour ceux qui connaissent) et ca m'avait littéralement donné une injouabilité totale !!! (alors qu'avec un autre cordage, c'était une raquette plutot soft et confort : d'où ma croyance que le BB O était sec par nature !).

Je pensais effectivement tenté le cyclone tour la prochaine fois mais vu que je découvre ce cadre, peut être que un autre cordage dans ma liste aurait pu me convenir ?

Posté(e)

Le feeling à la frappe est doux, même si c'est une corde contrôle.

+1

Je trouve l'original bien plus agréable au bras que le RPM.

+1

=

+2

Posté(e)

J'ai pas testé l'ADP avec un autre cordage, donc je croyais que c'était le cadre qui faisait le "moelleux" ressenti... Je parlais du BB Original sec car je l'avais mis à 24 sur un autre cadre (BB11L pour ceux qui connaissent) et ca m'avait littéralement donné une injouabilité totale !!! (alors qu'avec un autre cordage, c'était une raquette plutot soft et confort : d'où ma croyance que le BB O était sec par nature !).

Je pensais effectivement tenté le cyclone tour la prochaine fois mais vu que je découvre ce cadre, peut être que un autre cordage dans ma liste aurait pu me convenir ?

Tu compares un BBO à 24 sur un 630 souple et un autre sur un 645cm² rigide.

Sur la BB, tu avais une sensation de planche alors qu'il aurait fallu le tendre à 22/21 ou 21/20. C'est normal.

Voit avec le cyclone tour.

Si tu veux plus de "sensations", tu peux essayer le tour bite, mais au détriment d'un certain confort.

Cadre raide, cordage rigide, va falloir adapter la tension ou la jauge.

Il se peut aussi que l'absence de sensations soit du à la jauge 130 contre plus fin habituellement?

Posté(e)

donc, je peux tester le cyclone tour à une jaune assez fine, quitte à casser plus souvent. Merci.

Pour le tour bite, c'est marrant mais je le trouve pas raide ! Je le trouve même souple !!!

Pour le cylone tour, jauge 1.25 je met 23 comme tension ?

Posté(e)

Tu compares un BBO à 24 sur un 630 souple et un autre sur un 645cm² rigide.

Sur la BB, tu avais une sensation de planche alors qu'il aurait fallu le tendre à 22/21 ou 21/20. C'est normal.

Voit avec le cyclone tour.

Si tu veux plus de "sensations", tu peux essayer le tour bite, mais au détriment d'un certain confort.

Cadre raide, cordage rigide, va falloir adapter la tension ou la jauge.

Il se peut aussi que l'absence de sensations soit du à la jauge 130 contre plus fin habituellement?

Effectivement, je joue habituellement avec des jauges en dessous de 1.30... ca doit jouer dans les sensations, j'y avais pas pensé... merci.

Posté(e)

steph,

tes sensations de jeu ont besoin d'une vidange boite/moteur et changement de tous les filtres :w00t:

Posté(e)

sans doute ! Mais je vais attendre les 40 000 pour la faire ! entre steph !!! J'ai franchement trouvé le tour bite plus mou à jouer que le cyclone tour sur un même cadre !!! peut être une "hypersensibilité" à la jauge ??? :stuart:

Posté(e)

sans doute ! Mais je vais attendre les 40 000 pour la faire ! entre steph !!! J'ai franchement trouvé le tour bite plus mou à jouer que le cyclone tour sur un même cadre !!! peut être une "hypersensibilité" à la jauge ??? :stuart:

vous allez pas me dire que le tour bite à un impact plus "sec" que le cyclone tour quand meme ??? là, faut que je change mon cerveau !!!

Posté(e)

Je n'ai pas joué avec le cyclone tour, juste cordé. Il est bien souple à la pose.

Le TB est comparable à l'alu en terme de rigidité et de sensations.

C'est plus un fil de fer barbelé qu'une corde de coton.

Posté(e)

j'ai l'impression que les cordes se déforment moins sur le cyclone tour que sur le tour bite au moment de l'impact (en sensation). Et niveau précision, ca n'a rien à voir car la précision est pour moi une histoire de sensation (tiens, c'est pas mal ca comme phrase bateau !).

Du coup, je pense que je cherche un peu plus de précision / sensation dans mon cordage pour mon APD / cordage actuel Original.

Posté(e)

S'il trouve le TB souple, il devrait y trouver le petit sentiment de secheresse tant désiré.

Posté(e)

S'il trouve le TB souple, il devrait y trouver le petit sentiment de secheresse tant désiré.

oh oui du focus!!!! vas-y fais moi mal le focus!!!

à ne pas confondre avec ma focus

ps:Tamb' je ne t'oublie pas t'inquiètes!! mais ce sera plutôt pour fin juin