Aller au contenu

Luxilon BB fluoro sur Babolat Pure Strike ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous !

Je souhaiterais l'avis d'expérimentés !

Je m'y connais un tout petit peu en cordage suffisamment pour qu'un ami classe 5/6 me demande conseil pour équipe sa bobolat Pure Strike 16/19, mais j'ai peur de lui donner de mauvais conseils !

Il était sur du RPM Blast a 26/27 mais il souhaite changer pour plus de confort et de puissance

Je lui ai conseillé de se diriger vers une jauge comprise entre 1,20 et 1,25 (plutôt 1,25) et une tension de 23/24, pour qu'il ait plus de puissance.

Je trouve qu'il contrôle plutôt bien sa balle et qu'il s'habitue vite à ses cordages donc je m'intéresse plus à sa demande de puissance !

Moi je lui conseillerais bien un Big Banger Fluoro 23/24 ou un 4G tendu a 23 mais je suis pas sur de mon coup : un BB ou un 4G sur une Pure Strike me paraît un peu risqué. Qu'en pensez vous ? Si vous avez d'autres propositions de cordages, n'hésitez pas !

Merci d'avance !

Posté(e)

26/27, c'est vraiment beaucoup, meme pour un 5/6. Il a essaye, ne serait-ce que de descendre de quelques kilos, 23kg par ex?

ps: les jauges plus fines ne sont theoriquement pas plus confortables.

Posté(e)

Ce ne sont pas les copolys les plus confortables mais en baissant la tension tout en gardant du contrôle et pour rester chez luxilon,

Luxilon original rough 24/22.

Posté(e)

Oui je trouve aussi je lui ai souvent dit de baisser ! C'est pour ça que je lui conseille 23/24 ou 23 pour ne pas trop baisser d'un coup !

La il va baisser sa tension justement ! Quant a la jauge, étant plus fine, il va perde un peu de contrôle au début mais il gagnerait en puissance comme il le veut !

Mais vous ne voyez pas de "contre-indication" a poser du Luxilon assez fin sur une pure Strike ? C'est surtout ça la question que je me pose !

Posté(e)

Vu que je considère le RPM comme un fil de fer déguisé en scoubidou, je ne vois pas en quoi un Luxilon serait plus risqué, surtout le 4G, qui est une corde géniale. Maintenant, s'il casse rapidement, ça perd de son intérêt...

Posté(e)

Vu que je considère le RPM comme un fil de fer déguisé en scoubidou,

C'est vrai et aussi une 2CV déguisé en porsche pour ma part .