Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Scotdune

Problème avec Q5 295

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue avec la Q5 295 et depuis février et suite à une exagération

de service slicée, j'ai une douleur entre l'épaule et le bras.

J'ai repris la Ki 5 280 il ya 1 mois et ça va beaucoup mieux.

Ce matin j'ai repris la Q5, service sans trop d'effet ni sans forcer

et au bout d'1 heure re-douleur.

Solution = reprise Ki 5 280 sauf que :

J'ai un PB de stabilité avec cette raquette.

Je pense pourtant qu'il faut que je descende en poids.

Pure Strike 100 ?

Mon cordage VS Touch à 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta Q5 est peut être felée ? ( cela m'est arrivé , système Kinetic explosé à l'intérieur de la raquette suite à comment dire ..... des véléités de voler du cadre :whistling: ) et donc en jouant avec sans savoir de suite qu'elle était cassée , je me suis explosé le bras en 1 heure !!

Mais depuis un rachat de cadre , plus rien ...

Ou oui, peut être le poids , mais bizarre quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ça, je pense que c'est plutôt lié au poids ou au SW

qui n'est pourtant pas trop élevé sur la Q5

mais mon bras à maintenant plus de 40 ans de tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais mon bras à maintenant plus de 40 ans de tennis

Change le bras pas la raquette :whistling:

Plus sérieusement ça m'étonnerait que ça viennent du poids vu qu'elle est annoncée 295g non cordée.

Regarde plutôt du côté de la tension de ton cordage voire du cordage lui même.

D'ailleurs c'est quoi du monofilament, multi, boyau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, une pure strike n'arrangera pas les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde en VS Touch (Boyau)

Après comme je ne casse pas dernier cordage = Août 2013

Je devrais le changer? J'ai lu sur le forum qu'on pouvait le garder.

Je pensais à la Pure 100 à cause de la maniabilité, car si le poids

de la Q5 n'est pas important, la douleur est quand même là.

Autrement c'est vrai que j'aime bien la Ki5 280 et avec elle pas (moins) de douleur.

un peu de plomb pour la stabilité?

Pour mon bras j'aimerais bien le changer, mais je ne trouve personne pour la greffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scotdune

pése ta Q5 : a mon avis , cordée avec l ' anti vibrateur plus le sur-grip tu dois tourner aux alentours des 325-330 gr .........

l ' année derniere je suis passé d ' une babolat pd107 295 gr cordée a une pro kennex Q15 300 qui pesait 330 gr toute équipée , en qq semaines les douleurs sont apparues comme toi , j' ai vite stoppé pour passé sur une volkl V1mp a 295 gr cordée que j' utilise depuis aout sans douleur ( 3x semaines ) , depuis 5-6 semaines j ' ai voulu investir dans une volkl v1pro a 325 gr cordée resultat : coude explosé et douleurs dans tout le bras , repos obligatoire !

Par consequent , je crois que comme toi , nous avons une certaine limite physiologique qui nous interdit de jouer au dessus de 300 gr cordé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est dans les 320 sans problême, et je penses aussi

que maintenant 300g cordée est un max.

Après la Volkl V1 MP on en parle en bien sur le Forum, faudra que je l'essaye

ou alors je me fais une raison et je garde ma Ki 5 280

Mais je pense qq même qu'une 310/315g cordée avec une inertie basse

ça doit le faire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Ki5 280g avec cordage/surgrip head et antivibrateur babolat fait 311g pour info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis quoi comme grip, un grip cuir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et en fait je n'avais même pas changé le grip sur mes 280g (je l'avait fait sur mes ancienne 295g), donc juste un surgrip/antivibrateur et le cordage 311g.

Je corrige mon post précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta Q5 est peut être felée ? ( cela m'est arrivé , système Kinetic explosé à l'intérieur de la raquette suite à comment dire ..... des véléités de voler du cadre :whistling: ) et donc en jouant avec sans savoir de suite qu'elle était cassée , je me suis explosé le bras en 1 heure !!

Comment tu t'en es rendu compte ? Depuis toujours je m'attends à ce que ça lache de là mais en pensant que ça fissurerait le cadre. Visiblement tu n'avais pas de signe extérieur ?

Pour Victor : meme à poids identique la Ki 5 est quand meme plus facile à jouer, un poil plus maniable et moins fatiguante (l'impression que la Q5 est assez polarisée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmm, je joue en Ki 5 280 (grip cuir, surgrip, antivib, cordage) et on tourne aux environs de 310, 315 g. C'est une raquette très facile à jouer, super maniable mais...qui manque un peu de stabilité. Mais pour un bras de vieux (ou un vieux bras), c'est royal. J'ai testé la Black Ace 325 (340 g cordée) et c'est...usant! Plus stable, pas puissant du tout, ultra contrôle mais usant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tetienne, etrange car les Q sont sensées être équilibré plus en manche que les ki mais bon comme toujours c est sur le papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tetienne, etrange car les Q sont sensées être équilibré plus en manche que les ki mais bon comme toujours c est sur le papier.

Discutable, je n'ai jamais vu de specs donnant l'équilibre de la Q5 295 supérieur à celui de la Ki 5 295.

Dans la gamme de poids 295g, j'ai essayé Q tour 16x19 (adoptée), Q5 et Ki 5 et je n'ai aucun mal à penser qu'on puise se faire plus facilement mal avec une Q5 qu'une Ki 5. Je l'ai trouvée un chouillat plus rigide, polarisée (et j'irais même jusqu'à dire plus en tête selon mon ressenti que la Ki 5). La plus en manche et la plus maniable est pour moi la Q tour.

Après pour un jeu de service volée vu que ça a l'air d'être ton dada (je ne suis pas serveur-vollyeur pur mais j'en use beaucoup aussi, selon ma confiance du moment et de l'adversaire), les 2 meilleurs sont indéniablement la Q tour et la Q 5 à mon sens. Les 2 sont très stables, la Q 5 ça descend mieux en service, la Q tour est d'une précision remarquable et moins usante pour mettre des sacoches du fond de court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t aider a te décider j ai eu des problèmes d épaule pendant longtemps que j ai résolu en grande partie en passant de ki5 295g à ki5 280g. Une partie de mon problème était réellement que 295g ne me convenait pas même avec des ki5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ça confirme ce que je ressens après avoir joué

J'aime la Q5 mais après 1 heure bobo

Je devais faire une partie aujourd'hui mais il pleut

la prochaine je joue uniquement avec la 280 et j'aurais une idée précise.

Et si ça le fait je donnerais la préférence à mon épaule (bras) et ne rejouerais qu'avec la 280.

C'est pour cela que j'avais émis la solution Pure Strike 100

Poids entre les deux (290g) et SW faible, et profilé autour de 22/23 donc je pense

qu'elle n'est pas traumatisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×