Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ALEXANDRE29

Prince Tour 98 (16x20) ou Prince Tour Pro 98(18x20)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bon voila le dilemme, j'ai eu deux prince tour 98 ESP avec un plan de cordage en 16/16. Super sensation (puissance, lift).

Le problème est que le cordage se détend super vite !! Le cordage dépasse les 6/7 heures et c'est finit, je ne met plus aucune balle dans le court.... Donc faut casser toutes les semaines si je fais des tournois.

J'ai donc vu la tour 98 et le tour pro 98, si je prend la 16/20, est-ce que la tension partira aussi vite que la 98 esp ?

Mais si je prend la pro98, la raquette ne sera plus vraiment la même... moins de puissance et plus de contrôle.

Je joue en blade 98 et c'est un pure kiff, mais voila le club est passer sous prince donc pas eu le choix.

Je vais prendre une raquette test mais pour ça, faut que je me décide laquelle prendre.

J'attends vos réponses avec impatience :)

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere question qui me vient à l'esprit : c'est quoi ton cordage actuel ?

Car le cadre n'a rien à voir avec la perte de tension que tu ressens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 la perte de tension c'est une propriété du cordage, pas du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C quel cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement du prince beast cap en 1.30

J'ai aussi eu du prince xc (jaune) en 1.27

La tension se détériorer très vite aussi.

Avec une tension de 25 Maximum, les cordes se mettent à bouger au bout 5h de jeu..

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système Esp sollicite bcp plus les cordes, qui du coup vieillissent plus vite.

si tu veux pallier pour partie au problème, il te faut revenir aux joncs classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joncs classiques sont sur la pro... En 18/20 du coup.

Et donc plus vraiment la même raquette. Aie

Merci pour les réponse en tout cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la 16x20 tu auras moins de pêche et un problème de perte de tension beaucoup moindre et tu garderas la tolérance des cadres princes.

Mais ça n'a rien à voir avec la 16X16. Sans système ESp tu as moins de puissance et de lift mais plus de toucher, la balle part moins vite du tamis ce qui te permet de plus appuyer tes coups ou de changer de rythme. En tout cas c'est ce que j'avais ressenti en testant les deux.

Perte de tension moindre en 16X20 pour ma part mais j'ai pas une frappe de malade non plus.

Au fait, c'est quel modèle de blade avec lequel tu joues, la 16x19 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blade en 18/20... c'est moi qui donne de la vitesse.

Si les prince en 18/20 sont pareille, je testerai bien ! Je vais tester les deux du coup, vois avec tennis W.

Mais le système ESP, il n'est plus présent sur les dernières prince ? Pourtant j'ai rarement vu de différence. O:

Quelqu'un à testé la 18/20 sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour pro est la blade de Prince, ça devrait te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blade en 18/20... c'est moi qui donne de la vitesse.

Si les prince en 18/20 sont pareille, je testerai bien ! Je vais tester les deux du coup, vois avec tennis W.

Mais le système ESP, il n'est plus présent sur les dernières prince ? Pourtant j'ai rarement vu de différence. O:

Quelqu'un à testé la 18/20 sinon ?

Tu verras une différence avec la 18x20. Les Prince ont 2 systemes (les deux bouffent les cordes d'ailleurs). Grosso merdo

L'exo qui permet aux cordes de mieux bouger grâce aux trous dans le cadre, ce qui augmente la tolérance aux décentrages, et augmente ta surface de frappe optimale.

L'ESP qui sont des plans de cordages très ouverts et qui permettent de lifter comme un goret

Si tu enlèves ces deux systèmes tu as un cadre plus classique donc ta 18x20 sera moins confortable et tolérante, mais plus précise...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour pro est la blade de Prince, ça devrait te convenir.

+1 en peut-être moins raide quand même peut-être...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications !

Du coup avec la tour pro avec les eps, ça peut être un bon mélange si le bras fatigue...

Et au niveau du cordage, vous connaissez le tour xp, cordage vert (même que beast xp ?), j'aimerai bien changer voir si il y'a du mieux chez prince en mono.

Le tour xt, y'a le tour xs avec un cordage triangulaire,

Je vais voir sur tennis ware et je vous dirai comment sont les raquettes ;)

Merci messieurs, toujours aussi rapide et sérieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches plus contrôle avec meilleure tenue de tension, opte pour le tour xc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tour xc, il est jaune ou noir non ?

Je l'ai déjà testé et j'ai pas remarquer que la tension était meilleur. A revoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les copolys Prince, c'est obligatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des bobines au même prix qui te conviendront p.ê mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des copolys à 100, ça laisse de la marge.

Exemple: signum firestorm 1.20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas.. pour moi les cordages pas chère, ce n'est pas de la qualité par rapport aux grandes marques. Raisonnement très con mais je n'y connais rien.

Si je prend la tour pro, il me faudrait un cordage qui donne beaucoup de puissance non ? Mais après du 1.20 sur un plan 16/16, ça le fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur du 16/16, le 1.30 et plus conviennent mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, je vais tester la tour pro déjà. Ensuite j'aviserai pour le cordage, même pourquoi pas prendre plusieurs bobines.

J'en profite aussi, sur la prince esp. Je tends à 24/25 pour que la tension ne soit pas trop basse, si je met plus, est-ce une erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tension ne soit pas trop basse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque une phrase, il était tard :whistling:

Oui comme on peut le voir, tu dit souvent que des tension à 25 sont trop haute, et tu conseil souvent de tendre vers les 22 kilos. Si je le fais sur mes raquettes, ça va être une épuisette ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les copolys sont des cordages avec un fonctionnement singulier, à part; on peut jouer tendu bien plus bas qu'en multi ou boyau sans rencontrer de probleme de perte de contrôle.

par contre, en jouant à 24 et plus, la fatigue musculaire augmente fortement (risque de tendinites) et l'exploitation de la corde est bien plus difficile.

selon la raquette, le style de jeu et la frequence de casse, on peut jouer sur le choix du copoly et son diametre pour conserver des tensions moins contraignantes.

par exemple, ici à 24kg et plus sur une tour pro, y a pas grand monde capable d'en tirer qq chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×