surlaligne Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2014 le 6 star est a garder pour un retour en multi si douleur avec le reste. (25/25) pour l hybride jte conseillerais de partir sur 24/23 ichiban spin 1.21/sgut dt Citer
togwa Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2014 Oui je sais tu ma déjà dit je voulais juste savoir pour le 6star Citer
titouess Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2014 testes ichiban spin/6tarstring plutôt que le discho assez rigide pour un sg Citer
togwa Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2014 Euh ouai mais la je sais plus maintenat y a deux choix Citer
togwa Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2014 Et le discho a l'air souple selon moi quand je l'ai pris en main Citer
titouess Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2014 oui mais moi qui est joué avec,je te dis qu'il ne l'ai pas vraiment, vois par toi meme le 6starstrring j'ai adoré en hybride avec le nando spin Citer
togwa Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2014 Après ça dépend du plan de tamis de la raquettes etc.... Citer
togwa Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2014 Surlaligne le propose un truc et tatouess un autre ...mmmmh Citer
+tambouil Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2014 Teste tout, tu seras fixé Citer
togwa Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2014 Ok mais j'ai qu'une garniture d'ichiban Citer
surlaligne Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2014 la fermeté du sgut dt est justement son principal atout en hybride (en laissant bien bouger les montants), l hybride ich spin/sgut dt est un bon hybride, maintenant comme dit titouess, c est pas le plus moelleux des synthétiques... le piege des hybride avec des "multis" c est que le replacement des cordes en montants est vraiment limité (nature des travers) d où l interet d un bon petit sgut en travers (avec bon nombre de multi la recette n a pas marché pour moi) en plus les sgut sont souvent bien moins cher, faut juste en trouver un qui a une tenue au dessus des autres (j en ai testé une bonne quinzaine avant de m arreter sur le sgut dt de discho) Citer
togwa Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 Ok merci beaucoup je testerais et vous ferais un compte rendu quand j'aurais appris a cordé en 4 noeud Citer
surlaligne Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 Ok mais j'ai qu'une garniture d'ichiban Avec une garniture ich spin tu peux faire deux hybrides sans souci Citer
togwa Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 Avec une garniture ich spin tu peux faire deux hybrides sans souci Oui c'est vrai Citer
titouess Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 et pour le 4 noeuds,c'est presque plus facile,tu te ballades pas avec 12m de corde Citer
stephane63 Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 la fermeté du sgut dt est justement son principal atout en hybride (en laissant bien bouger les montants), l hybride ich spin/sgut dt est un bon hybride, maintenant comme dit titouess, c est pas le plus moelleux des synthétiques... le piege des hybride avec des "multis" c est que le replacement des cordes en montants est vraiment limité (nature des travers) d où l interet d un bon petit sgut en travers (avec bon nombre de multi la recette n a pas marché pour moi) en plus les sgut sont souvent bien moins cher, faut juste en trouver un qui a une tenue au dessus des autres (j en ai testé une bonne quinzaine avant de m arreter sur le sgut dt de discho) J'avais ouvert un post sur les hybrides multis et on m'avais dis que ça n'avais aucun intéret... mais comme je suis plutôt têtu, j'ai testé quand même ! J'ai eu un hybride en promo à 5 € (psycho pour ceux qui connaissent). Jouant habituellement en cyclone qui est inclu dans le psycho (cyclone + multi), je dois dire que j'ai l'impression d'avoir eu plus de confort sans perdre l'avantage du cyclone. Donc, à 5 €, ca se tente mais c'est vrai que la différence n'est pas transcendante non plus ! Citer
titouess Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 J'avais ouvert un post sur les hybrides multis et on m'avais dis que ça n'avais aucun intéret... mais comme je suis plutôt têtu, j'ai testé quand même ! J'ai eu un hybride en promo à 5 € (psycho pour ceux qui connaissent). Jouant habituellement en cyclone qui est inclu dans le psycho (cyclone + multi), je dois dire que j'ai l'impression d'avoir eu plus de confort sans perdre l'avantage du cyclone. Donc, à 5 €, ca se tente mais c'est vrai que la différence n'est pas transcendante non plus ! "j'aurais voulu un multi montant et un mono travers, ou l'inverse.... quelle qualité d'ailleurs sur ce choix cornélien ?'' steph t'avais répondu sur ce point il me semble,mais meme dans ce cas l'option est possible Citer
stephane63 Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2014 tout à fait , je n'ai jamais dis le contraire... du coup j'étais parti sur un VS (très bon conseil par ailleurs). Citer
smallville67 Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2014 qui à dit que les hybrides mono/multi ne valaient pas grand chose? Citer
titouess Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2014 perso je joue principalement avec depuis 3 ans,et j'y trouve mon compte :heart: Citer
smallville67 Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2014 tout pareil!!! Citer
Messages recommandés