Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stmlucky

Changement de raquettes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis actuellement classé 3/6 je joue plutôt à plat attaquant service/coup droit jeu recouvert et je joue en instinct youtek mp 300 avec le cordage estoril twist blue de challenger sport. J'ai toujours joué en head instinct (team d'abord) depuis que je suis jeune car j'aime la facilité de jeu et la tolérance qu'elles apportent. Cependant j'ai remarqué qu'a mon niveau beaucoup de joueurs jouent en babolat APD ou encore en Wilson Blade. De plus je remarque qu'avec mes instincts je maitrise mes coups assez bien mais ils manquent souvent de poids alors que les balles des adversaires sont bien plus lourdent ce qui m'handicape souvent dans les débuts de matchs quand les balles sont neuves :/ Je rencontre un autre problême c'est un manque de puissance pour accélérer les balles lentes en revers (la raquette ????) alors que je pense pas avoir de gros problêmes techniques à ce niveau. Je pensais tester la wilson blade 98 16/19 304g dans un premier temps mais pourriez vous me conseiller des cadres correspondants à mes critères ?

Je rappelle que je joue à plat du fond jeu recouvert gros attaquant décalage coup droit et bon service :)

Merci à tous ;)

B'soir!

de quel modèle d'instinct s'agit il?

Pourtant, à partir justement de cette série, les instincts ont été profondément modifiées pour gagner en puissance, effets et stabilité.

par contre elles commencent à dater et au niveau qui est le tien, elles sont certainement cuites/crevées.

Quant à changer pour des blades, c une option intéressante, tout comme la radical pro et la Donnay pro one.

Quelle tension usuelle?

Alors mes instincts ont 2 ans et demies a peu près je tourne sur 3 cadres et ils sont un peu abimés mais pas tant que ça :/ (je suis pas un nerveux x)) Je joue sur du 24 ou 25 kg selon les cordages sinon :)

S'il y a d'autres avis/conseils/suggestions je suis preneur ;)

Il n'est pas question du respect du matériel, mais de leurs usages: fréquence de jeu, nombre de recordages, qualité de frappe, etc.

les raquettes vieillissent au même titre que n'importe quel produit manufacturier, et plus on s'en sert, et plus vite ce vieillissement apparaît

À ton niveau, même en tournant avec 3 cadres, tes raquettes ont perdu bcp de leurs qualités dynamiques sur 1 saison, rien de surprenant à cela,même en étant ultra soigneux. ^_^

Voilà pourquoi il est important de changer fréquemment de matériel, que ce soit raquette, cordages, chaussures...

Daccord merci pour ces infos ;)

Personne d'autre ne joue en blade et pourrait me donner dautres infos ? :)

le souci des bade est que nombreux sont ceux qui en sont revenu suite à des soucis d'épaule.

l'APD semble plus jouable, c'est dire.

La grosse différence entre blade et APD, c'est la tolérance. On peut aussi considérer la Speed graphène qui, à mon avis, offre une alternative intéressante à ces deux ténors.

Daccord vous voulez dire que L'APD est plus tolérante si je comprends bien ? oui je sais bien que les blades sont des "massues" c'est pour cela que je me tournerais vers la 98 304 g pas plus lourd ni tamis plus petit. Après la speed me plait bien d'aspect mais quels sont ses atouts/points faibles ? Quels sont sont ses différences par rapport aux APD et Blade ?

La Speed est un peu moins une spin machine comme peu l'être l'APD, plus tolérante que la blade. Ça n'en est pas moins un cadre exigeant, et qui envoie du lourd quand on possède la technique qui lui sied.

Bref, tu te retrouves sur la case "test(s)", car c'est toi qui va choisir, en fonction des tes goûts et sensations. Je crois que ces trois cadres peuvent te donner un bonne base pour débuter en tout cas ;)

Si tu cherches la tolérance effectivement la blade (tamis 630) ce n'est pas ce qui ce fait de mieux. Le tamis de l'aéro et de la speed est de la même taille que la tienne (645) du coup tu te sentira sans doute moins dépaysé.

La speed est en théorie moins puissante que l'actuelle instinct et elle est facilement trouvable en test ça vaut le coup d'essayer. Après pour ton problème de revers, j'ai le même à mon niveau de merde et j'ai remarque que j'arrivai à mieux accélérer la balle avec des raquettes en tamis allongés style va comprendre charles...

La speed quand on a ton niveau c'est redoutable, la balle part du tamis à toute berzingue rien qu'en jouant relâché, et il y a encore du perp's sous le capot pour accélérer.

Daccord mais tu (makouille) as toi même déjà joué avec ces cadres ?

Merci Mithandir pour ces conseils après je peux te dire quelque chose : j'ai gagné dans un tournoi ya 3 ans une head radical team (microgel) tamis 660 et 280g et bah quand je joue avec je n'ai aucun problèmes en revers je trouve automatquement de la longueur sans forcer...

Daccord dès que je pourrais je les testerais pour comparer parce que franchement je n'ai pas un réel problème coté revers mais a froid meme dans les carrés jai du mal a donner de la vie à la balle même en me concentrant sur ma main gauche... Mais ensuite il me suffit de jouer avec quelqu'un qui joue tendu je m'appuis sur les balles et ce problème est réglé mais quand ça joue lentement j'ai vraiment un mal fou a redonner de l'énergie :/

Daccord mais tu (makouille) as toi même déjà joué avec ces cadres ?

J'ai eu une APD, et j'ai testé à plusieurs reprises des blade, version 18, 16 montants et ai possédé une nblade (pour moi, c'est celle qui avait le meilleur feeling :wub: ). La Speed est celle que j'ai essayée le moins longtemps, mais quelle bombe ! (+1 Mithrandir au passage)

Ce qui est certain, c'est que je n'ai le niveau pour aucun de ces cadres sur la durée :P

Daccord dès que je pourrais je les testerais pour comparer parce que franchement je n'ai pas un réel problème coté revers mais a froid meme dans les carrés jai du mal a donner de la vie à la balle même en me concentrant sur ma main gauche... Mais ensuite il me suffit de jouer avec quelqu'un qui joue tendu je m'appuis sur les balles et ce problème est réglé mais quand ça joue lentement j'ai vraiment un mal fou a redonner de l'énergie :/

Pour ton histoire de revers, une vidéo sera plus à même d'aider les cadors du jeu à te donner des infos/conseils, et peut-être que ça n'est pas tout à fait le sujet de ce fil ;)

Un tamis 660 c'est en théorie plus puissant qu'un 630 et 645, d'ou peut perte une facilité plus grande à trouver de la longueur avec cette radical team ;)

oui :P merci en tout cas les gars pour toutes ces infos c'est sympa ;) Après bon je gagne jusqu'à 1/6 mais je viens demander conseils par ce que je pense avoir le potentiel de passer negat mais peut être qu'un changement s'impose ;)

Ah et oui j'ai entendu parler de la Head Prestige S ou encore des head prestige, quelqu'un joue/ à joué avec et peut me faire un CR ?

merci ;)

Alors bon OK je fais de la pub pour mon blog mais bon... ;)

Donc la prestige en pro

http://www.tennistribune.fr/article-test-de-la-head-graphene-prestige-pro-122881627.html

La blade en 16/19

http://www.tennistribune.fr/article-test-wilson-blade-98-2013-en-16x-19-117661206.html

et plein d'autres. Chuis sur la radical en ce moment vraiment bien aussi ;)

Oui bon petite pub mais merci beaucoup pour ces infos ;)

Bonsoir à tous je préfère reprendre sur ce topic pour éviter divers.

Pouvez vous me dire quelles sont les différences entre la gamme speed et instinct de head ? Car je n'ai pas trouvé d'explications assez claire :/

Et même par exemple pour rester sur mon sujet la différence entre head instinct mp graphene et speed mp graphene ?

Merci à vous ;)

L'instinct est maniable, puissante par sa rigidité mais manque un peu de tolérance à mon goût. La Speed est puissante et moins facile à bouger de par son inertie, mais un peu plus tolérante. Je pense que tu devrais tester cette dernière ;)