levrier Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 salut à tous, avant de céder cette raquette à un ami, je m'apprête à lui corder en luxilon bb original, qui comme chacun le sait est raide... quelle tension adopter pour ce cordage sur ce cadre, pour que ça reste jouable ? j'avais dans l'idée 21/20 mais c'est quand un plan de cordage assez ouvert, j'hésite. l'ami en question jouait sur k blade 18*20 (332gr) à 25/24 en pro hurricane. l'idée est de l'amener aussi à des tensions plus basses. merci Citer
+tambouil Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 23/21, faut descendre progressivement. Citer
totoro Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 Ou 23/22, le nombre de travers compensera facilement l'écart de tension Citer
+tambouil Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 Ou pas. La taille du tamis importe aussi, tout comme la jauge et la rigidité de la corde. Citer
levrier Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 Salut, et on en montage hybride klip legend 1.35 en montants / Luxilon BB alu 1.38 en travers, quelle tension pour un bon compromis confort / contrôle ? merci Citer
levrier Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2014 merci beaucoup, bonne journée Citer
levrier Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2014 au passage tambouil, pour ma culture personnelle, peux tu m'expliquer pourquoi un -2 en tension en travers se justifie sur un tel plan de cordage ? en effet, un 18*16 c'est spécial et comme son nom l'indique il y a peu de travers. j'avais donc tendance à en déduire que même sur une tension iso, on allait avoir de la souplesse. j'ai aussi discuté avec un cordeur pro près de chez moi, il joue avec cette raquette cordée à 23/21 en alu power feel. ça doit être méchamment nerveux ! au plaisir de te lire, bonne soirée Citer
totoro Posté(e) le 13 mai 2014 Signaler Posté(e) le 13 mai 2014 Le -2 en travers n'est pas une obligation. il doit y avoir que tres peu de joueurs capables de sentir réellement la différence. Globalement, -1 suffit. Mais cette rêgle est bonne pour 2 ou 3 travers de plus que les montants. Pour les plans de cordage S ou ESP, une tension iso doit convenir aussi si on veut conserver un certain contrôle à plat. Citer
+tambouil Posté(e) le 13 mai 2014 Signaler Posté(e) le 13 mai 2014 Le -2 permet d'avoir une sensation d'uniformité entre 2 cordages de nature opposés en rigidité et élasticité. c'est aussi l'un des intérêts en copoly intégral, afin d'assouplir un tamis rendu ferme par l'utilisation des copolys. Encore une fois, cette famille de cordage a des propriétés singulières et ton cordeur a les connaissances pour tirer avec intelligence au mieux partie des qualités de son cordage, garde le précieusement! Citer
Messages recommandés