Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

bjr, comme certains le savent j'ai passé l'amt par l'an dernier et je l'ai raté

sur un tournoi j'ai dormi chez le juge arbitre qui m'a dis qu'il a fourni un document (que j'ai recupéré à mon comité) justifiant de 600h d'experience et on lui a donné le diplome sans rien avoir à faire d'autre

ayant ces 600h vu que je fais plus d'heures qu'un amt depuis un certain temps meme plus je voulais savoir si ça marche vraiment ou si il fallait quand meme repasser l'amt mi juin

en 2011 j'ai fais 4hx30seance:120+stages/remplacements

en 2012 j'ai fais 7hx30seance:210+stages/remplacements

en 2013 je fais 8hx30seance:240+stages/remplacements

ça fait 570h et je penses environ 30h de remplacements donc 600h+bcp d'heures de stages

je precise que la personne qui ma dis ça n'appartient pas a la meme ligue que moi et que le dossier que je dois et vais remplir dois etre retourner à la ligue ou ils m'ont recalé

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vae ne passe pas directement par la ligue mais par la DSCC de ton département. La procédure est encadrée et assez longue à mettre en place car il faut remplir un dossier assez conséquent. Et dans tous les cas à mon sens, il faudra au moins passer la partie pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai le dossier que la secretaire du comite dept ma donné en en tete ya marqué: annexe 7 modele de demande de vae (a adresser a la ligue regionale de tennis) il y a trois pages (num 45 46 47 de je ne sais pas quel dossier et le truc le plus long a ecrire a la derniere page (motivation de la demande et description des 2 activité d'initiation au tennis de jeunes de 18 ans au maximum en environ 20-30 lignes sinon ça demande de noter qq trucs plus informel qu'autre chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça dépend peut être des ligues alors. Par contre, si tu es initiateur, tu peux faire aussi une demande d'équivalence directe car c'est prévu dans les textes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis initiateur "federal de club" (il n'y a plus 1er degré et deuxieme degré dans ma ligue), qu'est ce que tu appelle une demande d'equivalence directe? (quel diff avec le dossier que je dois remplir?)

si je peux eviter d'avoir à repasser l'examen et avoir le diplome qui correspond plus ou moins a mon activité ça marrange...

et pourquoi dans ces cas la certains initiateurs dont moi ont été et sont envoyé à l'examen d'amt?

merci deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu es initiateur, tu peux demander l’équivalence, c'est une feuille à remplir avec certains document

DEMANDE D’EQUIVALENCE DU CQP ASSISTANT MONITEUR DE TENNIS

(À adresser à la ligue)

NOM :…………………………………… Prénom :………………………………….

Adresse :…...………………………………........……………………………………………

Code Postal :……………………………… Ville :……………………………………….

Date de naissance :……………………… Lieu de naissance (code postal) :………………………

Téléphone : ………………………………. Téléphone cellulaire :……………………..

Courriel :………………………………………

Situation familiale :……………………… Situation professionnelle :………………………………………

Club : ………………………………………… Meilleur classement obtenu : ……………………………….

Nom du référent pédagogique : ………………………………Téléphone : ……………………

Je soussigné M./Mme atteste (joindre les justificatifs correspondants) :

  • être titulaire d’un diplôme d’initiateur fédéral de 1er ou 2ème degré depuis 3 ans - date d’obtention du 1er degré : ………………………..du 2ème degré : ………………………. (pour les initiateurs formés dans une autre ligue, fournir attestation de la ligue correspondante mentionnant date du diplôme)
  • être à jour du recyclage d’initiateur fédéral depuis moins de 3 ans - date du dernier recyclage : ……………………………… (pour les initiateurs recyclés dans une autre ligue, fournir attestation de la ligue correspondante mentionnant date du recyclage)
  • justifier de 500 heures d’expérience, en lien avec le CQP ASSISTANT MONITEUR DE TENNIS, sur les trois dernières années. (justificatifs : attestation faites par des dirigeants, sur l’honneur, s’appuyant sur des plannings, etc.….)
  • être titulaire du PSC1 (Prévention Secours Civiques niveau 1)

A ce titre je souhaite bénéficier d’une équivalence au CQP ASSISTANT MONITEUR DE TENNIS.

Date et signature :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis initiateur "federal de club" (il n'y a plus 1er degré et deuxieme degré dans ma ligue), qu'est ce que tu appelle une demande d'equivalence directe? (quel diff avec le dossier que je dois remplir?)

si je peux eviter d'avoir à repasser l'examen et avoir le diplome qui correspond plus ou moins a mon activité ça marrange...

et pourquoi dans ces cas la certains initiateurs dont moi ont été et sont envoyé à l'examen d'amt?

merci deneb

si tu as passé l'AMT c'est pour pouvoir exercer contre rémunération alors que l'IBC l'initiateur bénévole de club peut seulement être dédommage.

Sinon tu as le statut d'initiateur suite à la formation actuelle ou tu as passé il y a plusieurs années?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai vu avec le csd de mon comité et le secretariat, je vais repasser lamt le 14 juin du coup et si ça fonctionne pas je ferai la vae apres en esperant que ce coup ci ça mette pas un an avant d'avoir les resultats... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est space ta ligue???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, apres ils ont insisté sur le fait qu'il est marqué au court des 5 dernieres années pour me dire qu'il faut que j'attende un peu

dans tout les cas je vais repasser ça via le comité et non via la ligue ce qui me semble mieux

ce coup ci je n'ai aucune pression, je parlais avec le csd qui m'a dis qu'il fallait reviser, je lui ai dis que l'an dernier j'avais été le seul à reviser et ça ne m'avais pas speciallement reussi, donc de tte façon je vais y'aller comme ça, faire le mieux possible et on verra bien (ça fait un an que je donne des cours cote a cote avec lui)

ce qu'il ne savent pas c'est que si j'ai pas l'amt j'arretes net de donner des cours tant qu'on ne me le donne pas que ce soit par vae ou autrement (comme dans d'autres ligues sans avoir rien a payer ou examen à passer) et vu que sur les initiateurs qui bossent au club aucun ne va reconduire l'an prochain, et que d'apres ce que j'ai compris ils comptent me mettre encore + d'heures ça risque de coincer

je veux bien faire ce que je fais depuis un certain temps c'est a dire bosser + qu'un initiateur ou amt voir certains DE et bcp - payé, mais comme j'ai dis ce qui m'interesses c'est les qualifications au bout, l'an prochain j'ai deja 4 mois de formation de jae2 jat2 + ça se trouve encore des tournois a faire si je monte pas 15 et ça se trouve refaire des demarches pr l'amt, avec le taff a coté je vais eliminer certaines choses ;)

bref, verdict vers juin! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok révise bien et passe ton examen normalement

plutôt que perdre du temps et de l'énergie en supputations et chercher à l'avoir dans une pochette surprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du temps j'en perds pas de l'energie surement

dans tout les cas je ne comptes pas (plus) reviser on verra bien ce qui se passera

si je l'ai tant mieux si je l'ai pas je considererais qu'on ne peut pas (plus) me demander + que ce que doit faire un initiateur donc attendrais de l'avoir meme si c'est soit disant 5 ans pour donner des cours

d'ailleurs j'ai cru comprendre que dans toute la france une nouvelle pseudo regle devrait faire que seuls les amt et DE devrait pouvoir donner des cours prochainement (ça fait je ne sais pas cb de temps qu'il est marqué que le statut des initiateurs est en "cours de renegociation", a voir l'application concrete dans les clubs ou pour l'instant on voit un peu de tout (des nons joueurs de tennis qui donne des cours, ou des personnes qui n'ont jamais pris la peine de faire la moindre seconde de formation ou les deux a la fois) lol

bref j'aimes bien jeter des pavés dans la mare de temps en temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les AMT et DE peuvent enseigner contre rémunération les initiateurs et IBC à titre bénévole.

Concernant l'obtention de l'AMT c'est un peux de travail tu sais pourquoi tu a loupé la première fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais pourquoi mais je sais surtout pourquoi j'arreterais de donner des cours si on ne me le donne pas ce coup ci surtout que c'est ceux qui me paie indirectement qui m'inscrivent et participent au jury
>>>QUAND UNE PERSONNE N'EST PAS QUALIFIE POUR FAIRE UN TRAVAIL ON NE LUI DEMANDE PAS DE FAIRE + QUE CE TRAVAIL
JE N'AI JAMAIS VU PAR EXEMPLE QU'ON EMBAUCHE QQCN COMME ROUTIER ET LE METTE AU VOLANT DUN CAMION SANS QU'IL AI OU QU'ON L'AIDE A AVOIR LE PERMIS POIDS LOURD SOUS PRETEXTE QU'UNE PERSONNE QUI A LES QUALIFICATIONS REQUISES COUTERAI PLUS CHER

j'ai pas envie de trop m'etaler sur toute les magouilles dont je suis victime et/ou temoins on verra ce que ça donne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×