Albamax Signaler ce message Posté(e) May 5, 2014 Bonjour à tous, Ancien seconde série, je souhaiterai savoir quelle est la raquette PRO KENNEX la plus souple, la moins traumatisante pour un tennis elbow aigû ? J'ai vu la Q15 à 280g et en 677 cm2 (Plan de cordage : 16 x 19) avec en plus du système Kinetic le système Quad Focus et le STC Spiral Tech Carbon .. J'ai également vu la Q Tour 295g et en 632 cm2 ayant les mêmes technologies. Enfin, la gamme ''classique'' des Ki (5, 8, 15, 28,....) avec différents modèles (poids, taille du tamis,...). Ma question est donc la suivante : quelle est la raquette la plus souple de toutes ? Si des experts Pro Kennex sont sur le site, je veux bien leur conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoye Signaler ce message Posté(e) May 6, 2014 Salut, moi j ai pris les Ki Q5, bon compromis contrôle puissance, et aucunes douleurs au coude depuis le mois d août dernier . A tester !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 Bonjour à tous, Ancien seconde série, je souhaiterai savoir quelle est la raquette PRO KENNEX la plus souple, la moins traumatisante pour un tennis elbow aigû ? J'ai vu la Q15 à 280g et en 677 cm2 (Plan de cordage : 16 x 19) avec en plus du système Kinetic le système Quad Focus et le STC Spiral Tech Carbon .. J'ai également vu la Q Tour 295g et en 632 cm2 ayant les mêmes technologies. Enfin, la gamme ''classique'' des Ki (5, 8, 15, 28,....) avec différents modèles (poids, taille du tamis,...). Ma question est donc la suivante : quelle est la raquette la plus souple de toutes ? Si des experts Pro Kennex sont sur le site, je veux bien leur conseil. les plus soft seront les numéros les plus élevés KI15 , Q15 à toi de voir pour l'utilité: juste jouer tout cool, ou faire des matchs ? sinon la Q 15 280 semble pas mal , sinon la ki 15 260g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 Yep Q15 et K 15 sont les plus softs mais aussi les plus aseptisées au niveau sensations Je pense que tu devrais t'orienter ou du moins déjà tester, la Q-Tour , la Q5 et la Ki5 avec chacune leurs particularités technique , mais surtout toutes pourvues du Système Kinetic tellement magique !! Pour moi la raquette Idéale chez PK serait une Q-tour avec tamis 645 Cm !! , mais n'existe pas ! Donc je joue en Q5 après avoir revendu les Q-tour ( avec regret, quel pied ces cadres) au bout de 6 mois , surtout à cause de la taille du tamis ( je n'arrive pas à jouer en 632 cm ) , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 Yep Q15 et K 15 sont les plus softs mais aussi les plus aseptisées au niveau sensations Je pense que tu devrais t'orienter ou du moins déjà tester, la Q-Tour , la Q5 et la Ki5 avec chacune leurs particularités technique , mais surtout toutes pourvues du Système Kinetic tellement magique !! Pour moi la raquette Idéale chez PK serait une Q-tour avec tamis 645 Cm !! , mais n'existe pas ! Donc je joue en Q5 après avoir revendu les Q-tour ( avec regret, quel pied ces cadres) au bout de 6 mois , surtout à cause de la taille du tamis ( je n'arrive pas à jouer en 632 cm ) , une q tour en 645 ?tu as la FOCUS !! sur bazar.... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 pas si ressemblantes malgré tout épaisseur du cadre,poids,plan de cordage sinon le vendeur est aux taupes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 Yep pas grand chose à voir Enfin de toute façon cela n'existe pas , faut donc choisir entre les 2 ! Q5 ou Q-TOUR ! , Bon la Ki5 est bien aussi mais équilibre différent ( j'adhère pas) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 Yep pas grand chose à voir Enfin de toute façon cela n'existe pas , faut donc choisir entre les 2 ! Q5 ou Q-TOUR ! , Bon la Ki5 est bien aussi mais équilibre différent ( j'adhère pas) . oui c'est une destiny ou advance Q-isée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 @LouGe Et entre la Q5 et la Q Tour quelles sont les différences sensations, puissance, feeling etc... ? Hormis la taille du tamis. Mes Ki5 ont plus de 3 ans maintenant...Pour info je les ai plombées sur le cadre car ca manquait de stabilité à mon goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 alarue je me permets de répondre ayant joué avec les deux pour les sensations,sentiment plus sec pour la q tour même si super confort,sensation pullman pour la q5 puissance,avantage pour la q5 je préfère le feeling de la q tour,jeu plus en touché j'ai trouvé les 2 stables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albamax Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 Bonjour, waouwhhh quelle réactivité ! merci beaucoup pour vos avis ! Ayant par le passé essayé énormément de cadre, le seul cadre qui me convenait (c'est à dire celui où je n'avais pas de douleur au bout de 3 échanges et avec laquelle je pouvais finir un match) était une pro kennex en forme de goutte d'eau. Le vendeur m'a dit que ces cadres avaient été arrêté, et m'a donc orienté vers la Q15 280g ou 300g qui ont des formes de cadres plus grandes que les autres. Que pensez vous de ce choix ? Concernant la différence de poids, laquelle sera la mieux pour mon bras ? (j'aurai tendance à croire la 280g vu qu'elle est plus légère mais j'ai lu sur le forum qu'une raquette plus lourde absorbait plus les vibrations). Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 @LouGe Et entre la Q5 et la Q Tour quelles sont les différences sensations, puissance, feeling etc... ? Hormis la taille du tamis. Mes Ki5 ont plus de 3 ans maintenant...Pour info je les ai plombées sur le cadre car ca manquait de stabilité à mon goût. Ben la Q-tour , c'est juste la panard en tout, notamment en contrôle !!! ; Lla Q5 est un peu plus puissante et un peu moins contrôle mais un peu plus tolérante pour mes jambes de 40 tenaire !! elle fait tout bien ... mais juste bien pas plus !! La Q-Tour est extraordinaire au niveau sensations , touché de balle , puissance aussi ( mais faut un peu plus "rentré dedans" ). , mais moins tolérante ( Tamis , placement ). Les 2 cadres sont Hyper confortable pour le bras KINETIC is Magic !!! ALBAMAX: Essai tu verras , mais bon , si tu étais 2nd série tu trouveras certainement plus de plaisir avec Q5 , Q-Tour ou Ki5 Pour le poids , moi je dirai 295 Gr Après faut déjà que tu te soignes correctement !! Car les PK empêchent ou freine très sérieusement l'apparition ou la réapparition de bobos au coude , mais en aucun cas ne soigne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 alarue je me permets de répondre ayant joué avec les deux pour les sensations,sentiment plus sec pour la q tour même si super confort,sensation pullman pour la q5 puissance,avantage pour la q5 je préfère le feeling de la q tour,jeu plus en touché j'ai trouvé les 2 stables Merci Titouess, tu as bien fait Désolé je ne me rappelais pas que tu avais joué avec les 2. Avec ton feedback et celui de LouGe ca me donne un bon feedback. Merci aussi LouGe donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 Ben la Q-tour , c'est juste la panard en tout, notamment en contrôle !!! ; Lla Q5 est un peu plus puissante et un peu moins contrôle mais un peu plus tolérante pour mes jambes de 40 tenaire !! elle fait tout bien ... mais juste bien pas plus !! La Q-Tour est extraordinaire au niveau sensations , touché de balle , puissance aussi ( mais faut un peu plus "rentré dedans" ). , mais moins tolérante ( Tamis , placement ). Les 2 cadres sont Hyper confortable pour le bras KINETIC is Magic !!! @LouGe et @Titouess Avez-vous essayé la Ki5 en 295 ? Si oui, niveau puissance est-ce Q5 > Q tour > Ki5 ? Et stabilité vs Ki5 ? Et tolérance vs Ki5 ? La Ki5 est vraiment contrôle et fait tout correctement, pour avoir le bon ratio puissance/contrôle je joue sur le cordage. Je ne joue plus en boyau dorénavant mais en Nrg2 132 tendu à 22 et ca me donne un bon compromis. Mais d'avoir un poil plus de peps ne me dérangerait pas non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 pas testé la ki 5 mais niveau puissance vu les caractéristiques avantage a la q5 la q tour est assez puissante je trouve,colles lui un nrg2 tu devrais apprécier je pense testes la a l'ocaz bon tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 La Ki5 295 gr , je l'ai éssayé 5 min , mais n'ai absolument rien "senti" si ce n'est un équilibre qui ne me convenait pas du tout ! Donc je ne m'avancerai pas à faire de comparaison . Pour plus de puissance sans trop d'éffort de placement et de bras la Q5 est très bien . Mais la Q-Tour reste la réference à mon sens dans tous les domaines , car si tu "joues" avec le cordage tu peux tout à fait pallier au léger manque de puissance Vs la Q5 . Mais encore faut'il encore tolérer de jouer en tamis 632 cm , ce qui n'est malheureusement pas mon cas , sinon je les aurai gardées advitam eternam . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 Merci les gars, j'ai plus qu'à essayer lors d'un passage en France car dans le coin les ProKennex y a qu'un mec qui joue avec..et c'est moi ! Pas de distributeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 Merci les gars, j'ai plus qu'à essayer lors d'un passage en France car dans le coin les ProKennex y a qu'un mec qui joue avec..et c'est moi ! Pas de distributeur. TWE envoie des raquettes test à l'étranger non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 @LouGe et @Titouess Avez-vous essayé la Ki5 en 295 ? Si oui, oniveau puissance est-ce Q5 > Q tour > Ki5 ? Et stabilité vs Ki5 ? Et tolérance vs Ki5 ? La Ki5 est vraiment contrôle et fait tout correctement, pour avoir le bon ratio puissance/contrôle je joue sur le cordage. Je ne joue plus en boyau dorénavant mais en Nrg2 132 tendu à 22 et ca me donne un bon compromis. Mais d'avoir un poil plus de peps ne me dérangerait pas non plus. Q5, pour tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 Merci Messieurs. @Tambouil La Q5 m'irait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 Sûr! Plus de peps, plus stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) May 7, 2014 LouGe TWE= Europe pas étranger! Malgré les conseils de Tambouil et surtout mes finances, je n'ai pas pu essayer ( acheter) la Q5. Pour les 2 autres, mon ressenti est: Ki5 295g: bien mais un peu massue, peu maniable, puissante, assez tolérante . Q tour 295g: maniable à souhait, précise mais il faut rentrer dedans pour que ça avance et peu tolérante et un cadre très souple( faut aimer). Sur ce que j'ai lu, la q5 doit être un bon compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 8, 2014 Sûr! Plus de peps, plus stable. Merci Herr Doktor. Et sinon dans la production actuelle qui n'arrâche pas trop mon bras vieillissant et fragilisé ? Technifibre, Pacific ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 8, 2014 ..............syntaxerror Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 8, 2014 Merci Herr Doktor. Et sinon dans la production actuelle qui n'arrâche pas trop mon bras vieillissant et fragilisé ? Technifibre, Pacific ? Tecnifibre ton bras va moyennement apprécier Pacific et yonex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites