Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kalash

Jouer un adulte

Recommended Posts

Re tout le monde, alors voila je viens d'apprendre que j'etais selectionner pour jouer les criterium, pour jouer un simple. Je joue des demain matin

Alors donc j'ai 14 ans et j'aimerais savoir quelle seront les differentes combine d'adulte pour jouer contre des gens de mon age, vont ils abuser des amorties balle haute, je ne sais pas

Merci de vos reponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, un adulte est souvent beaucoup plus régulier qu'un jeune son jeu est plus sur et fait souvent moins de faute direct. Alors qu'un jeune fait certes plus de faute mais fait plus de gros coup quelquefois désespéré. :oops:

Un adulte est aussi plus fort mentalement et plus mature et te neutralisera peut être un peu plus.Mais ne te fais pas de souci il faut juste prendre ton temps dans l'échange et ne pas tenter tout de suite le coup gagnant.

J'en est ma propre expérience en ce moment :stuart:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la différence c'est qui a bien 2/3 classements de différence entre un enfant et adulte de même niveau.

Pour comment il va jouer, ça dépend surtout de son jeux et du tiens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la différence c'est qui a bien 2/3 classements de différence entre un enfant et adulte de même niveau.

Pour comment il va jouer, ça dépend surtout de son jeux et du tiens ;)

Bah justement, je suis 15/5, je vais jouer un 30/2-30/3.

J'ai beaucoup vu sur divers forum, que vous abusiez d'amortie et de balle tres haute est ce vrai ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement, je suis 15/5, je vais jouer un 30/2-30/3.

J'ai beaucoup vu sur divers forum, que vous abusiez d'amortie et de balle tres haute est ce vrai ??

Bof...

En adulte il y a généralement plus de chop en revers (après ça dépend aussi de l'âge), un peu plus de régularité et forcément plus de puissance. Les amorties et les balles hautes ça dépend vraiment du style de jeu. Il faut juste pas que tu essayes de tout taper sur des balles basses et/ou molles, et que tu sois régulier. Normalement vu la différence de classement tu restes quand même favori, donc ne t'affoles pas et il ne devrait pas y avoir de problème. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment tu t'en sorts sur les balles hautes et si ton adversaire sait faire des amorties.

Si tu fais la faute direct sur chaque balle haute et qu'il le remarque, il y a des chances qu'il en fasse sinon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment tu t'en sorts sur les balles hautes et si ton adversaire sait faire des amorties.

Si tu fais la faute direct sur chaque balle haute et qu'il le remarque, il y a des chances qu'il en fasse sinon ...

Bah disons que c'est pas du tout mon style de jeu, moi je suis le genre de jouer que des qu'il y a une balle courte j'attaque et vais au filet, mais je m'en sort plutot pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'ai joué un jeune de ton âge (même à 20 ans), j'ai souvent vu que les variations en tout genre avaient tendance à le déstabiliser : changements de rythme, placement de balle notamment sur du court croisé, du déplacement avant-arrière et pas que côté-côté, amorties et lobs...

Après, je n'ai jamais joué de jeune de ton classement, donc tu dois être plus régulier que ceux que j'ai joué.

Pour moi : concentre-toi sur ton jeu, et sois prêt à t'adapter si le plan de jeu adverse le nécessite.

Et si ça ne passe pas, relativise : on apprend à tous les matchs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la baule en été dernier j'ai joué un 2001 du pole à nantes (15/2 actuellement), je lui ai mis 3 et 2 en servant à la cuillère, en faisant des gros lifts et en montant à la volée à chaque point après 2/3 gros/haut lift.
Son entraineur m'a limite insulté après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement, je suis 15/5, je vais jouer un 30/2-30/3.

J'ai beaucoup vu sur divers forum, que vous abusiez d'amortie et de balle tres haute est ce vrai ??

tiens la balle dans le court et deplace le..il est 302 ou 303

Soit patient..frappe pas tout et place

Pense que les balles hautes sur point faible ca gene ausssi les adules :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pareil que tout le monde . L adulte sera peut-être plus lucide sur les stratégie a adopter. Ce qui amène parfois a du jeu pas beau mais efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la baule en été dernier j'ai joué un 2001 du pole à nantes (15/2 actuellement), je lui ai mis 3 et 2 en servant à la cuillère, en faisant des gros lifts et en montant à la volée à chaque point après 2/3 gros/haut lift.

Son entraineur m'a limite insulté après.

J'avoue que j'ai rigolé mdrrr, tu m'as tué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la baule en été dernier j'ai joué un 2001 du pole à nantes (15/2 actuellement), je lui ai mis 3 et 2 en servant à la cuillère, en faisant des gros lifts et en montant à la volée à chaque point après 2/3 gros/haut lift.

Son entraineur m'a limite insulté après.

:mdr: :mdr:

:gourou: Tu gagnes 3 poins Kramer pour avoir poussé à bout non seulement ton adversaire mais aussi son entraineur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci de vos reponses,

Finalement j'ai joué un double, car le 4eme n'etait pas vraiment chaux a faire un double donc je l'ai fait donc victoire 6/2-3/6-TB :10/7

C'etait une bonne experiance, j'ai bien le 1er set, le 2eme je me suis deconcentré (car on menait 4/0) mais je n'aurais pas du

Les gars de l'autre equipe, n'arrettait pas de gueuler qd il perdait un point

Je rejouerais peut etre jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×