Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Maldoror

Wilson Juice 100 ou Head Graphene Instinct MP

Recommended Posts

Bonjour à tous. Après de fidèles et loyaux services, je compte me séparer de ma Wilson Blade 98 (16/19) , je suis lucide, les longues études n'aidant pas, je n'ai plus ni le bras ni le niveau pour jouer avec une raquette aussi peu maniable, et si peu tolérante.

Je cherche une raquette avec un tamis plus large (645), plus facile à exploiter, mais surtout plus tolérante et maniable pour mettre du lift. Mais dans le même temps je ne veux pas d'une raquette manquant de stabilité.

On m'a conseillé la Wilson Juice 100 et la Head Graphene Instinct MP , pouvez vous m'en dire un peu plus sur ces deux raquettes ? Laquelle correspondrait le mieux à mes attentes ?

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la Juice je peux pas la voir ^^

La Instinct est une très bonne raquette à toi d’essayer c'est la meilleur solution.

Mais par rapport à t'es attentes, je serais toi, je ferais un petit test sur la radical MP, plus léger, même tami,s mais aussi stable, est sur tout beaucoup plus facile à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la juice comme la instinct sont polarisées, et donc usantes sur la durée.

d'apres ce que tu recherches, wilson pro open, pacific x fast pro, yonex ai 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je prends note et je vais essayer de tester tout ça ce week end ^^ en fait c'est pas tant que la "Blade" m'usait le bras, mais véritablement, j'ai conscience de ne pas avoir le niveau nécessaire pour l'exploiter pleinement , je suis capable du meilleur quand j'ai un bon placement et que je suis relaché, mais aussi du pire quand le physique est moins présent, je suis bien moins dans le sweetspot et j'ai vraiment du mal à lifter avec..

La Yonex AI 100 a l'air pas mal effectivement également, mais d'après ses spé elle a un gros swingweight, je vais pas perdre en vitesse de bras comme avec la blade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la juice comme la instinct sont polarisées, et donc usantes sur la durée.

d'apres ce que tu recherches, wilson pro open, pacific x fast pro, yonex ai 100.

J'ai beaucoup entendu dire que la Ai 100 était polarisé, c'est faux ?

Tu peux aussi tester une Pure Drive GT ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la Juice 2014 plus agréable que la pure drive GT pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la Juice 2014 plus agréable que la pure drive GT pour ma part

Ok McFly mais alors, elle n'est pas du tout "arm friendly" cette Juice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je ne l'ai pas trouve traumatisante mais c'est trop puissant pour moi d'où la vente et passe sur prestige s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, les sensations et les effets sont bien différents entre les joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je ne l'ai pas trouve traumatisante mais c'est trop puissant pour moi d'où la vente et passe sur prestige s

il cherche quelque chose de très stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur

ultra sûr... j'ai testé la prestige s et j'ai préféré l'instinct mp!!! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi pas du tout accroche l'instinct mais ceci dit j'aimais beaucoup la radical mais je trouvais qu'elle manquait de puissance et c'est tout ce que m'apporte la prestige s en plus d'un super confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radical Pro ou MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait rester sur le sujet du monsieur sans le polluer svp.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MP pour ma part et pour revenir au sujet plus Juice que pure drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu de très bonnes sensations avec la Juice.. Même si elle est plus tolérante et plus facile à jouer que la blade 98, je retrouve la rigidité des cadres Wilson, pas convaincu.

On m'a prêté l'instinct MP , je la teste lundi, je vous dirai, l'ayant chez moi, j'ai l'impression qu'elle a un équilibre un peu plus "neutre" que la Juice, du moins c'est la sensation que j'ai, il me tarde de taper avec lundi ! ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester (40 minutes de balles, 1h de jeu) aujourd'hui une instinct graphene MP... alors que je joue en Pure Strike 100 (16x19) et Pure Drive GT... hé bien... j'ai franchement bien aimé... ayant une frappe légèrement recouverte en coup droit et plus liftée en revers (à 2 mains)... je l'ai trouvé très stable... davantage que ma Pure Drive (et donc que ma Pure Strike ...)... j'ai senti une bonne puissance tout en ayant plus de stabilité/contrôle... pas fatigante... agréable à la volée sans faire des étincelles... je dirai une valeur sûre... y'à qu'à voir jouer Sharapova et Berdych pour s'en convaincre... (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'ils jouaient avec, certainement. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'ils jouaient avec, certainement. ^_^

+1 . Et si en plus, il suffisait d'acheter leur raquette pour jouer comme eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autant que Berdych vient de bêtement perdre contre Berlocq après un bon 6-0 dans le premier set :( Merci pour ton retour yakafo. Tu jouais avec quel cordage / tension sur la instinct ? Au niveau de la prise d'effet, tu en as pensé quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède encore l'instinct, même si ca fait 2 mois que j'ai pas joué!!! J'ai eu mal à l'épaule cet hiver et je voulais changer de cadre, j'en ai testé plein sans en trouver un qui me donnait la ratio que je trouve top sur la instinct : maniabilité/puissance/contrôle. Apres c'est vrai que le cadre est rigide et qu'un corde souple s'impose je pense. C'est un cadre passe partout assez polyvalent et quand on l'a bien en main c'est précis, maniable, les effets sont bien vivants etc etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1!

il faut une corde un peu souple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×