Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
YoMrcr

Wilson Six One Team de "Lifteur".

Recommended Posts

Bonjour les Classimiens !

Je joue depuis 10 ans avec les Six One Team.

Je suis passer par: [K] Factor lite -> [K] Factor Team -> BLX Team -> BLX 2 team. 16x18

Type de jeux: attaquant

Mais pour progresser je souhaite orienté mon jeux vers le lift pour des trajectoires arrondies et "plus sur".

J'ai commencer il y a quelques semaines.

Résultats: "fatiguant" c'est bien mais faut vraiment tout donner dans les frappes.

Je sais pour les effets et la puissance la Six One c'est ce qu'il y a de pire !

Mais pire encore (j'ai pas essayer toutes les raquettes du marché) mais je n'arrive vraiment pas à changer de cadre.

- Alors j'aimerais des propositions de raquettes "similaire".

- Où encore mieux une méthode de pose qui augmente la prise d'effet.

- Où autres je suis a l'écoute.

Pour info: Je suis 30/2 très mal classé pour le physique je suis 30/2. Pour la technique 15/5 - 15/4 (au yeux de mon entraîneur 4/6)

Cordage: Nando Hexo Twist.

But: Devenir un bon lifteur avec un jeux plus polyvalent, toujours attaquer, mais augmenter mon jeux de défense.

Elle existe en 16montants mtnt pr améliorer la prise d'effets.

p.e baisser la tension ?

Oui au faite j'ai oublié depuis la BLX 2 je suis en 16x19

Ta tension?

Sinon en cadre similaire, tfight 295.

Apres, tu peux passer en 630 voire 645.

Tu y gagneras en effets mais moins de toucher.

630 J'ai pas encore essayer pourtant la radical a l'air top mais 645 en revanche j'y arrive absolument pas

La radical MP pourrait être la solution alors . Très contrôle , un bon feeling , une excellente prise d'effets , un poil plus de puissance et une excellente maniabilité . Ça mérite un test ^^

Radical excellent prise d'effet ? :o

c'est la première fois que j'entend sa ^^

Les nouvelles radical sont vraiment mieux à ce niveau la .

Ps : au passage la 6.1 team c'est un 16/18 pas un 16/19 non ?

La radical graphene est en 16/19 plutot que 18/20 donc déja ça offre un accès plus aisé au spin , voir meme a un peu plus de puissance , ils l'ont aussi rigidifiée pour l'aspect puissance.

C'est vraiment un très bon cadre , personnellement je jouerais avec s'il était un peu plus lourd .

C'est vraiment un cadre excellent , sauf si tu cherches absolument une puissance phénoménale mais dans ce cas la tu peux oublier la plupart des 95/98 pour te diriger vers les 100 .

Si tu recherches un bon compromis puissance/tolérance/contrôle en restant assez proche en terme de poids je ne peux que te conseiller la radical MP , ou la pure control ( 295gr NC) qui sera plus puissante .

concernant le lift en soit , cela viens d'abord par la technique il ne faut pas se leurrer , certains cadres aident , et pour cela les plans de cordage ouvert et les zones de frappes plus grande sont un plus. Je lift facilement sur ma 6.1 mais quand je prends ma blade en 16/19 je suis capable de lobber le mec en fond de court après le rebond quasiment , je trouve que les 98 sont le bon compromis entre controle/effets , les 95 risquent te faire boiser plus que tu ne le voudrais sauf si tu as une condition physique et une technique au top .

si tu as l'occasion teste la radical et tu verras que sur la prise d'effets elle est très bien :P (La graphène , la version IG est moins bien sur ce point là )

ProStaff 100S peut être ? Son cadre en 16*15 pourrait peut être convenir non ? Après, je suis un novice concernant le tennis :/

Bonjour les Classimiens !

Je joue depuis 10 ans avec les Six One Team.

Je suis passer par: [K] Factor lite -> [K] Factor Team -> BLX Team -> BLX 2 team. 16x18

Type de jeux: attaquant

Mais pour progresser je souhaite orienté mon jeux vers le lift pour des trajectoires arrondies et "plus sur".

J'ai commencer il y a quelques semaines.

Résultats: "fatiguant" c'est bien mais faut vraiment tout donner dans les frappes.

Je sais pour les effets et la puissance la Six One c'est ce qu'il y a de pire !

Mais pire encore (j'ai pas essayer toutes les raquettes du marché) mais je n'arrive vraiment pas à changer de cadre.

- Alors j'aimerais des propositions de raquettes "similaire".

- Où encore mieux une méthode de pose qui augmente la prise d'effet.

- Où autres je suis a l'écoute.

Pour info: Je suis 30/2 très mal classé pour le physique je suis 30/2. Pour la technique 15/5 - 15/4 (au yeux de mon entraîneur 4/6)

Cordage: Nando Hexo Twist.

But: Devenir un bon lifteur avec un jeux plus polyvalent, toujours attaquer, mais augmenter mon jeux de défense.

Je ne pense pas que ça existe... ou alors en passant la corde dans un trou sur deux! :stuart:

La radical graphene est en 16/19 plutot que 18/20 donc déja ça offre un accès plus aisé au spin , voir meme a un peu plus de puissance , ils l'ont aussi rigidifiée pour l'aspect puissance.

C'est vraiment un très bon cadre , personnellement je jouerais avec s'il était un peu plus lourd .

C'est vraiment un cadre excellent , sauf si tu cherches absolument une puissance phénoménale mais dans ce cas la tu peux oublier la plupart des 95/98 pour te diriger vers les 100 .

Si tu recherches un bon compromis puissance/tolérance/contrôle en restant assez proche en terme de poids je ne peux que te conseiller la radical MP , ou la pure control ( 295gr NC) qui sera plus puissante .

concernant le lift en soit , cela viens d'abord par la technique il ne faut pas se leurrer , certains cadres aident , et pour cela les plans de cordage ouvert et les zones de frappes plus grande sont un plus. Je lift facilement sur ma 6.1 mais quand je prends ma blade en 16/19 je suis capable de lobber le mec en fond de court après le rebond quasiment , je trouve que les 98 sont le bon compromis entre controle/effets , les 95 risquent te faire boiser plus que tu ne le voudrais sauf si tu as une condition physique et une technique au top .

si tu as l'occasion teste la radical et tu verras que sur la prise d'effets elle est très bien :P (La graphène , la version IG est moins bien sur ce point là )

Tu ne serais pas un peu Marseillais? enfin quasiment! :w00t:

Ceci dit, je suis assez d'accord avec toi sur l'évolution de la radical

non non j'exagère pas , avec la blade en 16/19 j'ai trouvé que la prise d'effet etait juste énormissime , avec la 6.1 ca lift bien mais moins. avec une APD je fais que des ronds améliorés presque ^^ ou des baches ;)

L'important n'est pas là , je voulais surtout dire qu'augmenter la taille de tamis lorsqu'on est à la recherche d'effets c'est la bonne voie a prendre. (et pour info je suis parisien ! un marseillais il te lobberait sur le second rebond et sur green pas sur terre battue ! XD )

J'ai adoré pendant 2 semaines la Pure Drive ... La sa balancer sec ! C’était énorme mais le contre coup de l'effet nouvelle raquette étant passé, ce cadre ma rendu dingue, j'avais l'impression que le cadre était creux

c'est l'un des rare cadre en 645 cm² que j'ai adoré.

La t-fight comme dit Totoro (c'est la seule que j'ai essayé, et je joue en 6.1 team).
Excellente raquette, mais beaucoup trop "puissante" à mon goût ... peut être que si j'essayais à nouveau en donnant plus de spin ... Je ne sais pas mais en tout cas, elle est top (juste trop puissante pour moi).

• Like 1

La t-fight, il me semble l'avoir essayer, c'est pas une raquette très "raide" ?

c'est sec oui, comme toutes les tec.

J'ai adoré pendant 2 semaines la Pure Drive ... La sa balancer sec ! C’était énorme mais le contre coup de l'effet nouvelle raquette étant passé, ce cadre ma rendu dingue, j'avais l'impression que le cadre était creux

c'est l'un des rare cadre en 645 cm² que j'ai adoré.

cherche pas plus loin ou essaie le en version light aussi pour ta rapprocher du poids de ta team .

Si tu as aimé la pure drive fonce c'est un bon cadre et surtout c'est un cadre hyper polyvalent et très facile a jouer tu ne peux pas te tromper avec , et si tu es encore en phase de perfectionnement technique c'est un cadre top pour avancer aussi .