Nicouille04 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2014 Bonjour à tous, Je joue au tennis en club depuis l'âge de 16 ans. J'en ai aujourd'hui 33. Je suis classé C15.2 (15/5, 30) en Belgique après avoir vécu 2 saisons catastrophiques consécutives qui m'ont à chaque fois fait perdre un classement. J'étais B4/6 (15/1, 15/2 en France)il y a encore peu de temps. J'évalue donc mon classement à 15/3,15/4 en France. Je n'ai jamais vraiment acheté une raquette après l'avoir testée et j'ai rarement été fidèle à une marque spécifique. Actuellement, je joue avec une Prince TT Rage Thungsten dont on ne trouve que très peu d'exemplaires sur le net (d'après mes recherches). je crois que c'était le modèle (maquillé?) de ferrero. Mon profil de joueur: Je lifte beaucoup en coup droit du fait de ma prise très très fermée. Je ne sais même pas dire pourquoi j'en suis arrivé là mais je n'arrive pas à changer cette prise qui me pénalise souvent pour mettre de la puissancE. Mes coups droits sont donc souvent courts-liftés-croisés. Je casse assez souvent. J'ai un bon revers à deux mains à plat. Je monte très très rarement au filet. J'ai un premier service assez puissant mais très irrégulier. Je ne travaille pas du tout mon service, même le deuxième. Du fait que je n'ai plus qu'une seule raquette prince et que ma seconde est une Head Prestige Team, j'aimerais pour cette nouvelle saison me trouver une raquette qui colel à mon profil. Je comptais sur l'avais des experts que vous êtes pour m'aiguiller vers un bon choix. J'ai un peu cherché sur le net et il me semble que la babolat Aeropro drive pourrait être un bon choix mais je dois dire que ma prince me covient assez bien et elle ne semble pas avoir le même profil ... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) April 23, 2014 Teste les classiques faciles à dégoter (Pure drive en tête, elle pourrait bien coller vu ce que tu decris), pour dégrossir ta recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 23, 2014 Quel poids tes cadres? Plutôt 310-320g non cordé? Une idée de la taille du tamis? C'est ça? http://www.priceminister.com/offer/buy/158574426/raquette-prince-tt-rage.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NewbYb Signaler ce message Posté(e) April 23, 2014 Test également la Head YOUTEK Graphene Speed Pro elle semble pas mal pour toi sur le papier, avec un tamis 18/20 pour casser moins souvent et envoyer du revers à la Djoko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicouille04 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2014 merci à tous pour vos réponses Snype, je suis de Presles, un village entre Charleroi et Namur. Totoro, oui c'est bien celle-là, c'est la seule que j'ai trouvé sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 23, 2014 Déjà, c'est un 18 montants. Pour le lift et la puissance, il y a mieux Essaye l'APD à tout hasard mais je la sens un poil légère En gros, tu demande un cadre pour lifteur, puissant mais qui offre du contrôle. Autrement, la prince graphite 100 en classic, yonex ezone ai 98, strike 305 en 18*20 ou 16*19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicouille04 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2014 j'ai commandé en test sur un site connu la babolat APD Plus 2013 et la head youtek graphene speed pro ... on verra je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 24, 2014 Attention à l'APD +, elle est rallongée ce qui peut surprendre ou biaiser les sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicouille04 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2014 Déjà, c'est un 18 montants. Pour le lift et la puissance, il y a mieux Essaye l'APD à tout hasard mais je la sens un poil légère En gros, tu demande un cadre pour lifteur, puissant mais qui offre du contrôle. Autrement, la prince graphite 100 en classic, yonex ezone ai 98, strike 305 en 18*20 ou 16*19 18 montants c'est pas top? vaut mieux quoi pour un lifteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) April 24, 2014 vaut mieux quoi pour un lifteur ? En théorie, le moins possible :judge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 24, 2014 Donc plus un cadre comme l'apd que la speed pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) April 24, 2014 Si tu veux le contrôle d'un 18M avec du spin, tu peux tester la Blade 98S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 24, 2014 Possible en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 24, 2014 Si tu veux le contrôle d'un 18M avec du spin, tu peux tester la Blade 98S +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicouille04 Signaler ce message Posté(e) April 27, 2014 je viens de recevoir l'APD plus 2013 et la Head youtek graphene speed pro. Je les teste mardi. Je croyais que l'apd plus aurait un tamis plus long mais en fait c'est jute le manche qui est plus long que la head ​ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicouille04 Signaler ce message Posté(e) April 29, 2014 Alors voilà j'ai joué deux fois 3/4 d'heure avec chacune des deux raquettes en test. Je ne pensais pas pouvoir mesurer une telle différence entre deux raquettes :-) J'ai commencé avec la babolat. Pas mal de contrôle, bonnes sensations, raquetet assez souple, légère, agréable mais une vraie cata au service. Pas de puissance, toutes mes balles sortainet, moins de sensations. Ensuite j'ai pris la HEAD. Quelle différence. Tout le contraire selon moi. plus de puissance, beaucoup plus de services qui passaient et qui étaient plus puissants. Le hic c'est que je l'ai sentie beaucoup plus lourde. J'ai directement senti mes bras qui accusaient le coup. Alors est-ce simplement la raquette ou le fait que j'entamais sl'heure de jeu je n'en sais rien mais j'ai vraiment senti la différence. En synthèse j'ai préféré la HEAD pour le jeu de fond, plus de puissance mais plus lourde. La babolat m'a plu pour la souplesse et le contrôle mais cata au service. Bref, un peu perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) April 29, 2014 graphene instinct à tester... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 29, 2014 Et blade S itou sinon, apd souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NewbYb Signaler ce message Posté(e) May 21, 2014 En 645 tu as la nouvelle prince de ferrer qui semble coller, au choix en 16/18 ou 18/20, très souple pour envoyer du lift toute la journée, la Ai 100 qui a de bonnes critiques sur tw. En 630 test de la raquette en 16/19, blade, radical mp, prestige S, yonex ai 98 J'aime beaucoup le 16/20 en 630 également pour le compromis puissance/controle. Il faut que je test la prince tour 98 qui me semble très sympa sur le papier Si ton bras est limite avec ce que tu as testé fait surtout attention à la rigidité et au swingweight. Ce que je t'ai noté est assez souple et swing weight pas trop violent sauf pour la blade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 21, 2014 la prince tour est une vraie nouille. Il faut vraiment avancer pour que la balle ait de la vitesse. La Ai 100 a un sw un peu élevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) May 21, 2014 donc, on a nicouille et macouille sont sur un bateau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) May 21, 2014 donc, on a nicouille et macouille sont sur un bateau....Le premier qui essaie de me foutre à l'eau, je le kick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) May 21, 2014 Alors voilà j'ai joué deux fois 3/4 d'heure avec chacune des deux raquettes en test. Je ne pensais pas pouvoir mesurer une telle différence entre deux raquettes :-) J'ai commencé avec la babolat. Pas mal de contrôle, bonnes sensations, raquetet assez souple, légère, agréable mais une vraie cata au service. Pas de puissance, toutes mes balles sortainet, moins de sensations. Ensuite j'ai pris la HEAD. Quelle différence. Tout le contraire selon moi. plus de puissance, beaucoup plus de services qui passaient et qui étaient plus puissants. Le hic c'est que je l'ai sentie beaucoup plus lourde. J'ai directement senti mes bras qui accusaient le coup. Alors est-ce simplement la raquette ou le fait que j'entamais sl'heure de jeu je n'en sais rien mais j'ai vraiment senti la différence. En synthèse j'ai préféré la HEAD pour le jeu de fond, plus de puissance mais plus lourde. La babolat m'a plu pour la souplesse et le contrôle mais cata au service. Bref, un peu perdu essai l'APD au filet ! même si tu monte pas ou rarement, c'est un pur délice ! J'ai eu le même problème que toi au service avec l'ADP (cadre épais, inertie etc.) et depuis, en allongeant ou ralentissant mon geste, ca commence à bien passer ! J'ai adapté ma technique service à la raquette, si ca peut t'aider : décompose plus lentement ton service et tout facera comme sur un cadre plus fin, en tout cas pour moi ca a marché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) May 21, 2014 Le premier qui essaie de me foutre à l'eau, je le kick Ca va devenir X ici !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) May 21, 2014 Ca va devenir X ici !!!X fast ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites