Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dieudutennis

Se déplacer sur terre-battue

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens poster ce sujet pour vous raconter un de mes problèmes sur terre-battue.

Il y a deux jours j'ai perdu au 2ème tour d'un compétition contre un gars classé 30/5. J'étais pourtant meilleur que lui à l'échauffement seulement le match se disputait sur terre et mon problème est très vite apparu. Dès que je voulais commencer à courir, je glissais sur le sol et ça me forçait à me déplacer comme un manchot :pinch:. D'autant que mon adversaire avait un 1er service qui allait toujours dans le filet et un 2nd qui le franchissait à peine, me forçant à avancer dans le terrain pour réceptionner la balle avant que ce dernier ne me fasse un énorme passing sur mon revers.

Ma question est maintenant de savoir si c'était normal d'être aussi difficile de me déplacer sur terre et l'est-ce à cause de mes chaussures où parce que je n'étais pas habitué à cette surface ?

Merci :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument que tu apprennes à faire des reprises d'appuis systématiquement, glisser en fin de course pour repartir et pas "bloquer" au moment de la frappe.

Si tu as de l'argent, hésite pas à investir dans des chaussures terre battue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcement obligé de créer 2 topics, tu as peut être pas fait exprès.

Peut être en supprimer un pour avoir toutes tes réponses sur le même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcement obligé de créer 2 topics, tu as peut être pas fait exprès.

Peut être en supprimer un pour avoir toutes tes réponses sur le même :)

Merci pour les conseils, effectivement j'ai créé deux sujets sans faire exprès et je viens de m'en rendre compte désolé... il ne me reste plus qu'à savoir comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon comment est l'état de tes chaussures ? ça fait combien de temps que tu les as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis deux semaines, les semelles ne sont pas abîmés mais je ne pense pas qu'elles soient adaptés à la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le modèle ?

Même si il existe des versions différents pour les différents types de surface ça peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller acheter des TS 900 Artengo M CLAY chez decath', avec des semelles spécifiques terre battue, 69€.

Pour ma premiere saison sur terre battue, je voulais commencer bien équipé.

Si tu as déjà pas l'habitude, et que tu te rajoutes des pièges en mettant des chaussures qui glissent, ca va pas aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chaussures "normales" donc non spécifiques terre, si elles sont en bon état (ce qui est le cas puisqu'elles n'ont que deux semaines), sont suffisantes.

Si tu glisses de manière excessive (surtout aux démarrages et dans les contre-pieds), c'est que tu n'a pas un déplacement suffisamment "léger", donc une reprise d'appuis insuffisante.

Donc à mon avis, faut d'abord bosser les appuis, les chaussures typées terre battues amélioreront un peu les choses, mais pas tant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chaussures "normales" donc non spécifiques terre, si elles sont en bon état (ce qui est le cas puisqu'elles n'ont que deux semaines), sont suffisantes.

Si tu glisses de manière excessive (surtout aux démarrages et dans les contre-pieds), c'est que tu n'a pas un déplacement suffisamment "léger", donc une reprise d'appuis insuffisante.

Donc à mon avis, faut d'abord bosser les appuis, les chaussures typées terre battues amélioreront un peu les choses, mais pas tant que ça.

+ 1

Est ce que tu as l'habitude de jouer sur terre aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×