Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
juju78

Raquette pour un compétiteur de 11-12 ans

Recommended Posts

Bonjour

Mon gamin joue avec une aéropro lite 260g et tgv 1,30. Classement 30 - 15/5 voire nettement plus quand il fait pas sa tête de cochon :w00t:

Il a un peu récupéré les raquettes de son grand frère, voyez...

J'ai deux soucis :

1°)

Une de ses raquettes vibre pas mal alors qu'elle est fraîchement cordée. J'ai peur qu'il y ait des micro-fissures et que celle-ci soit proche de la fin. Elles ne sont pas toute jeunes il est vrai, mais bon jusqu'ici ça passait. Comme son style de jeu évolue (voir point 2), je suis pas sûr que les caractéristiques de l'Aéropro Lite lui soient adaptées (équilibre en tête à 340 notamment, tamis à 645 de mémoire...)

2)°

Son type de jeu évolue. Il s'oriente nettement vers un jeu d'attaquant, de volée, de puncher et de suivis à la volée, avec un bon jeu de volée, une bonne main, un jeu d'amortie également. Bon retour agressif, suivi volée court croisée. Un jeu assez complet en fait.

Coup droit d'attaque plus généralement à plat que lifté. Il prend la balle assez tôt.

Son type de jeu est moins stéréotypé chez un jeune de cet âge. Je précise qu'il a un revers à une main depuis toujours :excl: . Il le prend en long lifté croisé, ou court croisé (qu'il maîtrise pas mal désormais). Il peut aussi le prendre en coupé.

Dans son style de jeu, je dirai un peu de Gasquet ou Youznhy pour le revers, et un peu Tsonga pour le coup droit. (Oui, je sais il n'a que 11 ans mais c'est juste pour vous donner une image :innocent: )

Si une Aéro nous lâche, on change pour quelle raquette ?

Quelle raquette est adaptée à ce style de jeu selon vous ? On part plutôt sur une 260g, ou plus probablement sur une 270g

Voilà, à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, demande en mp à denebola ou arcade fire 1967

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 11 ans il faut rester sur un cadre légé du type apd lite ... La drive z lite et consors... Et continuer en multi . Si vraiment tu veux essayer de monter en poid et gagner en contrôle il y a la blase 101 lite ou la 6.1 lite (je peux t en vendre une blx 6.1 lite de 2011).la envy aussi chez wilson

sino. Je n ai pas tester mais sur le papier la nouvelle radical rev

voila mes idées pour les " trois marques principales"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si j ai bien compri tu voudrais une raquette plus "contrôle poid plume " que "lance missile poid plume " non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La wilson steam 99ls est tres bien equilibree

Mieux que les zlite et 6onelite ...en main c'est ultra maniable, pas d effet batte

Mon petit vient va avoir 12a en aout et est classé 155

Son prof l'a fait passer dessus, c'est vraiment plutot bien

Il est plutot costaud avec une bonne frappe, pas un poids plume quoi genre 50kg 1, 44m :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant,

En fait nos recherches continuent en même temps.

En terme de gabarit, on est plutôt sur 1,50 et - de 40kg donc assez fin mais jeu en souplesse, traversant bien la balle lui donnant une bonne vitesse et pas en puissance forçée.

Nos recherches actuelles nous mènent vers les cadres head youtek extrême lite, yonex ezone ai 100 lite, chez wilson on sait pas?

Faut tester mais bon si certains connaissent déjà ces raquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tamis trop petit me semble t-il pour cette dernière, et il faudrait quelque chose de maniable à la volée.

"Profilé" concrètement ça veut dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est déjà dans un cycle raquette adulte très (trop ?) tôt avec une aéro pro lite à 11 ans. A mon sens, pas de modification de poids pour l'instant donc une nouvelle aéro serait un bon choix (ou équivalent autres marque). D'ailleurs elle a combien de temps la sienne pour être déjà abimée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon la PD fo qui va sortir.

260g, 330mm

Assez en manche vu le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon la PD fo qui va sortir.

Exact, elle risque d'être sympa celle-là !! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raquettes ont disons 4 ans... Donc un peu normal qu'elle ait vécu !

Et celles que nous avons identifiées (head et yonex, vous les connaissez ?) cf. Message 7.

Et wilson? Pour la steam 99 non je crois pas que le plan de cordage va lui correspondre...

Et profilé ça veut dire quoi, ça a quel impact ? (Précision?, puissance ?...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ans ? il a commencé en raquette adulte à 8 ans ??

Pour les raquette, la Yonex connait pas mais la Head Extreme lite, on passe son chemin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ans ? il a commencé en raquette adulte à 8 ans ??

..

Le Môssieur a dit en entrée en matière qu'il avait récupéré la raquette de son frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la head extrême lite on passe son chemin ? Ça m'intéresse car beaucoup de points nous portent vers cet essai.

Sinon En effet on pourrait lui racheter une nouvelle aéro lite. Vu son équilibre (340) et son poids (260), je pensais à lui ajouter 10g en manche mais j'ai peur que ça fasse un peu bricolage. Vous en pensez quoi? Ça permettrait de réquilibrer la raquette en manche pour lui donner plus de maniabilité et en même temps un tout petit peu plus de poids sans changer forcément de cadre.

Petit rappel il a un jeu qui le porte vers l'avant avec volée, montée au filet et tout et tout

Et oui en effet il a juste récupérer les raquettes de frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il ne faut pas oublier qu'il a 11 ans et qu'à 11 ans, il ne faut pas de cadre trop lourd. Certains des meilleurs régionaux à cet âge jouent encore avec des raquettes juniors. Donc perso, une aéro toute simple, sans modification et avec un bon multi ce sera très bien. Pas besoin d'en faire plus.

L'extreme lite c'est un cadre qui ne rend vraiment rien chez Head, c'est moyen partout, pas forcément très maniable, bref pas exceptionnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je suis d accord avec denobla... J étais au championnats regionnaux par equipe ce week end et tout les jeunes de cette catégorie étais en enfant et non sur cadre adulte ... Sauf un ... Qui jouais en tflash 265 de chez tecnifibre a tester aussi peut etre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, rester sur du leger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, rester sur du leger...

en résumé voila !

au pire vas chez ton magasin de tennis refera.d et demande toute les raquette qu il a en 260/265g et fais les tester a ton fils (sachant qu a son âge je m en foutais encore de la raquette ... Moi c étais la couleur qui m importais ... Pas de po j ai flashé sur la pro kobra a 11 ans et c étais un peu lourd :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhôôô, 305g à 11 ans, une paille. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhôôô, 305g à 11 ans, une paille. :mdr:

voila mais je ne l ai pas prise le mec du magasin m avais dit que c étais pas encore pour moi :) du coup 3 and plus tard j étais sur pro cobra blx :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien ça me fait quelques choix a tester en effet...

Merci à tous

La Babolat à l'air bien en effet même si je ne vois pas tout à fait la balance, head rev, technifibre, on va voir tout ça, surtout leur comportement en attaque volée.

Mais en effet il est habitué à l'aero lite et son cadre, on recherchait juste un peu plus de performance au filet qui va clairement devenir son jeu... Et l'aero lite ne semblait pas être la plus adaptée.

Sportivement votre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son jeu va evoluer

c'est par periode et en fonction de la vitesse. Pour le moment il a le temps.mon grand est 15 cette année il est tres axe volee mais il passe des matchs a pas monter car pas le temps.

Le jeu des enfants evolue en permanence.

un matos ou il se sent bien..c'est tout. La technique fera le reste

on pinaille trop sur des grammes des plans de cordages des equilibres alors que la base cest tu prends ta raquette et tu joues surtout a cet age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×