Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kinelaurent

Cordage pour mes nouvelles Yonex Vcore Tour G 310g

Recommended Posts

Salut,

je vais me prendre 2 Yonex Vcore tour G dès mardi à mon proshop du coin ( je suis en négoc pour qu'ils me fassent le même prix que sur TW avec les 10% ) et n'ayant pas beaucoup de retour sur cette raquette, je cherche un cordage adapté à ce type de cadre.

Je l'ai en test actuellement avec un mono de la marque du magasin qui est assez confort mais qui ne gratte vraiment pas la balle ( le patron me l'a confirmé ).

Je recherche un mono assez confort avec bonne prise d'effets, assez nerveux et dispo dans le proshop pour qu'il puisse me la corder dès mardi ( j'ai match mercredi )

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis fan de ce cordage, et je trouve qu'il a les qualités que tu recherches, mais après c'est chacun ses sensations. et il y aura surement d'autres propositions. tu testeras ensuite pour avoir ton propre avis sur la question.

donc ma proposition, le timo 110, voir 117. très confort, très bon feeling, jauge fine qui va t'apporter du spin, corde assez nerveuse. tout dépend aussi à combien tu tends d'habitude, la taille du tamis...... toujours autant de paramètres qui font qu'un cordage plait ou non. même si tu reçois beaucoup d'avis comme le mien avec nos propres ressenti ;) et qui ne seront pas les tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais on le trouve où ce cordage ( connait pas ) .

Pour les spec de la raquette :

Tamis :
97 sq. in. / 625.81 cm² Longueur : 27 in / 68.58 cm Poids raquette cordée : 11.6 oz / 328.85 g Epaisseur : 12.68 in / 32.21 cm / 7 pts HL Swingweight : 317 Rigidité : 63 Epaisseur du profil : 22.5 mm / 22.5 mm / 22.5 mm Composition : H.M. Graphite, Micro Core Niveau de puissance : Faible Style de frappe : Plein Vitesse de Swing : Rapide Coloris :
Orange/Noir Type de Grip : Yonex Synthetic Plan de cordage :
16 Montants / 20 Travers
Sauts de montants : 8T 8H
Quatre Noeuds
Aucun trou partagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux des dossiers sur Rudy pour qu'il accepte de baisser le prix ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux des dossiers sur Rudy pour qu'il accepte de baisser le prix ? :stuart:

Non c'est bon en plus c'est pas lui qui décide et heureusement car il a des oursins dans les poches :mdr:

Ils me disent qu'ils s'alignent sur les prix : je les ai à 310€ sur TW et 356€ chez eux.

Après je prefére acheter chez eux mais pas à n'importe quel prix non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon en plus c'est pas lui qui décide et heureusement car il a des oursins dans les poches :mdr:

Ils me disent qu'ils s'alignent sur les prix : je les ai à 310€ sur TW et 356€ chez eux.

Après je prefére acheter chez eux mais pas à n'importe quel prix non plus

si c'est Charles j'ai aussi des dossiers hein... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est Charles j'ai aussi des dossiers hein... :ph34r:

Ah ça m'intéresse plus mais je le connais quasiment pas…..

Mais ça devrait bien se passer s'ils veulent que je leur prenne 2 raquettes sinon je commande chez TW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon le truc pour ton problème c'est qu'il faut qu'ils aient le cordage en question en magasin, donc il faudrait qu'on te file quand même 3-4 cordes, à moins que dans le lot il y ait un best seller énorme dont tu sois sur qu'ils l'aient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon le truc pour ton problème c'est qu'il faut qu'ils aient le cordage en question en magasin, donc il faudrait qu'on te file quand même 3-4 cordes, à moins que dans le lot il y ait un best seller énorme dont tu sois sur qu'ils l'aient...

Ils ont quand même les grands classiques, les marques les plus connues même certaines un peu moins.

Ils ont agrandi le magasin principal donc beaucoup plus de choix qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont quoi comme marques de cordage? Quelle gamme de prix aussi.

Le luxilon, c'est très bien mais rarement donné.

Il y a le PHT, kirschbaum competition ou P2 (un peu plus contrôle), MSV heptatwist, polyfibre cobra, signum pro thunderstorm, tourna big hitter rough,...

Simples exemples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire comme Stan sur sa grande soeur et mettre un rpm blast!

Ou si tu joues en tournoi avec, mets ton ancien cordage pour que l'adaptation soit plus rapide. Tu réfléchiras au cordage après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@totoro : les grandes marques : luxilon, babolat, technifibre, head, Wilson + quelques best sellers ( mais ils peuvent commander n'importe quel corde sinon )

Budget illimité comme les Quataris

@Kramer : le probléme est que venant APD la différence de raquette est trop grande pour adapté mon Dunlop Widow sur la Yonex : il va super bien sur l'APD mais déjà tester sur une autre Yonex et grosse deception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as testé en adaptant la tension à la baisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kramer : le probléme est que venant APD la différence de raquette est trop grande pour adapté mon Dunlop Widow sur la Yonex : il va super bien sur l'APD mais déjà tester sur une autre Yonex et grosse deception.

Il va pas mal sur pas mal de cadre, assez passe partout comme corde. Reste dessus et adapte la tension, c'est probablement la meilleure option dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tambouil : j'achéte les raquettes demain, je l'ai testé qu'avec leur cordage.

@tetienne : je voulais quelque chose de plus nerveux sur ce cadre après je peux essayer et voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le diamètre, tu peux baisser bcp à énormément.

cependant si tu recherches une sensation sèche, c probablement pas la bonne corde sur ce cadre.

puisque tu as une bobine, autant prendre le temps de tester. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question à la con pendant que j'y suis : est ce qu'à mon niveau le fait de mettre -1 ou -2kg entre M/T cela ressent sur les sensations et le rendement du cordage ???

@tambouil : j'ai fini la bobine il y a 15j sur les APD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M$eme à niveau plus élevé, ça se ressent très très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question à la con pendant que j'y suis : est ce qu'à mon niveau le fait de mettre -1 ou -2kg entre M/T cela ressent sur les sensations et le rendement du cordage ???

@tambouil : j'ai fini la bobine il y a 15j sur les APD

sur la tolérance et la prise d'effets, oui.

pour le contrôle, c similaire.

avec ta demande et de ta raquette, mieux vaut du copoly sec en jauge fine. S'il y a, teste le msv focus hex en 1.10 autre choix, rpm blast 1.20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la tolérance et la prise d'effets, oui.

pour le contrôle, c similaire.

avec ta demande et de ta raquette, mieux vaut du copoly sec en jauge fine. S'il y a, teste le msv focus hex en 1.10 autre choix, rpm blast 1.20.

ok merci.

RPM blast sur que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire comme Stan sur sa grande soeur et mettre un rpm blast!

Ou si tu joues en tournoi avec, mets ton ancien cordage pour que l'adaptation soit plus rapide. Tu réfléchiras au cordage après.

oui +1 pour garder dans un premier temps ton cordage habituel pour ne pas avoir trop de changement d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais on le trouve où ce cordage ( connait pas ) .

timo, cordage de la marque luxilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question à la con pendant que j'y suis : est ce qu'à mon niveau le fait de mettre -1 ou -2kg entre M/T cela ressent sur les sensations et le rendement du cordage ???

@tambouil : j'ai fini la bobine il y a 15j sur les APD

perso je vois pas beaucoup de différence entre -1 et -2, mais entre -1 et une tension iso je sens un plan de frappe plus rigide, plus controle, moins confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:judge:Raquettes achetées : une cordée en black widow et l'autre en RPM blast :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jauges et tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×