Cley Signaler ce message Posté(e) April 13, 2014 Bonjour! Voila, je viens de jouer contre un 30/2 à un tournoi et dès l'échauffement, j'ai vu qu'il était au dessus mais du genre d'un autre niveau. Il s'avère qu'il était anciennement 15/2. Je perds 6-7 2-6. Honnêtement, le premier set, je ne sais pas comment j'ai tenu avec ses services.. Bref, au second set, je prends le premier jeu en breakant et il me debreak en suivant.Il prend ensuite l'avantage et d'un coup, une pensée me traverse l'esprit "Il est serein". Là je reçois une masse sur la tête mentalement, il me mettra 5-2 puis 6-2. Ma question est la suivante: Quand on est au top au premier set mais limite en surjouant bien pour accrocher ce gars, pourquoi la frustration et le complexe sont -ils d'un coup apparus? Et pourquoi tant de dérèglements dans mon jeu ensuite?! Après le match, il me félicite pour quelques points sympas. Est ce que c'est mal de toujours vouloir gagner? même quand on ne peut pas. C'est pas plus dur a digérer? car là je suis blasé bizarrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) April 13, 2014 1)bizare que la fédé laisse un ancient 15/2 jouer en compet avec un classement de 30/2. 2)la frustration et le complexes sont apparus parceque tu as réalisé que le gars en face jouait en tong alors que toi tu t'arrachais. 3)parceque quand tu surjoues tu t'épuises, physique et mental sont liés, si tu es atteins physiquement tu es atteins mentallement. 4)c'est plutôt bien de vouloir gagner pour un compétiteur. 5)t'es peut être blasé de te rendre compte que faire un match de ouf ne suffit pas pour gagner, c'est une réalité du tennis. 6) tu devrais plutôt te réjouir d'avoir fait un 'bon match' car c'est ça le plus important, avoir fait tout ce que tu pouvais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienmartin69 Signaler ce message Posté(e) April 13, 2014 Le problème quand tu joues quelqu'un bien au dessus de toi, c'est que son jeu, souvent, te fait bien jouer donc tu fais un super match mais lui a une marge et joue relâché donc au final même si c'est accroché, il gagne les points importants et donc le match. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) April 13, 2014 Si le mec était 15/2 et qu'il gagne 7/6 6/2 à 30/4.. on sait pourquoi il n'est pas mieux classé. Sans aucune méchanceté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) April 13, 2014 Bref, au second set, je prends le premier jeu en breakant et il me debreak en suivant.Il prend ensuite l'avantage et d'un coup, une pensée me traverse l'esprit "Il est serein". C'est le contrecoup de la perte du break après avoir perdu le premier set accroché. Lorsque tu l'as vu revenir au score si facilement, tu as du avoir une sorte de prise de conscience qu'il pouvait revenir quand il le souhaitait... et de plus tu as peut être pensé faire le plus dur en réussissant à enfin prendre son service et tout s'est écroulé lorsque tu as tout de suite perdu le tiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cley Signaler ce message Posté(e) April 13, 2014 Denebola c'est ca! le premier set, il me break direct et avec son service, rien à faire pour breaker, pas avec mon niveau en tout cas. Mais je tenais bon tu vois, je tenais mon service aussi alors ca fait 4-3 5-4 etc et à 6-5 il a craqué et a fait des doubles fautes.. Mais au second, il plaçait la barre plus haute et j'avais cette sensation que je dansais dans sa main tu vois. Loulou, merci pour ta réponse stucturée, et sinon petite explication: Le mec était 15/2. il a arrêté super longtemps. La fédé lui a dis, on vous remets ok mais ça sera 30/1! Après? il a refait une pause pendant un an et donc il est descendu 30/2. J'ai surtout vécu le match comme une prise de conscience. D'un côté jouer contre un bon, ça m'éclatait et d'un autre côté je me faisait éclater aussi (blagues à part). Ce qui m'a choqué, c'est qu'avec un seul domaine (le service) tu peux tellement faire la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites