Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut,

je voudrais changer mes APD et après quelques tests sur différentes marques, j'ai vraiment l'impression que sur mes APD les manches sont plus gros que sur les autres marques notamment Yonex.

Avant d'avoir mes APD, je jouais en T4 en Head et Prince.
Pour mes APD, j'ai pris un T4 au début mais je me suis rendu compte que j'avais la sensation qu'il était trop gros pour moi ( je mets toujours un surgrip ) et j'ai pris ma 2nde raquette en T3 qui est alors nickel.

En testant quelques raquettes ces jours ci, les manches T3 des autres marques me semblent plus petites et j'hésite à prendre un T3 ou T4 si j'achète une nouvelle raquette.

Merci de m'éclairer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des histoires de taille effectivement, mais aussi de forme, qui fait qu'on ressentira une taille comme plus grosse ou plus petite alors que la circonférence est la même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des histoires de taille effectivement, mais aussi de forme, qui fait qu'on ressentira une taille comme plus grosse ou plus petite alors que la circonférence est la même

Ouch, je le sens mal ce sujet quand je te lis :dur:

Sinon, qu'est qui diffère vraiment car les manches sont tous octogonaux normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, je le sens mal ce sujet quand je te lis :dur:

Sinon, qu'est qui diffère vraiment car les manches sont tous octogonaux normalement

Ils sont octogonaux mais la taille des faces diffère exactement comme des rectangles de même périmètre peuvent avoir des formes différentes suivant les dimensions de la longueur et de la largeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont octogonaux mais la taille des faces diffère exactement comme des rectangles de même périmètre peuvent avoir des formes différentes suivant les dimensions de la longueur et de la largeur.

Ok donc y'a bien des manches plus gros notamment chez Babolat pour une taille équivalente ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des histoires de taille effectivement, mais aussi de forme, qui fait qu'on ressentira une taille comme plus grosse ou plus petite alors que la circonférence est la même

:lol::ph34r::innocent:

J'ai une Babolat et une Wilson taille 3 et la manche de la Babolat est sensiblement plus grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le grip qui joue un poil.

Les yonex sont vraiment fins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des histoires de taille effectivement, mais aussi de forme, qui fait qu'on ressentira une taille comme plus grosse ou plus petite alors que la circonférence est la même

A 2H51AM ça fait davantage rêve érotique que réponse sur un forum tennis :mdr:

:lol::ph34r::innocent:

J'ai une Babolat et une Wilson taille 3 et la manche de la Babolat est sensiblement plus grosse

Ok merci j'ai le même ressenti

Il y a aussi le grip qui joue un poil.

Les yonex sont vraiment fins

Ah c'est clair que ça joue aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bande d'obsédés :mdr:

Sinon pareil je trouve les Babolat plus gros et les Tecnifibre plus petits.

En Tec je suis en manche 3 avec un grip fin + surgrip ou pas de grip et 2 surgrips épais, je ne peux pas du tout jouer en 2 (à force ça me chatouille le canal carpien, main trop fermée)

En Head je joue en manche 2

En Major je joue en 2 ou 3

En Babolat 3 me parait un peu gros

Sinon, rien à voir mais mon prof m'a dit que certains pros avaient un manche plus court. Comme par exemple Tommy Haas, dont la main a l'air de couvrir toute la longueur du manche : en fait il aurait un manche plus court que les autres :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le grip qui joue un poil.

Les yonex sont vraiment fins

Pourtant, c'est une marque asiatique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'est une marque asiatique ...

justement, les asiatiques ont souvent le manche plus fin :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, les asiatiques ont souvent le manche plus fin :ph34r:

Je savais que ce sujet avait un fort potentiel :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai répondu tout à fait sérieusement et tout le monde a pris ça pour une salacerie :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces conneries, je ne sais toujours pas si les Yonex je les prends en T3 ou T4.

Babolat en T3 c'est nickel car je joue avec un surgrip.

Yonex en T3 c'est un trop fin mais peut pas tester en T4 il n'y en a jamais en raquette test et un peu peur que ce soit trop gros :pinch:

Je pense que si je garde le grip d'origine apparemment très fin, je ferais mieux de prendre une T4 :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les grips d'origine des yonex sont assez durs à trouver, et les autres proposés sont bcp plus epais.

le grip d'origine des yonex etant tres fin, en prenant un T3 et en remplaçant par un grip de taille classique + 1 surgrip fin, tu auras un taille 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil : les raquettes vont être neuves donc avec grip d'origine et vu que je mets un surgrip, je garde les grips d'origines pendant très très longtemps

C'est pour ça que j'hésite entre un T4 et une T3…...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bande d'obsédés :mdr:

Sinon pareil je trouve les Babolat plus gros et les Tecnifibre plus petits.

En Tec je suis en manche 3 avec un grip fin + surgrip ou pas de grip et 2 surgrips épais, je ne peux pas du tout jouer en 2 (à force ça me chatouille le canal carpien, main trop fermée)

En Head je joue en manche 2

En Major je joue en 2 ou 3

En Babolat 3 me parait un peu gros

Sinon, rien à voir mais mon prof m'a dit que certains pros avaient un manche plus court. Comme par exemple Tommy Haas, dont la main a l'air de couvrir toute la longueur du manche : en fait il aurait un manche plus court que les autres :ph34r:

Haas a surtout des paluches énormes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×