Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Furty

Remplacer ma vieille Wilson Hyper Hammer 6.2

Recommended Posts

Merci tambouil, j'ai un peu regardé le Babolat Origin et ça a l'air mieux qu'un multi ;) Certains critiquent son manque de tolérance mais avec le EXO3 sur la Warrior ça équilibre non ?

Entre l'Origin et le X-code que tu me conseilles, pourrai tu m'expliquer les différences ?

Je demande + de détails parce qu'autant je peux tester plusieurs raquettes mais plusieurs cordages pas vraiment...

Dernière question en lisant un peu le topic de la warrior : n'est ce pas dommage de mettre un "multi" sur ce cadre (perte de lift majoritairement) ?

Merci :D

L'origin est un copoly très particulier, et va bien avec les prince.

le lift est d'abord et avant tout une question de technique, et l'origin jugulera bien la puissance de la warrior.

il est important de le prendre au minimum en 1.30 sur cette raquette.

Ok merci ;) Et justement le Babolat Origin est à -10% chez setetmatch en 1.30 ! Avec les 57% de la raquette (85€) c'est une belle affaire je crois ;)

Côté tensions, je reste comme avec mon TGV actuel : 24 montants et 23 travers ? Ou ça change comme c'est quand même une sorte de "mono" ?

Plutôt 25/24 comme la warrior est déjà puissante ?

Si y a dû 1.35, ça serait mieux.

24/23 pas plus.

Merci. Il n'ont que le 1.30 chez setetmatch... D'ailleurs, ils cordent bien ? Enfin bon je suppose que oui ;)

L'origin est un copoly très particulier, et va bien avec les prince.

le lift est d'abord et avant tout une question de technique, et l'origin jugulera bien la puissance de la warrior.

il est important de le prendre au minimum en 1.30 sur cette raquette.

Encore une dernière question tambouil : pourquoi est il important de prendre au minimum du 1.30 sur cette raquette ? Longévité par rapport au système EXO ? Contrôle ?

J'ai lu que par le système EXO les cordes bougent plus donc + de risque de casse. J'en conclue que si je casse avant 20h avec l'Origin, il vaudrait mieux que je bascule sur un pur mono par la suite ?

Encore une dernière question tambouil : pourquoi est il important de prendre au minimum du 1.30 sur cette raquette ? Longévité par rapport au système EXO ? Contrôle ?

J'ai lu que par le système EXO les cordes bougent plus donc + de risque de casse. J'en conclue que si je casse avant 20h avec l'Origin, il vaudrait mieux que je bascule sur un pur mono par la suite ?

Je pense qu'il te recommande au minimum du 1.30 pour éviter une casse prématurée du cordage.

Je pense aussi oui. Beaucoup de question avant achat, merci à tous pour votre aide ;)

Car je viens de valider ma commande, comme il y avait une super promo avec que 2 raquettes en stock, je me suis grouillé :D : 85€ au lieu de 199€ (- 57%) la raquette + cordage Origin 1.30 à 20€ au lieu de 22€ (- 10%) avec pose (24/23) et fdp offert = 105€

Super affaire je trouve, hâte de la recevoir !!

c'est à la fois pour juguler la puissance et garder du contrôle sans avoir à tendre fort. Enfin vu la surface et le plan de cordage, le rendement sera plus homogène.

le système exo fait bcp plus travailler les cordes, un copoly classique, pour un lifteur, demande à être changé encore plus souvent. Du coup, l'origin pallie à ce problème. L'idéal serait en 1.35 mais puisqu'il y a pas à dispo, 1.30 ira bien.

Salut tout le monde !

Je relance un peu mon topic car après plusieurs mois d'utilisation de ma nouvelle Prince Warrior 100 EXO3 cordée en Origin 1.30 24/23, j'ai malheureusement de plus en plus mal au coude plusieurs jours après chaque partie...

Comme je n'ai toujours pas cassé mon Babolat Origin, je me demande s'il ne faut pas que je bascule sur un multi afin de soulager ce fameux coude ?

​Qu'en pensez vous ? Ça peut aider par rapport à l'Origin ? Si oui, quel multi s'accorderai bien avec la Warrior ? Orienté Contrôle et confort je suppose ?

X code 1.35.

Tambouil, tu me recommande toujours celui ci en multi ? Ok en 24/23 ?

Merci d'avance pour vos conseils ;)

mets un hdx 1.35 en 24/23

lorsque j'avais mal au coude, je suis passé sur head rip control, plus de douleurs :)

merci pour ton avis titouess. En effet, je me rappel du HDX au moment de l'achat de ma raquette mais il n'était pas encore dispo... Si j'ai bien compris, le Origin est un mono se rapprochant des multi et le HDX un multi se rapprochant des mono. Il pourrait donc parfaitement me convenir si il me soulage un peu le bras ;)

Par contre, il semble bien plus puissant que l'Origin. Ça ne risque pas de faire trop par rapport à la Prince Warrior ? Peut être à tendre en 25/24 ou c'est trop pour un multi ?

sur ta raquette 25/24 devrait être bien

j'aime beaucoup le hdx,j'en fait la pub parfois car comme dirait c.s ''il le vaut bien''

après si tu as mal plusieurs jours après chaque partie c'est t.e,moins sympa,consultes peut-etre

lorsque j'avais mal au coude, je suis passé sur head rip control, plus de douleurs :)

Et tu jouais en mono avant ? Ce serait le rêve si un changement de cordage m'enlève totalement la douleur :D

sur ta raquette 25/24 devrait être bien

j'aime beaucoup le hdx,j'en fait la pub parfois car comme dirait c.s ''il le vaut bien''

après si tu as mal plusieurs jours après chaque partie c'est t.e,moins sympa,consultes peut-etre

Mais j'ai pas mal pendant c'est déjà rassurant... Avant de consulter et qu'on me dise "REPOS", je vais déjà essayer ce HDX ;)

oui j'avais contracté une tendinite "golf elbow" avec un babolat pro hurricane tour, c'est un mono.

Merci à vous pour votre aide. Je vais donc dans un 1er temps basculer en HDX 1.35 25/24 en espérant un soulagement du bras et pourquoi pas de meilleurs sensations par rapport à l'Origin ;)

Salut @ tous

De retour après plusieurs mois avec mon HDX sur ma Warrior. La bonne nouvelle, c'est que j'ai beaucoup moins mal au bras qu'avec le Babolat Origin. La mauvaise c'est que je bâche beaucoup plus... Bon j'avais finalement tendu à 24/23 comme l'Origin, j'aurais peut être dû mettre 25/24 voir 26/25... Mais sinon tout de même de très bonne sensation avec ce HDX (bien meilleur que l'Origin).

Le problème c'est que j'ai refait une petite heure avec ma vieille Wilson Hyper Hammer cordée en TGV 1.35 24/23 : qu'est ce que c'est agréable de pouvoir lâcher ses coups sans trop faire de faute de longueur ! Du coup, je me questionne quand même après 1 an d'utilisation si j'ai pas fait un mauvais choix de raquette...

J'entend par là que ce soit dans le jeu ou le choix du cordage, il faut toujours juguler la puissance de cette raquette. Bon clairement, ma technique fait défaut, j'en suis conscient ! Mais malgré mes efforts, j'ai du mal à jouer "libéré"... De plus, avec le recul, j'ai quand même pas mal perdu en précision par rapport à la Hyper Hammer (qui je rappel a un plan de cordage 16x20 avec un tamis de 665cm²).

Bref, je ne compte pas abandonner la Warrior non plus mais je vais peut être me laisser tenter par un nouvel essai de cadre les prochains temps, je pense notamment à la Radical S que m'avait conseillé Bricou 51.

Bon, mise à part ces quelques remarques négatives (c'est surtout 4 défaites d'affilées contre mon partenaire habituel qui me font broyer du noir :whistling: ), remettre un HDX mais tendu à 25/24 reste la meilleur solution me concernant ? N'ayant pas trop d'expérience, augmenter la tension de +1 se ressent bien ? Ou plutôt 26/25 histoire de jouer plus libéré (risque d'effet "planche") ? Ou existe t'il d'autre multi tolérant pour mon bras orienté contrôle ?

Merci d'avance ;)

Déjà tente tgv 1.40 à 26/25 avec pré étirement 20% machine à la pose.

Merci tambouil pour ton aide. J'avais effectivement pensé à augmenter la jauge avec en prime une meilleur durée de vie par rapport à tes explications du système EXO3. Mais le HDX n'existe apparemment pas en 1.40...

Tant pis pour le bon côté "feeling" du HDX mais le confort du TGV devrait m'aider à l'oublier ;)

D'ailleurs, si j'ai bien compris, le pré étirement de 20% devrait m'apporter une meilleure tenue de tension ainsi qu'une sensation + ferme c'est ça ? Ça rapprocherait des sensations du HDX donc. Reste + qu'à espérer que mon cordeur fasse le pré étirement (magasin/siège tennispro.fr)

En tout cas merci encore pour ton aide. @ bientôt pour un petit retour ;)