Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
2dtens71

Différence entre six one 95s et pro staff 95s

Recommended Posts

Ce truc de ouf, j'ai eu des 95S dans les mains et j'sais pas pourquoi, j'ai Kiffé. Bizarre que j'ai jamais eu l'idée d'en prendre.
Quelqu'un a fait un comparatif avec les team (donc plus légère).

Edit : Bon ayé j'ai compris, j'avais oublié le plan de cordage ... j'crois qu'il faut que j'aille dormir moi. :o:sleeping:

Modifié par JojoKoto

Rien à voir mis à part le moule.

La team est très peu puissante, très précise, pas très tolérante, très typée jeu d'attaque.

La 95S est bien plus puissante, plus typée fond de court, pour frappeur qui joue recouvert, ou qui veut lifter un peu plus grâce au plan de cordage particulier en 18/16, mais ça vibre pas mal, un peu moins que mes 309 de 2011.

J'ai pas été emballé plus que ça.

Elle a l'avantage d'avoir une grosse prise d'effet, légèrement plus que le 16/18 de la 309.

Après ça n'engage que moi, mais je trouve pas plus intéressant que ça le 18/16 sur ce cadre, qui de par ses autres caractéristiques, n'est pas vraiment taillée pour le lift (inertie, petit sweetspot, tamis de 95).

Rien à voir mis à part le moule.

La team est très peu puissante, très précise, pas très tolérante, très typée jeu d'attaque.

La 95S est bien plus puissante, plus typée fond de court, pour frappeur qui joue recouvert, ou qui veut lifter un peu plus grâce au plan de cordage particulier en 18/16, mais ça vibre pas mal, un peu moins que mes 309 de 2011.

J'ai pas été emballé plus que ça.

Elle a l'avantage d'avoir une grosse prise d'effet, légèrement plus que le 16/18 de la 309.

Après ça n'engage que moi, mais je trouve pas plus intéressant que ça le 18/16 sur ce cadre, qui de par ses autres caractéristiques, n'est pas vraiment taillée pour le lift (inertie, petit sweetspot, tamis de 95).

justement jai plutôt un ressenti inverse sur la 6.1 95s , justement le plan de cordage apporte pas mal de peps sur un cadre bien précis et stable ( ton cadre vibrait ? Ça me parait étonnant ).

Toucher précision stabilité et donc prise d'effet.

Par contre comme prévu c'est tres peu tolérant donc trop difficile à jouer à mon niveau (peu de puisse facile ).

Ah ça je n'ai pas contesté la puissance du cadre, le 16/18 et le 18/16 sont tous les deux puissants.

Je disais vibrait moins que les 309 16/18 2011/2012, une Prestige à côté sur ce point précis est bien plus agréable.

Mais oui, ça reste un cadre relativement exigeant, et quand même relativement puissant.

Vous parlez toujours la 95s là?

Bizarre, j'ai trouvé qu'elle avait plus de spin moi tout simplement.

Sinon, je viens de m'acheter une 6.1, c'est un pure bonheur. <3

Bon après, c'est exigeant, je peux pas jouer avec en tournoi, je peux surement gagner en 4ème série, mais en 3ème je pense que je me fais défoncer le bras avant.

Vi vi .

Boh je trouve que ça se vaut, j'ai pas pu les tester avec le même cordage aussi.

C'est quand même bien raide les 6.1, je regrette vraiment d'en avoir acheté deux à l'aveuglette (309), même si j'avais pas trop le choix.

Hum ... Bizarre, j'ai une 6.1 (maintenant) et une 6.1 Jap (la 309g), et je ne suis pas certain que la 309 soit "si raide". Par contre, il y a un truc qui m'a clairement dérangé dans la 309, mais j'arrive plus à me souvenir quoi ?!

Faudrait que je jète un oeil au stats, j'ai quasi toute la gamme maintenant (enfin, il me manque une vrai "Prostaff", j'sais plus si on l'intitule encore comme ça, et du coup une 95s mais le plan de cordage, je suis certain de ne pas accrocher).

Wilson en général c'est quand même bien raide comme il faut.

Pour le plan de cordage 18x16 ça se tente, j'avais plutôt accroché pour ma part car c'était pas non plus une hérésie (c'est pas un 16x15 ou un plan de cordage exotique style ESP), ça n’enlève pas énormément de sensation, et le lift en plus est appréciable ( après ce n'est que mon humble avis de 15/4).

Oh que si.

J'avais pris ça en remplacement d'une Pro Staff Tour 95 avec laquelle je joue toujours, au niveau des sensations ça a vraiment rien à voir.

Si un jour tu reviens sur Tours par hasard et que t'as moyen de jouer je te la ferai essayer ;), tu auras un choc.

J'ai beaucoup joué dernièrement avec la 6.1 pour vraiment voir s'il fallait avoir des regrets.

En comparaison, la 6.1 vibre plus, est plus raide, bien plus raide, et bien moins tolérante.

Mais ça reste des cadres assez exigeants.

Les nouvelles générations Pro Staff 6.1 95 avec la section hyper carrée n'y ressemble qu'en apparence, là aussi le retour en arrière est raté.

Wilson en général c'est quand même bien raide comme il faut.

Pour le plan de cordage 18x16 ça se tente, j'avais plutôt accroché pour ma part car c'était pas non plus une hérésie (c'est pas un 16x15 ou un plan de cordage exotique style ESP), ça n’enlève pas énormément de sensation, et le lift en plus est appréciable ( après ce n'est que mon humble avis de 15/4).

Là dessus je suis totalement d'accord.

Le 18/16 est cool, ça gratte bien c'est clair, mais je trouve l'écart avec le plan de cordage inverse pas si grand pour devoir le faire remarquer, à titre de simple comparaison, même si comme je le répète le 18/16 est plutôt intéressant.

• Like 1

@Alexwilson : Deal ! :sorcerer:

J'ai eu l'impression de trouver mon graal avec ce cadre, mais au fil du temps je me suis rendu compte que physiquement c'était tendu (trop exigeant )

Après si tu es au top physiquement fonce:) 

Hum ... au top, au top. On va dire que j'aime bien la sensation et que je jouais avec des cadres lourds, mais de là à tenir la distance sur du long terme, ça se discute. XD

• Like 1

C'est pas qu'une question de physique, il faut avoir la capacité de vite faire voyager la tête de raquette, et pour ça faut être très relâché.

C'est pas qu'une question de physique, il faut avoir la capacité de vite faire voyager la tête de raquette, et pour ça faut être très relâché.

et être au top au niveau des jambes car le cadre pardonne peu et sans les jambes c'est de suite plus compliqué sur ce cadre que sur une pure drive.

Je pense que c'est lié quand même :) 

Si certains d'entre vous ont encore des 95S en stock, je pourrais être intéressé

• Like 1