Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
felix95

Hesitation entre 2 lames ....

Recommended Posts

Super hesite pas a donner ton ressenti! J espere l avoir ce samedi max en test et j ai hate de pouvoir taper la balle avec! Je suis actuellement en test avec la steam 99s et je me dis que si la 95s est plus confortable et plus controle ca va etre top meme si moins puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er essai ce soir sur moquette, je ne suis pas convaincu du tout. Raquette cordée en rpm/vs touch à 23 iso. A mon gout, gros manque de tolérance dans le centrage. La raquette est précise si on centre parfaitement, sinon c'est compromis. Il faut avouer que la prise d'effet est très bonne mais la taille de tamis me parait bien trop exigeante. Sinon poids ok, équilibre ok, sensations agréables à la frappe.

Honnêtement, ma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite...

honnêtement ma blade 104 est supérieure dans tous les compartiments du jeu, sauf (à peu de choses près) en prise d'effets. Aucune raison de l'abandonner donc.

Et hop, une six one 95s neuve à vendre avec un hybride rpm/vs servi une fois :))))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite...

honnêtement ma blade 104 est supérieure dans tous les compartiments du jeu, sauf (à peu de choses près) en prise d'effets. Aucune raison de l'abandonner donc.

Et hop, une six one 95s neuve à vendre avec un hybride rpm/vs servi une fois :))))))))

non mais regardez moi ce truand !!:0 servi une fois ... Tu oublie deux fois du mec d avant qui devais aussi t avoir menti :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah, :-))) non sérieux, état neuf.

non franchement, pour comparer je trouve personnellement la pro staff 95 blx en 16*19 mieux en tout. Plus solide à la frappe, plus précise, et presque les mêmes effets. La "s" me semble céder à une mode d'excès de spin, mais qui dégrade ses qualités de base. Enfin ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pro staff 95 mieux en tout ? Puissance et solidité ? >.> en confort je veux bien mais sinon c'est surprenant .

Après la 95 est géniale mais elle ne personne rien c'est son défaut ( c'est pour ça que je cherche un cadre plus tolérant perso )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre plus tolerant pourrait etre la babolat pure control nan?

pas encore teste mais oui sa peux etre une alternative en plus vif comme avec la pure storm avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure contrôle est sympa oui , pas mal de potes jouent avec et n'y trouvent que du bien ^^ après c'est une question de sensations j'ai l'impression d'avoir une nouille dans la main avec ce cadre perso pas trop mon kiff ^^ vu de la d'ou tu viens en terme de poids peut etre que la pure control tour sera plus proche de ce que tu connais ( en plus maniable/tolérant ) , parce que la pure controle c'est 295 gr ca te ferait perdre 30/40 grammes ce qui est peut être trop d'un coup a mon avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rejoué hier soir avec la six one 95s, et je pense qu'il est possible que le cordage qu'il y a dessus ne soit pas le plus adapté. A confirmer par les pros du forum, mais là il y a un hybride Rpm 1.25/vs touch 1.30 tendu à 23. Sur cette raquette j'ai tendance à trouver ça trop souple et pas assez contrôle, et du coup je pense que cela empêche de profiter du potentiel de spin. Je sors pas mal de balles en longueur. Sinon, chose inchangée évidemment , la taille de tamis la rend quand même peu tolérante. Mais en se concentrant c'est jouable. Je pens la ré-essayer en cordant en mono intégral, du genre BB original ou PHT 1.30. Le plan de cordage est bien ouvert, je pense qu'il ne faut pas hésiter à rigidifier un peu tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit clin d'oeil a Titouess en passant: j'ai craque pour une Volkl Power Bridge 10 Mid....c'etait en "blow out sale" chez mon epicier: deja y'en avait plus que 4 ..et

seulement 1 a ma taille ( grip 5 )....$ 129.00 ..ca fait peniblement 100 Euros....cordee avec du Tour Bite 1.20 mm a 20 kgs.... :sorcerer:

Ca reste question tamis, tres proches de mes vieilles ProStaff, par contre c'est du 16 x 19 ...just what the Doctor ordered... :online2long:...

Je tape avec d'ici 1 h ou 2..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,alors résultat des courses.?

le tour bite lui va bien dessus j'ai trouvé

bon tennis a toi :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,alors résultat des courses.?

le tour bite lui va bien dessus j'ai trouvé

bon tennis a toi :biere:

J'aime beaucoup ce nouveau ( pour moi ) cadre.....y'avait un vent de travers chi...t et le mec avec qui je tapais est un gros paresseux ( bache ou filet apres 2 echanges..).

J'ai tout de suite trouve de tres bon angles...par contre ( vu le vent ), le placement et JJ est primordial.

Match / 3 sets a venir ..mardi matin... :stuart:...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon tennis a venir alors :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rejoué hier soir avec la six one 95s, et je pense qu'il est possible que le cordage qu'il y a dessus ne soit pas le plus adapté. A confirmer par les pros du forum, mais là il y a un hybride Rpm 1.25/vs touch 1.30 tendu à 23. Sur cette raquette j'ai tendance à trouver ça trop souple et pas assez contrôle, et du coup je pense que cela empêche de profiter du potentiel de spin. Je sors pas mal de balles en longueur. Sinon, chose inchangée évidemment , la taille de tamis la rend quand même peu tolérante. Mais en se concentrant c'est jouable. Je pens la ré-essayer en cordant en mono intégral, du genre BB original ou PHT 1.30. Le plan de cordage est bien ouvert, je pense qu'il ne faut pas hésiter à rigidifier un peu tout ça.

la logique est surprenante:

sur un tamis peu tolérant, le rigidifier va le rendre encore moins tolérant.

Cet hybride pour cette raquette est très contrôle sans sacrifier le confort.

le style et le niveau de jeu étant inconnus, il ressort cependant que les sensations recherchées soient vers le raide, ce qui implique copoly intégral en jauge fine et très tendu.

à voir si le bras supporte à la longue.

cadre à considérer:

Wilson steam 100

Pacific X Fast Pro

Tecnifibre T-Fight 295MP

Pro Kennex Q5 295

cordages:

msv focus hex 1.18

signum poly plasma 1.20

luxilon alu power 1.20

still in black protect 1.18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les jauges fines, c'est trop puissant et il faut changer le cordage au bout de 3h :((((((((((((((((((((

Je pense qu'en 3° série on a pas besoin de la puissance d'une jauge 1.20 si on a un bon bras, mais on a plutôt besoin du contrôle d'une grosse jauge pour mettre moins de balles dehors. Enfin ce n'est que mon humble avis...

Pour les cadres de raquette merci, mais moi ce sera POG dès que possible. D'ailleurs on en a déjà parlé sur un autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de marier l'eau et l'huile...

avoir une sensation sèche avec une grosse jauge n'est possible qu'en tendant fortement.

faut jouer en poly plasma 1.33 et tendre à 28kg. et avoir la puissance de Muster pour faire vivre la balle.

les Prince Graphite Longbody MP, c'est :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur, tu as raison.

je fais un test demain avec une POG que je viens de recorder en luxilon alu 1.38/vs touch 1.35, tension 26.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sensation sera tjrs souple, et le boyau en travers n'apporte rien.

mieux vaut un s. gut, par exemple Gosen Micro Sheep.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis quand même super étonné de ta réponse Tambouil, il y a quand même une énorme quantité de joueurs ( yc beaucoup de pros) qui hybrident pour des raisons bien précises et qui sont connues : souplesse et tolérance du boyau en travers cumulé à l'accroche et la nervosité à la frappe du copoly en montants.

Mais si tu peux développer, je suis preneur.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que l'impact des travers dans le rendement global du tamis vaut grosso modo 20%.

vu le coût de la corde, c'est sous exploiter le potentiel du boyau: la preuve, il est souvent encore tres bon alors que le copoly en montant n'a plus de jus.

un s. gut permettra déjà de reduire l'impact tout en étant interessant au niveau coût; un hybride se garde à tout peter 10h grand max.

avec un boyau en travers, le budget devient consequent pour un apport, en regard de ses qualités, limité car sous exploité.

le boyau serait en montants qu'il prendrait tout son potentiel. et c'est d'ailleurs l'hybride le plus efficace en terme de rendement global: spin, puissance/contrôle, sensations et toucher de balle.

de toutes les manieres, en regard des attentes et des sensations recherchées, un copoly en jauge fine tendu semble plutôt la solution à tester.

et même s'il perd vite ses qualités, le coût sera bien plus modique qu'un changement frequent par rapport au copoly/boyau; il faut garder en memoire que la durée de vie efficace d'un hybride est toujours limitée par le cordage à la duree de vie efficace la plus courte, ici le copoly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour les explications, je vais donc essayer d'inverser mon hybride dans 1er temps, je n'ai jamais essayé avant.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les attentes, il faut à la pose demander 20% pré étirement machine sur le boyau uniquement et plutôt partir sur le klip legend, plus sec que le vs et un petit peu plus contrôle.

et tendre fort, sinon les sensations te seront trop souples à ton goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×