Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
felix95

Hesitation entre 2 lames ....

Recommended Posts

Chers compatriotes,

Je joue depuis 12-15 ans avec mes vieilles ProStaff ( Tour 95 et Classic 6.1 )...vu que c'est impossible depuis un bon moment de trouver des pieces ( le truc en

plastique qui protege les bords du cadre....) bref, time to upgrade... :sorcerer:

Je reste fidele a Wilson, qui reste quand meme mon sponsor # 1 MAIS grosse hesitation entre:

* Wilson Blade 98 ( 16 x 19 ), avantage #1: very spin friendly ( je joue trop a plat, et ca me coute cher en tournoi des que le jeu de jambes tombe en rade <---

souvent..)

OU

* Wilson Blade 93 ( 18 x 20 ) , question tamis la + proche de mes ProStaff ( 95 sq. inch contre 93 )....BIG avantage: en solde chez mon epicier du coin a $ 149.00

soit 110 Euros...( heu...tres tentant... :w00t:.. .)

Aussi histoire de pas completement m'emmeler les pinceaux, je reste avec du Solinco Tour Bite 1.20 mm ( a 20 kgs ).

J'avais essaye 2 raquettes chez TW, et ca m'avait completement pris la tronche ( 1 Babolat APD : cadre trop leger et trop raide et 1 Wilson 6.1 95 : trop

lourde..)..j'ai pas de gourou cordeur ici donc impossible de savoir type cordage, aussi beaucoup trop tendu a mon gout.

Merci pour vos suggestions / conseils eclaires ( suis sur clavier US..y'a pas d'accent, c'est des sauvages ici..)

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers compatriotes,

Je joue depuis 12-15 ans avec mes vieilles ProStaff ( Tour 95 et Classic 6.1 )...vu que c'est impossible depuis un bon moment de trouver des pieces ( le truc en

plastique qui protege les bords du cadre....) bref, time to upgrade... :sorcerer:

Je reste fidele a Wilson, qui reste quand meme mon sponsor # 1 MAIS grosse hesitation entre:

* Wilson Blade 98 ( 16 x 19 ), avantage #1: very spin friendly ( je joue trop a plat, et ca me coute cher en tournoi des que le jeu de jambes tombe en rade <---

souvent..)

OU

* Wilson Blade 93 ( 18 x 20 ) , question tamis la + proche de mes ProStaff ( 95 sq. inch contre 93 )....BIG avantage: en solde chez mon epicier du coin a $ 149.00

soit 110 Euros...( heu...tres tentant... :w00t:.. .)

Aussi histoire de pas completement m'emmeler les pinceaux, je reste avec du Solinco Tour Bite 1.20 mm ( a 20 kgs ).

J'avais essaye 2 raquettes chez TW, et ca m'avait completement pris la tronche ( 1 Babolat APD : cadre trop leger et trop raide et 1 Wilson 6.1 95 : trop

lourde..)..j'ai pas de gourou cordeur ici donc impossible de savoir type cordage, aussi beaucoup trop tendu a mon gout.

Merci pour vos suggestions / conseils eclaires ( suis sur clavier US..y'a pas d'accent, c'est des sauvages ici..)

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Injouable mais qu'est-ce qu'elle est belle en noir mat :w00t:

Felix, je crois que tu dois être sage et écouter le chef si tu tiens à ta sanité physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et s'il trouve la blade trop puissante, pourquoi ne pas la prendre en 18*20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la blade tu fais le grand écart avec ton ancienne 6.1 .

Essaie la pro staff 95 S. pour le confort/feeling ( mais gros manque de puissance ) Ou plutôt la 6.1 95 S (plus "moderne" et puissante que la pro staff 95 , moins d'effets mais peu d'écart , plus de puissance ) . Super cadre pour le spin et sensations qui vont se rapprocher de ce que tu connais tout en restant hyper maniable et arm friendly ^^ Et surtout stable.
La Blade alors que moins lourde te semblera plus lourde que la 6.1 95 S ( qui ne fait que 309 NC soit bcp moins que la 6.1 que tu as teste. 15/20 grammes de moins si je me plante pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

And the Oscar goes to ....Eloya ! .. :sorcerer: ...Seriously j'achete une 6.1 95 S la semaine qui vient...

Par contre qu'est ce qu'elle est vilaine..une vraie ambulance...j'y mettrais bien un coup de bombe ( noir mat )... :whistling:...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verras c'est une super raquette , perso je voulais changer mais je n'arrive pas a trouver mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la quand meme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui totoro a raison teste là avant (je pensais que ton message voulait dire que tu l'avais testée ) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Tout d abord merci pour vos conseils ci-dessus tres interessant.

Je suis a la recherche d un nouveau cadre ayant joue avec une APD et une speed mp, j ai ensuite teste des cadres 18x20 (wilson blade et pure strike) et etais impressionne par le controle de ces cadres. Toutefois la wilson blade est tres contraignante pour le bras a mon sens.

Je n avais pas envisage la six.one 95s avant de lire ce poste mais il semblerait qu il s agisse d une excellente raquette (tres bonne cote notamment sur tennis warehouse). Pensez vous qu elle soit une bonne alternative a une blade 98 (18x20) niveau controle et puissance et surtout moins exigeante niveau bras/épaule? Pour le surplus je trouve les cadres 16x19 trop peu precis et manque de constance avec.

Merci d avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a T. .....je vais essayer la Volk Power Bridge 10 Mid. ....question tamis c'est tres proche de mes vieilles ProStaff mais c'est du 16 x 19 donc tres interessant pour ma pomme.

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je lis avec attention ce sujet sur la 95s que je regarde du coin de l'oeil depuis quelques temps. Je joue sur wilson blade 104 et j'avoue que j'ai du mal à trouver mes marques avec. Montée en hybride Rpm blast / vs touch (j'hybride en boyau par sécurité pour mes tendons sensibles), j'avoue que j'ai du mal à sécuriser mes frappes en match, à trouver confiance et précision, et à imprimer mes effets. je suis gaucher et je peux varier mes frappes de quasi plat à très frotté. Mais la blade 104 me laisse un peu sur ma faim au niveau prise d'effet et précision. Sans compter que cordée comme ça, dès que le cordage perd 1kg , je bâche tout ...

la 95s serait l'outil à tester ?

d'autres retours de joueur ayant éventuellement aussi touché la blade 104 ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

95S... Pros Staff ou Six one ? Quoiqu'il en soit tu fais le grand saut au niveau du tamis, tu passes grosso merdo de 670 à 610. Tout le monde ne peut pas se le permettre :stuart: Attention aussi a la différence de poids.

Après es tu sur de t'orienter vers des versions spin si tu cherches du contrôle ?

De toute façon ca ne te coute rien d'essayer, rien de tel pour se forger ton opinion :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement la 95 S est très très contrôle oui , je trouve pas qu'on resente beaucoup le "Spin" un peu comme la 98S par exemple , il est là oui mais rien d'extravagant non plus . (Après perso je trouve que meme la blade 18/20 est correct pour lifter/slicer donc bon )
Après attention , elle demande un bon niveau technique . Mais sinon oui beaucoup plus maniable/ beaucoup moins fatigante qu'une blade .
Par contre ça part moins aussi faut être capable de bien centrer la balle et de générer sa propre puissance .

Après je viens de voir tu viens de la Blade 104 ( j'avais pas fait gaffe) , ca fait peut être un gros changement pour le coup oui , teste la extensivement avant de prendre ta décision . La 95 S tu ne la sens pas dans la main a vide ( contrairement a la blade par exemple) parce que je pense quetechniquement elle est plus exigeante qu'une blade .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma blade 104 fait 322 gr avec grip cuir + surgrip, du coup la différence n'est pas énorme avec la 95s. Mais tu as raison, à considérér quand même dans la durée. Après je me dis pourquoi pas la 95s en 16*15 aussi... tant qu'à vouloir le gros spin, je mets mon hurricane tour là dessus à 23 et roule ma poule :-))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baisse la tension encore alors car la pro staff 95 S elle a encore moins de jus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eloya: peut-on considérer que le contrôle obtenu avec la six.one 95s est équivalent à un cadre 18x20 style pure strike ou blade 98 18x20?

Je recherche actuellement beaucoup de contrôle et de touché (venant d'une APD ^^) et j'ai une petite préférence pour la pure strike 18x20 pour le moment. Je dois encore tester la 95s qui, sur base des commentaire tennis warehouse, m'a semblé extraordinaire (contrôle, maniable, lift, agréable à jouer).

Peux-tu me revenir à ce sujet?

D'avance merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je pourrais difficilement répondre la . Tu auras plus d'effets facile avec la 95 S et le contrôle a mon niveau est phénoménal ..... Après ce sont des sensations très différentes d'une blade donc je sais pas quoi te dire ^^

@levrier : je la tend a 21/19 perso donc bon teste une tension plus faible et vois par toi même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la même gamme de poids, si on recherche bcp de contrôle, la prestige mid+ est une référence.

la 95S demande un centrage parfait pour avoir de la puissance, sans compter son poids.

c pas la raquette la plus spin machine de cette catégorie (la prestige pro donne une lourdeur de balle incroyable si le joueur a une bonne vitesse de bras) cependant la S gagne un peu en tolérance grâce à ce plan de cordage par rapport à ses potes pro staff.

un msv focus hex 1.10 fonctionne bien sur la S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part la 95s ne fait pas 333gr mais 325gr cordée donc rien d'exceptionnel.

Merci Eloya, ma plus grande préoccupation est la suivante: je jouais exclusivement avec un cordage 16x19 raquette puissance APD et PD mais bcp trop d'erreur. Par hasard, je suis passé sur 18x20 et ce fut magique (la blade étant une vrai plance pour le bras malheureusement). Bref si al 95s peut m'apporter confort, énormément de contrôle et de prise d'effet, ca me semble énorme, hate de la tester.

Pour la puissance selon vient elle vient principalement des jambes et d'une bonne technique, pas nécessairement d'un type de raquette. Une APD mal contrôlée part dans tous les sens même si elle s'avère puissante. Bref je me soucie davantage d'un contrôle exceptionnel, la puissance venant alors en second plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2coute quand meme els conseils de Tambouil qui s'y connait bien mieux que moi sur le matériel hein. (Si tu as la possibilité teste la prestige )

Après la 95S oui elle t'apportera beaucoup de maniabilité , d'effets , de contrôle .

quand je parle de puissance ce que je veux dire c'est que si tu ne centre pas , n'a aps un bon geste tu vas soit bacher en forçant soit pas dépasser le carré de service sur un cadre comme le 95S .

C'est un cadre génial que j'affectionne beaucoup ( et encore je joue avec la version précédente moins tolérant et moins spin friendly ) mais meme si le cadre en soit n'est pas fatigant , quand tu commences a fatiguer naturellement il ne pardonne rien du tout , c'est pour ça passe par TW fait un test extensif et vois par toi même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 95S n'est pas une raquette confortable, il faut voir pour Dunlop F3 tour plutôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la 6.1 95S on ne peut pas la qualifier de confortable , elle est très "crisp" comme dirait TW ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureux hasard, je viens de trouver tout près de chez moi une six one 95s d'occase qui a servi 2 fois... pour vraiment pas cher. Je là récupère ce soir cordée en rpm/vs à 23 pour commencer. Je vous donnerais mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×