Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
toniorito

AIDE POUR MONOFILAMENT FERME

Recommended Posts

bonjours a tous. je recherche un cordage super contrôle qui part très bien de la raquette et qui soit ferme a l impact.

je n aime pas les Multi car ils sont trop mou a l impact . le contact balle raquette est trop long. idem pour les boyaux en général et trop chers.

Pour dire j évite même tous les mono en 1.30 (trop mou) et je préfère les jaunes fines .( plus ferme a l impact)

De plus j aimerai un cordage avec une bonne tenu de tension et une prise d effet sympa .

je joue actuellement avec un solinco tour bite en 1.20 cordé a 22 kg ( ma raquette aeropro team) . j aime beaucoup le TB mais il est exigeant et il demande beaucoup d engagement . je recherche un cordage dans le même style mais plus facile a jouer et encore plus de contrôle , si ça existe.

j avais penser a différents cordages comme :

  • red code
  • rpm blast dual 1.20 ou 1.25
  • rpm blast 1.20
  • babolat revenge
  • pro huricane
  • pro huricane tour
  • poly tour spin
  • black window

mais je connais pas beaucoup de cordages. pouvez vous m'aidez a trouver un cordage pas forcement dans ma liste .?

a savoir que j ai déjà essayer le RIP control que j ai trouvé un peu trop raide ou freutré . tellement raide que j avais perdu en toucher de balle

je pense que je vise plutot sur du rigide ou semi rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''plus contrôle que le tour bite plus facile a jouer et qui parte très bien de la raquette''................pas très clair en fait

tu recherches peut-être plus de peps?

tu pourrais essayer le rpm blast,pour le contrôle le tb est le dessus du panier,y compris question effets,après ce n'est pas le plus souple...........

le pht tour est dans la même veine

un polyfibre black venon rough 1.25 est une option,le viper aussi

après le choix est vaste................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, peut-être le Yonex PolytourPro te conviendra t-il en jauge 1.25 : je l'ai trouvé facile à jouer, plutot confortable avec un très bon controle et une bonne prise d'effet.
Par rapport au Tour Bite tu perdras surement en prise d'effet mais à mon avis tu gagneras en tolérance, en puissance et en confort. Le feeling est assez feutré.

Sinon, si tu veux rester proche du Tour Bite, tu as le Tour Bite Soft (cordage avec lequel je joue en ce moment) : + souple, + puissant et + tolérant que le Tour Bite Classique.

Voilà, en espérant que cela puisse t'aider... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup bert pour tes conseils . je pense que je vais essayer le polytourpro (.pour le prix ya pas de quoi sans priver.) Par contre j espere que tu parle bien du polytourpro. car il y a aussi le polytourspin en bleu .(élu meilleur cordage mono 2013)

Autrement je pense pas tester le tour bite soft car tout le monde dit qui l est tres souple et moi j ai des bonnes sentations avec seulement des cordage rigide ou semi rigide.

Pour ceux qui veulent mettre leur classement TOP 3 des meilleurs cordage monofilament rigide ou( semi rigide comme le rpm blast) . ça serai cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu te perds un peu dans les cordages et dans les sensations,

chercher un monofilament raide mais avec une balle qui jaillit de la raquette, qui demande peu d'engagement : c'est juste incompatible.

tu cherches à avoir le meme effet que sur un trampoline mais en sautant sur une planche en bois... -> compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus controle et pplus facile à jouer? un peu antinomique tout ça

Sinon, en multi ferme, contrôle mais avec une bonne réserve de puissance, j'ai bien aimé:

signum pro firestorm

still in black select (le booster en trop raide pour moi)

discho carbon 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

discho iontec hexa

discho go 4 gold

En encore plus abordable, tu as le strategem de pro s pro et le black out

ce sont 4 cordages fermes a petit prix, essayes les, ca te couteras pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je recherche un cordage super contrôle qui part très bien de la raquette"

En effet tout cela est assez confu...

" je préfère les jaunes fines"

A mon avis il cherche une sensation ferme sur une corde nerveuse.

Genre MSV Focus Hex ou Hepta Twist en jauge fine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir la taille de tamis,

Perso les jauges fines sur un tamis 645 et 16 montants, je suis pas spécialement pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir la taille de tamis,

Perso les jauges fines sur un tamis 645 et 16 montants, je suis pas spécialement pour...

C'est ce qu'on lit souvent ici en effet, mais il y a des 645 et plus qui ne sont pas des lances-missiles et qui peuvent manquer de punch, et si on n'est pas un gros casseur, pourquoi pas ? Perso j'aime bien la nervosité que ça apporte (évidemment faut pas avoir besoin de sur-tendre sinon ça perd de son intérêt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils . lionel a surement raison . je vais m orienté sur des cordage nerveux et ferme orienté controle .

sinon steph pourquoi t es pas fan des jauges fines sur 645 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux t orienter sur le kirschbaum compétition en jauge 1.20, ça corresponds a ce que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils . lionel a surement raison . je vais m orienté sur des cordage nerveux et ferme orienté controle .

sinon steph pourquoi t es pas fan des jauges fines sur 645 ?

Casse trop rapide entre autres choses

Et aussi une tension souvent trop élevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop nerveux pour ma part. C'est pas terrible pour le controle et le touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup bert pour tes conseils . je pense que je vais essayer le polytourpro (.pour le prix ya pas de quoi sans priver.) Par contre j espere que tu parle bien du polytourpro. car il y a aussi le polytourspin en bleu .(élu meilleur cordage mono 2013)

Autrement je pense pas tester le tour bite soft car tout le monde dit qui l est tres souple et moi j ai des bonnes sentations avec seulement des cordage rigide ou semi rigide.

Pour ceux qui veulent mettre leur classement TOP 3 des meilleurs cordage monofilament rigide ou( semi rigide comme le rpm blast) . ça serai cool

Oui je parle bien du PolytourPro, pas du Polytour Spin (que je n'ai pas essayé).

Le Tour Bite Soft je ne le trouve pas très souple, je le trouve meme + ferme que le PolytourPro ou que le RPM Blast ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"A la sensation" le TB soft me semble bien plus ferme que les 2 RPM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le TBS la tension est très importante, autant à 23/22 en jauge 1.30 sur ma 98S j ai trouvé ça ferme et trop contrôle , autant en baissant d'1kg je l ai trouvé très bon et relativement confortable.

J ai trouve que la jauge 1.25 est plus souple mais pareil je l ai cordé en test sur une x force a 23/22 et même problème, sensation trop ferme, donc n hésitez pas a descende d 1 ou 2 kg, ça reste quand même un cordage contrôle et vous y gagnerez dans tous les compartiments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×