Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ClementM

Cordage pour ma AeroPro Team

Recommended Posts

Sur la 100L, le cordage est un Luxilon 4G et c'est la même chose sur la Six.One.

Le cordage paraît neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxilon est distribué par wilson.

Rien de choquant là dedans.

Je pense qu'avec ton jeu, il va te falloir trouver un cadre intermédiaire entre les 2.

Un peu comme une 6-1 en tolérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je vais essayer la Steam 99LS, les ProStaff 100 et peut être la 100LS ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stufff : Je pourrais mais bon, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire. Le mieux serait de renommer le topic (Remplacer une AeroPro Team) et de le déplacer. Comme tu es modérateur, tu devrais pouvoir le faire ;)

Wouah! Ca fait un paquet de raquettes à essayer tout ça. Je vais commencer par la Tecnifibre et la Pure Storm Team je pense. Si possible, il faudrait que ça soit sur Escape Tennis comme ça je pourrai me débarrasser de mon avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simples exemples.

cadres plus controles que le tien, plus adaptés à un jeu à plat recouvert, tout en permettant de progresser vers un jeu plus aggressif à lifté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et chez Tecnifibre la T-Flash 285 donnerait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez escape, ils ont déjà:

la tecnifibre tfight 280 mp (ou la 295), babolat strike 100 et la tour team 100.

Dommage qu'ils n'aient plus la storm team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me suis pris la Tecnifibre T-Fight 280 et la Storm Team en test :)

Je teste ça dès que je les reçois et je rejoue avec la Juice 100L cet après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin du test de la Juice 100L... Quelle bombe! J'ai pris mon pied avec notamment hier et cet après midi.

J'attends la T-Fight 280 et la Pure Storm Team en test, mais je risque de me prendre la Juice 100L avec du 4G 1,25 à 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je risque de me prendre la Juice 100L avec du 4G 1,25 à 25.

c'est ça le vrai risque... pour ton bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça le vrai risque... pour ton bras.

Pourquoi?

Tu me conseillerais quel cordage et quelle tension sur la 100L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que c bien tendu, deja,

et qu'ensuite et surtout il est fortement deconseillé de poser un copolyester integral sur un cadre aussi léger: les 2 facteurs combinés font bondir le risque de tendinites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que c bien tendu, deja,

et qu'ensuite et surtout il est fortement deconseillé de poser un copolyester integral sur un cadre aussi léger: les 2 facteurs combinés font bondir le risque de tendinites.

D'accord merci de me prévenir. Je pensais partir sur cette config' comme il s'agit de celle employée sur le modèle test.

Du coup, tu me conseilles quel cordage et à quelle tension? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 possibilités s'offrent à toi:

- tu ne souhaites pas changer frequemment de cordage -> tu pars sur le Babolat Origin 1.25 à 25/24.

- tu es pret à changer frequement pour être au plus près des sensations d'un copoly -> un hybride copoly/s. gut

cependant ce dernier perdra son rendement dans un laps de temps court, compte le changer 1x/mois en moyenne.

et ça peut vite chiffrer avec le prix de la pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, on va oublier la 2ème combinaison alors. Faut que je vois s'ils ont du Origin chez Escape. Est-ce qu'il a un bon rendement comme le 4G ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, teste les 2 autres cadres.

Ensuite, tu verras pour le cordage.

Mais je sens encore l'erreur de choix...

Cadre puissant, cordage surtendu, jeu à plat...

Mieux vaut un cadre plus contrôle, cordage plus puissant pour évoluer

Après, j'ai l'impression de prêcher dans le désert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne prêches pas dans le désert puisque je n'ai pas encore commandé la Juice 100L et que j'attends la Tecnifibre T-Fight 280 ainsi que la Pure Storm Team.

Après, c'est clair que je n'y connais pas grand chose, je ne pensais pas qu'un 4G 1.25 à 25kg serait un mauvais choix... Et maintenant que je le sais, je ne le ferai pas. Après, je me pose aussi la question du pourquoi TWE a mis ce cordage à cette tension sur cette raquette test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes leurs raquettes test sont cordées en copoly à 25kg, pour que les clients comparent les raquettes sans que le cordage et/ou la tension ne faussent les comparaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis pris une Juice 100L, les sensations avec sont excellentes et je n'ai pas le sentiment de lourdeur que j'avais avec la Speed S bien que l'équilibre de la Wilson soit à 34cm. Je sens les progrès dans mon jeu, notamment en revers où ça devient vraiment intéressant, en coup droit, faut que j'arrive à plus fermer ma prise pour gratter plus ma balle même si je pense que je gratte un peu plus qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×