Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nafy34

Aide pour choix d'une nouvelle raquette

Recommended Posts

Voilà un petit CR de mes impressions :

Bon bah la Yonex eZone Ai 100, c'est du tout bon ! J'ai taper avec un gars du club, 15/4, qui joue en rythme, lifté, et je me suis régalé ! De bonne sensation du fond, le lift est bon (même si c'est pas ma spécialité), le shop est rasant et "facile", bonne stabilité, notamment en retour, super maniabilité au filet, ça part bien, c'est précis, bref un régal ! Un peu plus de mal pour me régler au service (on a fait 1 set, 3 doubles sur mon 1er jeu de service) mais après, très bien du moment qu'on s'engage dans la balle, j'arrive à trouver mes zones, notamment le slice dans la diagonale des avantages ! Je retape demain avec un pote, niveau 30/3-30/2, qui a pas de gros coup mais qui fait pas trop de fautes du fond, pour confirmer ces 1ères bonnes impressions ! La suite demain donc !

Merci Julien, j'ai hâte de voir cette Yonex :stuart:

Hier j'ai testé la radical graphene MP et je me suis bien régalée avec : très bonne maniabilité, bonne puissance sans plus et très précise.

Demain test de la yonex et de radical S. Le choix entre ces 3 !! :w00t:

J'avais testé la radical, j'avais bien aimé mais je pense que la Yonex est plus tolérante et plus "facile" à jouer. Hier, j'ai pas souvenir d'avoir décentré une seule balle en 1h, ce qui est juste improbable... La raquette répond vraiment bien !

Conditions de jeu : beaucoup de vent (dans le sud, faut s'y habituer !!)

Yonex Ai 100 - Cordée avec le Polytour pro (je ne connais pas la tension)

Puissance : ça part à 10 000 !!! Je la trouve encore plus puissante que mon ancienne Rdis 300. La frappe est sèche mais avec le moelleux de Yonex (difficile à expliquer... mais j'adore !)

Maniabilité : bonne mais je trouve la raquette un peu lourde (317 g cordée ça fait un peu beaucoup pour moi).

Prise d'effet : très bonne

Stabilité : très bonne, ça ne bouge pas !

Tolérance : ++++ Bon là je retrouve les qualités des cadres Yonex :)

Contrôle : j'ai eu du mal à lâcher le bras. Peur de faire de grosses bâches. Je pense que ça peut se régler avec un cordage plus typé contrôle. Par contre, je la trouve assez précise.

Conclusion : assez mitigée. J'ai peur que la raquette soit trop lourde sur le long terme mais j'ai quand même eu de très bonnes impressions. Peut-être devrais-je me tourner vers la AI 100 lite ?

Radical S Graphene - Cordage blanc monofilament (d'origine ?)

Puissance : moyenne mais je pense qu'avec un autre cordage ça va mieux partir (PHT ou Nando à a disposition).

Maniabilité : très bonne !!! J'ai adoré la vitesse qu'on peut trouver grâce à son poids assez faible (292g cordée)

Prise d'effet : très bonne

Stabilité : Bonne mais j'ai peur de sa stabilité sur des frappes plus lourdes. Hier j'ai joué sur des frappes moyennes. Plus lourdes je vais essayer dimanche.

Tolérance : bonne

Contrôle : quelle précision avec cette raquette. J'ai pu lâcher le bras et mettre la balle à peu près ou je voulais, quel bonheur !

Conclusion : j'ai vraiment beaucoup aimé cette raquette. J'hésite à la prendre car j'ai peur qu'avec son poids plus faible elle soit moins stable sur des frappes lourdes...

Bref j'arrive pas à choisir !!! :dur:

Esaye la ai lite alors

Après avoir lu les caractéristiques de la Ai 100 lite je ne l'essaierai pas car trop rigide et trop léger. J'ai déjà utilisé ce genre de raquette et je me suis flinguée le bras.

J'ai ressayé la radical S. J'aime beaucoup par contre comme je suis obligée d'envoyer du bois pour que ça avance comme je veux, j'ai un peu mal à l'épaule après 1h30 de jeu à peine (bon certes encore beaucoup trop de vent pfff;; ;).

Pensez-vous que je puisse régler ce problème avec un autre cordage que le sonic pro ? Est-ce-que cette raquette peut être traumatisante à long terme ?

j'avais la même sensation que toi au début sur le manque de puissance. Sur le papier c'est pas pensable, 660cm² !

Change le cordage en baissant la tension, ça va être un bijou.

J'avais exactement les mêmes doutes que toi. Pour le moment aucun soucis, bien au contraire. Ca fait longtemps que je n'ai pas eut de telles sensations.

Le cordage de base est souvent tendu à 25kgs.

Rien que changer pour un cordage multi ou un mono moins tendu te redonnera du peps.

Pas de mono intégral sur un cadre si léger.

Ok merci pour vos conseils, je mettrai un multi si je prends cette radical S !

Je vais retester la Prince Exo3 tour team 100 pour l'essayer avec un autre cordage que celui posé par D4 (TGV). Lors de mon premier test elle m'avait fait bonne impression mais pas assez de temps pour la tester comme il faut. Souplesse, contrôle et bonne puissance mais pas trop donc juste ce que je recherche et surtout bien moins cher que la Radical S (normal c'est un ancien modèle me direz-vous) :pinch:

je peux avoir les radical S cordés pour 150€ dans mon shop tennis.