Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nafy34

Aide pour choix d'une nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour,

Raquette actuelle : Yonex RDIS 300 mp
Depuis combien de temps je joue avec celle-ci : 4 ans
Cordage : Babolat pro hurricane tour
Jauge : 1.25
Temps de jeu avant la casse : je ne casse pas
Tension : 25 kg
Classement (ou niveau de jeu estimé) : 15/4 (mais plus trop de compet donc je suis redescendu à 30/1)
Antécédents de tennis elbow : une fois avec ma babolat drive z tour bien trop rigide !
Style de jeu : attaque / volée, service à plat, revers à deux main. J'aime finir le point assez rapidement donc il me faut gagner en contrôle car ma raquette actuelle est trop puissante et je sors souvent mes frappes.
Sensations souhaitées (ferme, souple, rigide, effet trampoline ?) : plutôt ferme à l'impact mais pas une planche non plus
Qu'est ce que ma nouvelle raquette doit m'apporter par rapport à la précédente : plus de contrôle et de toucher de balle

Je vais faire une première série de test, que me conseillez-vous ?

J'ai pensé à : Babolat pure control 98, Head graphene speed MP eou encore Yonex AI 100.

Merci pour votre aide, précieuse.

La rdis 300 est trop puissante pour toi ? Je ne pensais pas que c'était un cadre connu pour ça...

A mon avis tu peux enlever la Speed graphene de ton panel de test, c'est pas simple à manier, et ça envoie le bois.

Quand je dis trop puissante je m'exprime peut-être mal. La rdis 300 est à la base une raquette souple, je pense qu'elle a vieilli (4 ans) et du coup je ne contrôle plus aussi bien qu'avant. Je dois peut etre me tourner vers une raquette un poil plus ferme. Je sais pas trop à vrai dire...

Ok je vais enlever la head.

Une rad? Une 6.1 95L?

Ok pour une radical mais laquelle plus précisemment ?

La 6.1 95 : 612 en tamis ouchh trop petit, je joue avec une 645 actuellement.

je n'ai pas testé la Yonex AI 100,mais la vcore xi 100,que j'ai vraiment aimé,plutôt puissante mais toujours sous contrôle,plutôt sèche mais tolérable,a voir

après certains parle de sa fragilité..................

J'ai testé la Xi 100 j'ai pas trop accroché mais faut dire qu'il y avait un cordage yonex bleu assez pourri dessus :whistling:

J'essaie de changer le cordage assez souvent, au moins toutes les 20h de jeu.

le cordage y est peut-être pour quelque chose

tu lui reprochais quoi en particulier?

Je ne contrôlais absolument pas la balle, j'avais la sensation que ma balle sortait trop rapidement de la raquette. Mais test à refaire avec la AI 100 qui à l'air beaucoup mieux !!

ok

bons tests a toi

Je ne contrôlais absolument pas la balle, j'avais la sensation que ma balle sortait trop rapidement de la raquette. Mais test à refaire avec la AI 100 qui à l'air beaucoup mieux !!

Tu as essayé celle là: http://www.tennis-point.fr/yonex-ezone-xi-100.html?refID=p-sumas/fr/froogle&pup_e=1&pup_id=01901801468000&pup_ptid={adwords_producttargetid}&pup_kw={Keyword}&pup_c={adtype}&gclid=CLaiqo6Hkr0CFZHJtAodehcAFg

ou celle-ci: http://www.tennis-point.fr/yonex-vcore-xi-100-300g.html?refID=p-sumas/fr/froogle&pup_e=1&pup_id=0190210149600001&pup_ptid={adwords_producttargetid}&pup_kw={Keyword}&pup_c={adtype}&gclid=COzp5qaHkr0CFQnpwgodI44A9g

la 1ere est en effet très puissante et la balle part bien plus vite qu'avec la RDiS 300. qui est :wub:

La ai serait mieux mais maniabilité un peu en retrait.

J'ai bien essayé la Yonex XI 100 (la première).

Je vais essayer de vous faire un petit retour après chaque tests. Je vais aller voir chez D4 demain pour faire mon premier essai dimanche puis je commanderai le reste ches TW :)

Demain test de la Wilson pro staff 100L et de la Head graphene speed S.

Head speed S :bonnes sensations dans l'ensemble. Mais un manque de contrôle en coup droit. L'équilibre en tête donne la sensation d'une raquette assez lourde et qui risque d'être usante sur le long terme. Cordée en sonic pro, tension inconnue car pas tout neuf.

Wilson pro staff 100L : très maniable comparée à la head. Cordée en multifilament wilson sensation... frappe nette et plus de précision avec un accès facile aux effets. Je pense qu'avec un autre cordage type mono souple ou un autre multi ça sera que du bonheur. Mais ça je ne pourrai le savoir qu'en achetant la raquette lol.

Autres essais prévus dans une semaine : yonex Ai 100 et Babolat pure control 98.

Le sensation, c'est vraiment pas terrible je trouve. Si ton budget le permet, tu as toujours la possibilité de recorder une raquette test. A priori, mieux vaut éviter le mono dessus.

Pourquoi pas de mono dessus ?

J'ai commandé la yonex AI 100 et la Babolat pure control 98 sur TW pour tester le weekend prochain.

Parce que ce n'est pas un cadre qui a besoin d'être bridé, au contraire. Après si tu frappes comme une mule sous stéroïdes et que que casses en trois quarts d'heure...

De ce côté là rien à craindre je casse jamais :D

J'ai essayer la wilson de nouveau ce soir. Très bonnes sensations mais elle demande de bien rentrer dans la balle pour que ça avance et ne pardonne pas un léger retard... On va attendre les prochains essais.

en fin de match un peu rincé, ça pourrait te jouer des tours si elle demande beaucoup d'engagement ?!

C'est clair, je vais pas prendre la Wilson. Finalement assez épuisante sur un match plus long.

Je vais attendre la yonex Ai100, j'en lis que du bien sur ce forum !

ce que tu en lis... c'est les sensations les plus importantes.

Oui c'est pour ca que je vais la tester très bientôt...

Je suis pas prête d'essayer la yonex ai 100, TW me dit que le délai va se rallonger...

Quelle taille 2 ou 3 ? Moi j'ai commandé le 2.

Tu pourras me faire un petit retour de ton test ? Merci !

Moi c'est la taille 3. Je te ferai un retour. Normalement je joue mercredi déjà, mais je vais essayer de taper ce soir ou demain aussi si le temps le permet...

J'ai contacté TW, normalement c'est bon pour la Yonex, j'ai hâte de la tester.

Du coup je suis passer à D4 pour pourvoir tester d'autres cadres mercredi soir. J'ai pris la Pure strike 100 et la Prince exo3 tour team.