Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denebola

Stage de tennis en Ile de France - Août 2014

Recommended Posts

@Kmille, tu fais des services kickés ? Je vais attendre de voir ce que Denebola en pense lolll

ouais, il m'a déjà dit que c'était trop éprouvant (notamment sur les jambes) ;) Et aussi, ils sont, selon mon prof, "liftés avec un petit kick" dans la forme de la trajectoire, mais ils n'avancent pas :lol: En gros, ils ont le mérite de passer au-dessus du filet et de plonger dans le carré, mais c'est rare qu'ils avancent assez pour que ça ressemble à quelque chose.

Lors d'une séance là-dessus mon prof s'est mis sur la ligne de fond de court les bras écartés et je devais passer au-dessus. J'ai fini par y arriver, mais aujourd'hui je me demande par quel miracle j'ai réussi :lol: En général quand ça va au niveau de l'épaule de l'adversaire je suis contente. Contre des adversaires en 3eme série je me fais allumer :whistling:

Le lift me permet de garder la balle dans le court, mais ce n'est pas une "vraie" 2eme balle liftée qui repousse l'adversaire ;)

Là un pote m'a montré un truc pour mettre peut-être moins d'effet, mais continuer à la "recouvrir" tout en ayant une plus grande vitesse horizontale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en stage demain ou c'est sur 4 jours (vu que c'est férié demain) ?

Il y a bien stage demain... on ne loupe pas la journée pizza !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kmille, j'ai pas trop compris le truc avec ton prof les bras écartés, et toi qui passe au dessus. Je me demande ce que vous fabriquez au juste lol

En tous cas, du kick à 30/2, pourquoi pas, tu dois être une des rares à le faire à ce niveau là dans la France entière :)

@denebola :

ah ah, oui, faut pas rater çà.

C'est une récompense pour être arriver jusqu'à la fin de semaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kmille, j'ai pas trop compris le truc avec ton prof les bras écartés, et toi qui passe au dessus. Je me demande ce que vous fabriquez au juste lol

En tous cas, du kick à 30/2, pourquoi pas, tu dois être une des rares à le faire à ce niveau là dans la France entière :)

Vouais enfin d'après mon prof je suis aussi la seule fille de 4eme série à savoir faire un revers lifté à une main au-dessus de l'épaule parce que j'ai un défaut technique dans la position du coude mais c'est pas pour autant que je gagne des matches hein :lol:

Sinon, le coup du prof bras écartés sur la ligne de fond de court, c'est la balle qui devait passer au-dessus ;) tu sers et tu dois passer au-dessus du mec en face. Si tu y arrives, c'est que ta balle est susceptible de repousser le retourneur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, dernier jour du stage. :cry:

Jour 5 :

Comme il pleuvait ce matin, l'échauffement a été réalisé sous les courts couverts :

- Échauffement de 8 minutes en footing léger + étirements

- gammes athlétisme sous forme de circuit autours du terrain + étirements

- 3 accélérations progressives sur 20m avec relâchement progressif


Échauffement tennis

Travail de la reprise d'appuis et de la préparation en situation de gammes en focalisant sur la prise d'information (frappe adverse + rebond dans son terrain)

Travail des appuis au sol après un grand déplacement. Points avec service pour le deuxième groupe puis inversion


Repas (traditionnelles pizzas du vendredi !!)

Sets sous forme de match + visionnage des vidéos pour un des stagiaires arrivé jeudi.

Fin avec des jeu contre moi pour les messieurs (désolé... :chris: )

Un petit week-end et c'est reparti pour une dernière semaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouais enfin d'après mon prof je suis aussi la seule fille de 4eme série à savoir faire un revers lifté à une main au-dessus de l'épaule parce que j'ai un défaut technique dans la position du coude mais c'est pas pour autant que je gagne des matches hein :lol:

Sinon, le coup du prof bras écartés sur la ligne de fond de court, c'est la balle qui devait passer au-dessus ;) tu sers et tu dois passer au-dessus du mec en face. Si tu y arrives, c'est que ta balle est susceptible de repousser le retourneur ;)

Au dessus du prof ? C'est chaud quand même ? Ou juste au-dessus des bras , eux mêmes parallèles au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stage (déjà) terminé.

Pour ce qui me concerne, je suis vraiment ravi de cette semaine, j'ai le sentiment d'avoir pas mal progressé sur la réalisation technique. Surtout, pour les coups droits et les revers j'ai enfin compris ce que devait être ces gestes pour les travailler correctement. Il n'y a plus qu'à faire bien attention à ne pas repartir me replacer avant d'avoir frapper la balle pour devenir plus régulier.

Pour ce qui concerne la partie préparation physique, ma femme a tenu le coup alors qu'elle n'avait pas dû courir (hormis durant les cours de tennis qu'elle a repris cette année) depuis le lycée il a plus de 15 ans et qu'elle stressait pas mal sur sa capacité à tenir le footing. Ce n'est pas facile mais pas du tout inabordable si on est motivé et que l'on fait bien les choses à son rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne la partie préparation physique, ma femme a tenu le coup alors qu'elle n'avait pas dû courir (hormis durant les cours de tennis qu'elle a repris cette année) depuis le lycée il a plus de 15 ans et qu'elle stressait pas mal sur sa capacité à tenir le footing. Ce n'est pas facile mais pas du tout inabordable si on est motivé et que l'on fait bien les choses à son rythme.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Babus :

c'est cool. Moi perso, j'ai écrit les défauts recensés par Denebola sur les vidéos (y a quand même plusieurs coups filmés et plusieurs défauts pour chaque coup), avant d'en oublier.

C'est cool d'avoir les vidéos non ? :) On ne peut pas nier ses propres défauts.

Il vous reste à continuer d'y faire attention, de les travailler dans les semaines/mois qui viennent.

On est bien d'accord sur le fait que la partie physique est faisable si chacun va à son rythme.

A présent, plus question de négliger les étirements après match @babus ;)

@Denebola :

t'a retenu tes frappes pour les jeux contre les messieurs quand même ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dessus du prof ? C'est chaud quand même ? Ou juste au-dessus des bras , eux mêmes parallèles au sol ?

au-dessus des bras, bras en croix (parallèles au sol donc). Il fait 1m78, ça doit être à 1m50, peut-être un peu moins... Par contre c'est au niveau de la ligne de fond de court, donc il faut que ça soit profond...

(en ce moment j'en suis super loin :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus, mine de rien c'est efficace : quand on part de "rien", les gammes d'athlé améliorent la qualitay de pied de façon notable...

La première fois que j'ai fait le stage, mon prof a remarqué que je ne courrais plus sur les talons :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, j'ai pas un super jeu de jambe à la base et ça m'a apporté une routine qui améliore les ajustements avant la frappe.

En arrivant sur la balle tu fais pas griffés - talon-fesses - démarrage sur montée de genoux ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi comment tu courais sur les talons ? :P :P

Ben au lieu de tout faire sur l'avant-pied, je déroulais complètement le pied, en attaquant par le talon...

d'après mon prof, c'est le jogging qui m'a fait prendre cette habitude (les soirs où je ne faisais pas un autre sport je courrais 14,5 km jusqu'à ce que mon médecin me supplie d'arrêter tout de suite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Denebola :

t'a retenu tes frappes pour les jeux contre les messieurs quand même ? :stuart:

Euh... non. :ph34r:

Pour le physique c'est easy, même denebola le fait avec les stagiaires c'est dire :whistling:

C'est effectivement un indicateur... mais sur la semaine dernière c'était un peu plus violent qu'avec vous quand même !! :whistling:

A mon tour!!!

Pressé d’être à Lundi! :w00t:​

:chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour!!!

Pressé d’être à Lundi! :w00t:​

Ce soir je me couche tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on est encore tous sur nos deux jambes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien ! Même si sur l'échauffement (ahah c'est Denebola qui qualifie ça d'échauffement :lol: ) on a distingue bien 2 groupes : Roums, son pote et Denebola, et les autres un demi-terrain plus loin :lol: Chacun y va à son rythme, et tout le monde fait les exos ;)

On a été filmés dès ce matin, comme ça on peut mettre en place les corrections tout de suite. Aujourd'hui : coup droit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun à son rythme , l'important c'est de faire les exos :) , j'ai l'impression que ceux sur les abdos m'ont fait du bien au dos

(Genre je suis plus bloqué quand je quitte ma chaise de mon poste sédentaire).

Va falloir que j'essaie de garder le rythme de ce que j'ai appris ...exos sur le physiques , les appuies , techniques tennis.

Je sens que l'année prochaine j'y retournerai et je pourrais comparer les vidéos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @zeitoun, tu peux y rajouter les étirements pour le dos aussi, qui doivent te faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à celui du dos et intercostaux où le pied du côté opposé vient derrière l'autre pied.

Vous l'avez fait

94075.jpg​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée. Difficile de rentrer dans l'echauffement si on n'aime pas courrir ( comme moi). Sinon le reste se déroule doucement. Petites corrections pour le déplacement/replacement en coup droit et juste une petite correction de position pour le service et j'ai vu la différence. Toujours bizarre de voir ses vidéos mais ça aide. Denebola m'a gentiment remplacé mon grip:-) et il est même possible d'essayer d'autres raquettes.

Bref top. J'espere tout retenir pour en faire bénéficier mes enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×