Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denebola

Stage de tennis en Ile de France - Août 2014

Recommended Posts

mmmmmh ton pseudo commence par ton prénom ?

@ Guillaume80 effectivement le dessin avec tes explication pour la position des pieds ; oui on l'a fait aussi , c'est exact

@marian oui je ne pourrais pas éviter un renforcement musculaire des abdos

D'autant que pour l'instant c'est plutôt un abdal ... :) un gros carré de chocolat quoi !

Marian, les mouvements que tu montres n'auraient pas tendance à inverser la courbure lombaire ?

(plus violent t'avais que des golgoths de 90kgs?)

Ben oui en fait... :ph34r:

Pour le dos, l'important c'est de gainer la totalité des parois qui entourent la colonne : abdos, dorsaux et les obliques.

Sinon, résumé de la première journée :

- "Échauffement" (spéciale K_mille :ph34r: ) de 8 minutes en footing léger puis 3 minutes accélération sur terrain synthétique de foot pour préserver les articulations et les muscles + étirements

- séquence sur un 1/2 terrain de foot : récupération le long de la ligne de touche et accélération dans la diagonale (équivalent 15/10 environs) x6 + étirements

- éducatifs sur le déroulé du pieds

- gammes athlétisme + étirements sur chaque groupe musculaire mobilisé

Retour sur le court :

- circuit cardio sur la vitesse du pied

- renforcement musculaire du haut du corps avec élastique, crunch (droit + obliques), renforcement bas du corps des quadris, adducteurs et gainage.

Échauffement tennis

Vidéo sur le coup droit, revers et volée / points avec engagement cuillère

Service : premières corrections

Repas le midi

Tennis avec travail technique du coup droit en fonction des observations du matin = jouer des zones + trajectoires arrondies. Le deuxième groupe fait un exercice de régularité/précision sur cible uniquement en coup droit.

Service (travail technique + sur cibles)

Étirements

:devil:

on a distingue bien 2 groupes : Roums, son pote et Denebola, et les autres un demi-terrain plus loin :lol:

Ouais mais c'est pas ma faute... ils sont partis comme des fusées et décemment je pouvais pas me laisser distancer pour rester crédible !! :whistling:

On a tellement fatigué Denebola qu'il n'a plus la force de mettre les CR :ph34r:

Mercredi journée charnière. Échauffement ce matin en petites foulées.Denebola maîtrise l'art des plots pour les exercices sur terrain...

Lift de revers et volée/smash avec toujours le service en filigrane..les jambes sont lourdes et une certain "pa-squale" nous fait courir...avec lui 3 jours de stage suffisent :-).

Le stage est cool. Bonne ambiance bien canalisée par Denebola.

Une bonne nuit de repos et ça repart demain.

On a tellement fatigué Denebola qu'il n'a plus la force de mettre les CR :ph34r:

C'est clair... :lol:

Jour 2 :

- Échauffement de 8 minutes en footing léger puis 3 minutes accélération sur terrain synthétique de foot pour préserver les articulations et les muscles + étirements

- séquence sur un 1/2 terrain de foot : récupération le long de la ligne de touche et accélération dans la diagonale (équivalent 15/10 environs) x6 + étirements

Retour sur le court :

- circuit cardio sur la vitesse de déplacement du pied

- renforcement musculaire crunch + gainage et renforcement dynamique des dorsaux, quadriceps, adducteur et triceps

Échauffement tennis

Travail du lift en coup droit + distribution du jeu en coup droit

Repas

Visionnage des vidéos du revers pendant l'échauffement

Travail technique du revers + Point libres

Travail du service : le slice

Étirements

Jour 3 :

- Échauffement de 8 minutes en footing léger puis 3 minutes accélération sur terrain synthétique de foot pour préserver les articulations et les muscles + étirements

- séquence de sprints courts en pyramide : 10m/20m/30m/20m/10m + étirements

Retour sur le court :

- circuit cardio sur la qualité et la vitesse du pied (priorité pliométrie)

- renforcement musculaire haut du corps (biceps, triceps, dorsaux et pectoraux), crunch avec médecine ball, gainage, + musculation des quadriceps, ischios jambiers et adducteurs.

Échauffement tennis

Travail du technique du revers en fonction avec le lift. Gammes de revers pour le deuxième groupe avec cibles.

Repas

Visionnage de la volée durant l'échauffement

Travail technique de la volée en fonction des observation de la vidéo + série avec enchaînement fond de court, volée et smash. Sur le deuxième terrain :points sans service

Service : travail de la seconde balle

Bon demain je charge un peu plus le physique car ils n'ont pas l'air fatigués... ils reprennent 30 minutes avant la reprise le midi !! Des fous !! :lol:

ils reprennent 30 minutes avant la reprise le midi !! Des fous !! :lol:

va falloir sevir

smiley-dominatrice-2.gif

Toi tu peux pas tu vas encore te déboiter l'épaule... :whistling:

Et puis pour faire avancer une mule corse, je vois pas de meilleure solution !! :stuart:

Supprime carrément le repas :P

Toi tu peux pas tu vas encore te déboiter l'épaule... :whistling:

Et puis pour faire avancer une mule corse, je vois pas de meilleure solution !! :stuart:

je le ferai de la main gauche :whistling:

Ce matin Denebola en a poursuivi certains avec son fouet, du coup ils ont couru comme des lapins autour du stade. Mais avec Ottee on était peinards, Denebola a dû croire qu'on risquait d'aimer ça parce qu'il n'a même pas cherché à nous fouetter :flowers:

Nan mais par contre j'ai failli aller vous chercher le café !! :lol:

Jambes lourdes ce jeudi. Échauffement sur terrain de foot en rythme de "récupération" pour un groupe de 3 (que le respect m'empêche de citer...) selon denebola. Ca a permis de tenir la journée. Il est vraiment doué ce coach pour inventer des parcours sur le terrain :-). "Mais comment il fait? Comment il fait?" comme dirait l'autre.

Travail technique sur le service, volées basses et hautes et amorties. Points avec service. Le nommé "Pa Squale" nous a tous démonté l'épaule...300grs ça commence à peser...

Bonne idée d'avoir des pâtes ce midi (merci coach délicieuses !!!!!). La recette de l'eau sucrée (sucre roux) pour tenir l'après midi a fait des émules...

Nombreux conseils sur les tensions de raquette, les cordages,les enfants,..."les portées" (j'arrête là...K-mille pourra développer)

D-Day -1. Le weekend va être reposant.

parait qu'on doit pouvoir discuter en courant, on a scrupuleusement respecté de principe !

Nan mais par contre j'ai failli aller vous chercher le café !! :lol:

Pas besoin demain. Nous serons prêts. N'oublie pas l'échauffement avec une bouteille :-)

Pas besoin demain. Nous serons prêts. N'oublie pas l'échauffement avec une bouteille :-)

on peut les boire après ?

c'était pas ça aujourd'hui ? C'est ce qu'on a fait avec ottee :P