Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RIRI40

changer de raquette

Recommended Posts

C'est ça ton cadre? http://www.unitedbrands.be/fr/artikel/wilson-pro-lite-blx/A61396/?ref=google&gclid=CN_Q4c6UiL0CFaQfwwodXq0AQA

Notez l'expression belge: enfilage professionnel :mdr: :mdr:

Sur un tamis 660cm², tu peux corder ces multi à 25 ou 26, vu les sensations fermes que tu sembles apprécié.

sinon, je suis d'accord sur le soucis technique que l'on retrouve sur la tension en mono pour conserver du contrôle.

je la prend plus souvent derriere moi apres un set avec une raquette plus lourde , comme si mon bras devenais plus lent avec le poid et la fatigue ,

oui moi j'ai pas de solution , quand je joue avec plus lourd , j'ai une douleur au niveau de l'epaule et dans l'avant bras , peut etre une question de technique, de physique, de cordage , j'en c foutre rien ... j'aimerai juste trouver ma raquette qui me permette de ne pas avoir de douleur et pouvoir frapper avec tout de meme du contrôle

c sur j'en manque cruellement , apres un passé sportif entre rugby et foot , je pars de zero

je precise que j'ai 40 balais et un an de tennis derriere moi

Pour que tu sois 30 a mon avis tu n'as pas une technique degueu.. Essai un peu de muscu des bras ce qui te permettra de supporter un poids plus lourd ( par muscu j'entend 3 serie de 15 pompes par jour par ex ou aller a la piscine 2 fois par semaine , du basique quoi ..et pas trop contraignant )

Sinon comme dit tororo il faut que tu change ton cordage plus regulierement :dur: ( perte de tension = moins de controle.. et l'impression de ne pas jouer les zones choisies ce qui peux te décourtager cqfd lol °

je suis maçon , je porte pas mal de poids pour tant , je surfe beaucoup ca ma bien développer les épaules et mes bras reste correct ;) le poids d'une raquette reste une énigme pour moi lol mais merci willou j'attaque les pompes des demain matin

Essaye déjà avec un multi, tu n'auras pas de vibrations nefastes.

Sinon, la yonex, la pure drive lite et la dunlop peuvent être essayées

merci totoro , je change le cordage demain

pour les test je v juste pouvoir avoir la pure drive lite , chez moi y'a pas les autres

Tu peux en louer via tennis warehouse europe, mais pas la dunlop 270.

celle l'a m'a vraiment plu

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCDUNHFRA-DBF5-FR.html

j'ai aussi beaucoup apprécié ce modèle mais en 300g

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCYONEXH-V100L-FR.html#spec

bons tests a toi :biere:

Head Radical S ?

Je viens de changer d'une raquette qui était légère comme toi, avec le poids en tête, pour ce modèle, que j'ai trouvé maniable, puissant avec le cordage adéquat, et confortable car je joue suite à tendinite.

Elle a un tamis assez grand qui lui donne de la puissance et de la tolérance en décentrage.

Son point fort, le service, ça descend sérieusement mieux qu'avec mon ancienne raquette.