Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
taz66

Recherche club sur Dijon et alentours pour Juin 2014

Recommended Posts

Autre question : est ce qu'un club accepterait de me faire payer juste une petite cotisation jusqu'à la fin de la saison, histoire que j'ai ma licence pour jouer et taper la balle cet été ?

Une idée des prix là aussi ?

Merci

PS : Vasko et les autres bourguignons, si vous avez des infos (1er Juin - 31 Août) :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je vois le président demain (réunion des capitaines). je lui demanderai si c'est possible et à quel prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pass tennis pourrait être une solution, non ? Ou effectivement les cotisations réduites au prorata

Ca consiste en quoi le pass tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je vois le président demain (réunion des capitaines). je lui demanderai si c'est possible et à quel prix.

Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taz : ouaip

lions club (ou asptt) style 50 euros les 10 heures . ( a verifier car j utilisais ma carte étudiant pour avoir accès à ces tarifs)

Talant AT 70 euros

DUC tennis 40 euros

TC chenove 40 euros

tu n'as que l'embarat du choix:-)

Sinon il y a des terrains gratuits, pas en bon état mais bon ca reste gratuit dans les coins de l'allée du parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci..je pense arriver le 1er Juin sur Dijon et j'aimerais démarrer les tournois le 4... Il faut combien de temps maintenant pour obtenir une licence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfou plutôt que de dire une betise, je prefere te dire que ca va vite. j dirais que c est instantanné en t inscrivant par le net, mais j peux me planter c'est ma trsoriere qui faitr les license, en tout cas ca va vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ça...En plus, j'ai déjà un numéro de licence donc, pas de soucis :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de ne pas pouvoir te donner plus d'infos, je fais déjà pas mal de choses dans mes 2 clubs donc on se partage les tâches. Bon tennis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 clubs ? lesquels ?

T'inquiète, merci de prendre du temps à me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère pas trop déballer ma vie privée sur internet, il y en a un pas loint de dijon :stuart: .

Les structures que je t'ai proposé sont sympas et accueillante, la bourgogne c'est la culture de l'accueil , on s'y sent bien . :w00t:

de rien c'es ;) t normal de répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, no souci !!!

Je trouverai mon bonheur, j'en doute pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

habah merde j'ai oublié de me renseigner... je te redirai ça bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut les bourguignons.

Après avoir étudié la ville et ses environs, et en prenant en compte les "à-coté" (travail à coté de la gare, recherche d'appartement, possibilité de jouer en équipe...), j'en suis arrivé à cette conclusion.

Je cherche un club plutôt sur l'Ouest ou Sud Ouest de Dijon => bien que l'ASPTT me tente à la base, je suis à l'opposé de Dijon, et j'ai pas envie de galérer à chaque fois que je veux me rendre au club.... à moins que le traffic soit correct, ou qu'un bus m'emmene au pied des courts, ça devient galère..

Voilà la liste à laquelle je me suis arrêté :

Fontaine les Dijon

Chenove

Plombieres

Marsannay la Cote

Qu'en pensez vous ? sachant que mon choix de logement devrait être du coté de Plombieres ou de Marsannay, en fonction des opportunités !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la lino (nouveau morceau de rocade) tu mets pas plus de 15 minutes en voiture pour faire gare/PTT.

sinon

- Fontaine les courts sont bien, extérieur/intérieur et souvent il y a de la place pour jouer (quoiqu'apparemment ça dépend des horaires...). Le club a la réputation d'être quelque peu "élitiste" (moi j'en sais rien je les connais pas)

- Plombières mon gamin est licencié là bas (j'habite dans le coin) : deux courts extérieurs et basta. Cela dit les courts sont sympas, et il y a plutôt une bonne ambiance dans le club (le DE est bien actif, la présidente est très sympa, ambiance familiale)

- Marsannay et Chenôve je connais ni les clubs ni les terrains...

à bientôt sur les courts :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais chenôve , le Be à l'air impliqué, les terrains extérieurs c'est un régal si tu aimes quand ça gicle. terrains intérieur ultra rapide et ça se joue à plat...

Bref deux façons de jouer bien différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la lino (nouveau morceau de rocade) tu mets pas plus de 15 minutes en voiture pour faire gare/PTT.

sinon

- Fontaine les courts sont bien, extérieur/intérieur et souvent il y a de la place pour jouer (quoiqu'apparemment ça dépend des horaires...). Le club a la réputation d'être quelque peu "élitiste" (moi j'en sais rien je les connais pas)

- Plombières mon gamin est licencié là bas (j'habite dans le coin) : deux courts extérieurs et basta. Cela dit les courts sont sympas, et il y a plutôt une bonne ambiance dans le club (le DE est bien actif, la présidente est très sympa, ambiance familiale)

- Marsannay et Chenôve je connais ni les clubs ni les terrains...

à bientôt sur les courts :pinch:

Ok, merci..et à bientôt, dès que je sais quand je commence à Dijon...Peut être pas avant Juillet ou Août !!! Les joies de l'administration :gourou:

je connais chenôve , le Be à l'air impliqué, les terrains extérieurs c'est un régal si tu aimes quand ça gicle. terrains intérieur ultra rapide et ça se joue à plat...

Bref deux façons de jouer bien différentes.

Humm, bon à savoir...je vais faire le tour des clubs, je verrai bien où est le feeling :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, finalement, j'ai pris ma licence dans mon club de coeur, à côté de Perpignan.

Je viens visiter les apparts vendredi, finalement, je vais m'installer sur Dijon ville :mdr:

Je commence à bosser le 10 Juin, donc je devrais faire la campagne de tournois en Juin :w00t:

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Taz

Bon, on en a déjà parlé puisqu'on bosse au meme endroit ( :mdr: ) mais mon club est bien sympa et pas très cher
Pour 200€ à l'année, tu as les courts à volonté, la licence et 1h30 de cours par semaine. Seul inconvénient, pas de court couvert mais bon si le printemps est aussi beau que celui de cette année, ça passera vite
Et comme je vais te recruter pour le corpo, tu pourras jouer en couvert l'hiver lors des compétitions
Et puis l'hiver les cours ont lieu à la Ligue de Bourgogne donc couvert
Mon club c'est l'USCD, perso il me convient bien, l'ambiance est sympa, on encourage pas la gagne à tout prix (ça manque un peu parfois d'ailleurs lors des championnats) et c'est pas trop trop loin de chez toi
Et puis bonne nouvelle, les deux courts les plus usés vont etre refaits prochainement, y'en a pour 30 000 € mais ça vaudra le coup

Pour les autres clubs cités, Fontaines effectivement me semble un peu élitiste
L'ASPTT, j'en gare un souvenir mitigé lors d'une Nesta Cup où l'ambiance était clairement médiocre avec des supporters qui applaudissaient mes fautes, c'était limite correct
Les DUCS, mouais c'est correct sans plus, l'inconvénient c'est que comme c'est le club de la fac, c'est souvent des jeunes qui jouent et ça tourne beaucoup lors des compets par équipe, du coups certains viennent jouer sans trop se connaitre
Le TCD, j'y ai peu mis les pieds
Chenove a l'air sympa aussi, c'est aussi plus loin de chez toi que Talant ou l'USCD
Plombières et Marsannay sont dans une situation proche de celle de l'USCD, Plombières est plus proche mais y'a que deux courts et pas couverts
Marsannay deux courts aussi, j'ai un de mes meilleurs potes sur Dijon (qui joue aussi avec moi en corpo) qui y joue, c'est plus loin et y'a souvent pas mal de vent, l'hiver ils s'entrainent à Gevrey-Chambertin, ça fait des kms en voiture...

Voilà j'espère que ton souci de santé sera bientot réglé, on essaiera de taper la balle cet été, quand tu seras rétabli

A+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon poulet,

Ca va dépendre du résultat de l'IRM et de la suite... Là, j'envisage de rejoindre le club de Vasko, parait que ça paye bien et il recherche du monde au mercato :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon poulet,

Ca va dépendre du résultat de l'IRM et de la suite... Là, j'envisage de rejoindre le club de Vasko, parait que ça paye bien et il recherche du monde au mercato :mdr:

:biere:

même si le club de Vasko pour le moment il n'existe pô... mais on s'y met !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Taz

Bon, on en a déjà parlé puisqu'on bosse au meme endroit ( :mdr: ) mais mon club est bien sympa et pas très cher

Pour 200€ à l'année, tu as les courts à volonté, la licence et 1h30 de cours par semaine. Seul inconvénient, pas de court couvert mais bon si le printemps est aussi beau que celui de cette année, ça passera vite

Et comme je vais te recruter pour le corpo, tu pourras jouer en couvert l'hiver lors des compétitions

Et puis l'hiver les cours ont lieu à la Ligue de Bourgogne donc couvert

Mon club c'est l'USCD, perso il me convient bien, l'ambiance est sympa, on encourage pas la gagne à tout prix (ça manque un peu parfois d'ailleurs lors des championnats) et c'est pas trop trop loin de chez toi

Et puis bonne nouvelle, les deux courts les plus usés vont etre refaits prochainement, y'en a pour 30 000 € mais ça vaudra le coup

Pour les autres clubs cités, Fontaines effectivement me semble un peu élitiste

L'ASPTT, j'en gare un souvenir mitigé lors d'une Nesta Cup où l'ambiance était clairement médiocre avec des supporters qui applaudissaient mes fautes, c'était limite correct

Les DUCS, mouais c'est correct sans plus, l'inconvénient c'est que comme c'est le club de la fac, c'est souvent des jeunes qui jouent et ça tourne beaucoup lors des compets par équipe, du coups certains viennent jouer sans trop se connaitre

Le TCD, j'y ai peu mis les pieds

Chenove a l'air sympa aussi, c'est aussi plus loin de chez toi que Talant ou l'USCD

Plombières et Marsannay sont dans une situation proche de celle de l'USCD, Plombières est plus proche mais y'a que deux courts et pas couverts

Marsannay deux courts aussi, j'ai un de mes meilleurs potes sur Dijon (qui joue aussi avec moi en corpo) qui y joue, c'est plus loin et y'a souvent pas mal de vent, l'hiver ils s'entrainent à Gevrey-Chambertin, ça fait des kms en voiture...

Voilà j'espère que ton souci de santé sera bientot réglé, on essaiera de taper la balle cet été, quand tu seras rétabli

A+

Fred

salut à toi

je t'avais jamais croisé sur ce fofo voisin dijonnais. On s'est par contre peut être déjà croisé sur les courts, entre 30/1...

l'USCD est effectivement un club très sympa. J'ai fait 3 ans de suite le tournoi limité à 30/1, j'au dû faire demi une fois. Toujours très bien accueilli, et j'ai quasiment toujours joué dans une ambiance sympa (y a juste eu un papounet à recadrer quand il hurlait sur son fiston de 17 ans quand il faisait des fautes, ou qu'il faisait des commentaires de merde quand je perdais un point du type "tu vois il est vraiment nul)

bref

on est effectivement en train d'essayer de monter un club dans mon patelin dans la jolie vallée de l'Ouche, et on cherche comment faire pour les cours (gamins/adultes) en hiver. Par mp peut être, peux tu me donner les tarifs pratiqués par la ligue pour jouer en intérieur (j'ai l'impression que t'es dans le bureau de ton club non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je veux bien partager, je suis pas égoiste. Je t'embauche pour le corpo et Vasko te récupère pour le club, ça me semble honnete comme démarche :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vasko

Oui c'est possible qu'on se soit déjà croisés sur les courts entre 30/1, j'ai joué 4 fois contre St Apo (désolé je bosse à l'INSEE donc j'adore les stats) contre les sieurs Philippe Courtois, Eric Tisserand, François Buy et Patrice Grimaldi, entre 2011 et 2013 alors si ça se trouve on s'est croisés... :w00t:

Sinon, non, je ne fais pas partie du bureau de mon club mais je crois que les tarifs de la Ligue sont de l'ordre de 12€ de l'heure si je me souviens bien, à confirmer, c'est pas excessif ni super abordable non plus mais c'est moins pire qu'à Gevrey et bien plus proche que Norges... Et hormis ça, en salle, ça devient compliqué de trouver quelque chose l'hiver

Par contre petite question pour ma culture perso: j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de club de tennis dans la Vallée de l'Ouche (hormis celui que tu es en train de créer) et qu'en général les joueurs des communes avoisinantes jouent dans une équipe nommée "Canton d'ouche". Vas tu récuperer tous ses joueurs ou l'équipe Canton d'Ouche va t-elle perdurer?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×