Aller au contenu

avis cordages extrem tennis perso !

Messages recommandés

Posté(e)

salut !

Alors, voilà, j'ai commandé plusieurs cordages extrem tennis que je ne connais pas et je souhaiterais avoir vos avis avant de corder.

Ma question : sur quel cadre corder les cordes suivantes et à quelle tension sachant que j'ai deux raquettes : une V1 PRO et une BB 11 L

- hexo twist réservé à ma BB11L, tension 21

- Pure twist

- CO3 spin

Je connais pas du tout ces cordes et j'ai fais une petite commande suite à un conseil sur un autre post...

Posté(e)

moi je testerai pure twist montants/co3 spin(a défaut) travers sur ta v1 pro

mais tu pourrais aussi sur la bb11.................

Posté(e)

moi je testerai pure twist montants/co3 spin(a défaut) travers sur ta v1 pro

mais tu pourrais aussi sur la bb11.................

Il n'a jamais testé ces cordes, donc je ne vois pas l'intérêt d'hybrider surtout 2 copoly ensemble !

Le pure twist gratte vraiment bien la balle est semble un peu plus ferme que le Co3 spin qui est très souple en sensation mais on garde tout de même un bon contrôle.

Ce sont 2 bons cordages extrême-tennis ! À toi de choisir une tension adéquate sur tes cadres.

Posté(e)

Merci Alcyon. Je découvre cette marque.

J'ai cordé en Hexo Twist une de mes BB11L et j'ai été très agréablement surpris. (suite à une conseil sur un autre post). Dans ma commande, j'ai profité de l'offre découverte et j'ai donc pris deux autres cordages pour tester.

Sur ce que tu me dis, je tenterais donc plutot la pure twist sur ma V1 PRO et mon CO3 sur mon autre BB11L.

Merci.

Posté(e)

Sur ce que tu me dis, je tenterais donc plutot la pure twist sur ma V1 PRO et mon CO3 sur mon autre BB11L.

fais l'inverse.

Posté(e)

cordage typé effet sur la BB11 et cordage plutot que sur la V1 ? c'est marrant, j'aurai fait l'inverse !

Selon toi, cordage effet sur BB11 et le plus souple sur la V1 ?

Posté(e)

ok ! donc un peu plus de spin sur le cadre controle et un peu plus de controle sur l'autre ! Merci.