Aller au contenu

Montage hybride Yonex polytour spin/dunlop hexy fiber

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr TLM,

Je me présente:

- Type de jeu: STRIKER

- Classt: 15/2

- Raquette: HEAD Graph Speed MP

- Cordage: Yonex PolyTour Spin 1,25 ou West Gut MT20 1,25 suivant mes humeurs ;-)

- Tension: 23/22

Les présentations faites, j'aimerais bénéficier de votre expertise pour tenter un montage hybride Mono/Multi.

j'ai l'intention de corder:

- Montant: Yonex PolyTour Spin 1,25 (1er au test TennisAddict 2013 cordage mono)

- Travers: Dunlop HexyFiber 1,30 (3ème au test TennisAddict 2012 cordage multi)

- Tension: 23/24

mes questions sont les suivantes:

1) le choix des 2 cordes vous semble t'il judicieux?

2) la jauge en travers étant supérieur en montant, cela risque t'il de créer un déséquilibre au niveau de la frappe? ou est ce une configuration classique? car j'ai lu sur le forum que généralement la jauge des travers devait être = ou < jauge montant.

3) les tensions choisies semble t'il en adéquation par rapport à mes tensions habituelles en full mono?

Par avance merci de vos retours.

Posté(e)

Je suis pas sur que le hexifiber va t'apporter quelque chose en hybride, c'est un cordage avec une sensation très particulière un peu chewing gum.

je pencherais plus pour un multi neutre prince premier ou vs en boyau.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Finalement j'ai osé ce montage en 23/25 et test prévu à 12h30 aujourd'hui.

Je ferai un CR pour ceux que ça intéresse.

Posté(e)

1er CR:

Tension 23/25

Durée partie 1h30

Full mono yonex VS montage hybride:

Confort: vainqueur hybride 6/3 6/3

Puissance: vainqueur hybride 6/3 6/3

Spin: vainqueur full mono 6/3 6/3

Tolérance: vainqueur hybride 6/2 6/2

Précision: vainqueur full mono 6/4 6/4

Tenue de tension: prochain CR

Durée de vie: pour le moment 1h30

Durée de vie full mono pour moi: 12h

Durée de vie full multi pour moi: 4h

Je ferai un CR a chaque fin de partie (prochaine partie mardi soir) pour confirmer ou non mon 1er ressenti et compléter item tenue de tension et durée de vie.

Bilan: satisfait pour le moment

Posté(e)

j'suis curieux de voir la durée de vie, car le mono va vite bouffer le guippage de l'hexy fibre. Dès que le guippage sera entamé les travers seront morts.

Posté(e)

2ème match

Durée 1h30

Adversaire puncheur 15/0

Mes 1ères impressions se confirment. Puissance considérablement accru avec un moindre effort, une tolérance plus grande, une précision qui est légèrement moindre pour ne pas dire identique en full mono et un spin au fil du tps qui retrouve un peu de vigueur. Pour le moment, je suis totalement convaincu.

Tenue de tension tjs impeccable

Durée de vie pas la moindre trace d'usure. Pour le moment tout va bien.

Prochain CR mercredi soir... Adversaire 15/4 à Suzanne Lenglen

Posté(e)

3ème match

Durée 1h

Adversaire puncheur 15/4

Mes impressions se confirment a nouveau.

Tenue tension impeccable. Les cordes bougent très peu pour ne pas dire pas.

Durée de vie RAS sûrement due à une tenue de tension irréprochable. 4h de jeux et aucun signe de dégradation.

Prochain CR jeudi adversaire 15/2 striker

Posté(e)

4ème match

Durée 1h30

Adversaire 15/2 stricker lifteur

Les caractéristiques intrinsèques du montage hybride se confirment. Seul les paramètres tenues de tension et durée de vie détermineront si ce montage fera le reste de ma saison.

Aujourd'hui tenue de tension tjs impeccable. Pas de baisse remarquée.

A ma grande surprise, l'hexy ne montre pour le moment (5h30) aucune trace d'usure. Les cordes bougent très peu...

Prochain CR dimanche adversaire 15/4 style croco.

Posté(e)

5eme match

Durée 1h

Adversaire 15 contreur

RAS. Tjs aussi bon, résistant et tendue.

Prochain CR dimanche adversaire 15/4 croco.

Posté(e)

6ème match

durée 1h

adversaire 15/3 puncheur lifteur

Je suis vraiment bluffé par ce montage !!!! Resistant et tjs aussi performant après 7h30 de jeu. Et croyez moi je tape FORT!!! et mes adversaire aussi ;-)

Prochain CR demain avec un 15/0 Puncheur à plat.

Posté(e)

tu bosses chez yonex ou chez dunlop? :stuart:

On m'appelle YoDun!!! ;-)

7eme match

Durée 1h30

Adversaire 15/0 puncheur à plat

L'aventure se finit au bout de 9h !!! C'est le multi en travers qui à rendu l'âme.

Bilan: montage très appréciable au regard de mes montages habituels en full mono. Tenue de tension constante seul la durée de vie me semble légèrement fragile par rapport à mon rendement full mono 12h.

Étant ma 1ère expérience en hybride, vos montages tiennent combien de TPS?

Posté(e)

Je suis vraiment surpris que ton montage ait tenu aussi longtemps à un niveau 15/2.

Moi modeste 30/1, j'ai testé 2 fois en hybride sur mon APD (mono en montant: Nando spin, multi en travers: hexmulti ou hexyfiber) non seulement j'ai à chaque fois cassé en moins de 6h mais au bout de 4h le multi était déjà bouffé de partout.

Posté(e)

tout depend des travers, un hexyfiber ou un hotstuff, c est une gaine qui emprisonne des centaines de fibres.

seulement cette gaine craquee, il ne reste que quelques frappes avant que ca pete.

un tres bon sgut est mieux en travers d hybride pour ma part

Posté(e)

As tu testé le Yonex PolyTour Spin 1,25 avec d'autres multis ? car le dunlop est dur a trouver

Le West Gut MT20 tu l'hybride avec quoi ?

Posté(e)

tout depend des travers, un hexyfiber ou un hotstuff, c est une gaine qui emprisonne des centaines de fibres.

seulement cette gaine craquee, il ne reste que quelques frappes avant que ca pete.

un tres bon sgut est mieux en travers d hybride pour ma part

(y)

Je suis vraiment surpris que ton montage ait tenu aussi longtemps à un niveau 15/2.

Moi modeste 30/1, j'ai testé 2 fois en hybride sur mon APD (mono en montant: Nando spin, multi en travers: hexmulti ou hexyfiber) non seulement j'ai à chaque fois cassé en moins de 6h mais au bout de 4h le multi était déjà bouffé de partout.

Y'a des 30/2 qui cassent plus rapidement que des 15/2. Je connais des 15/2 qui cassent quasiment jamais. Et c'est pas seulement fonction du niveau de jeu, le type de cadre joue aussi beaucoup (je casse quasiment 2 fois moins depuis que j'ai pris des cadres souples).

Posté(e)

As tu testé le Yonex PolyTour Spin 1,25 avec d'autres multis ? car le dunlop est dur a trouver

Le West Gut MT20 tu l'hybride avec quoi ?

C'est mon 1er montage hybride que je réalise. Par conséquent, je n'ai pas testé le yonex avec d'autres multis.

Pourquoi avoir choisi le hexyfiber? Car certains partenaires me le recommandaient, il est classé 3ème au test tennis addict des cordages multis après le TGV et le xone et surtout son PRIX 60 euros la bobine de 200 m. (Rapport qualité/prix imbattable, un critère important pour le choix de mon multi).

Le west gut MT 20 pour le moment pas de hybride avec car il est tellement puissant qu'il faudrait l'accompagner d'un cordage typé contrôle et les multis, de nature, ne le sont pas sinon hors de prix pour moi. Je l'utilise en hivers et adversaire type croco.

Je joue habituellement en full mono avec le yonex et West gut avec une préférence pour le yonex (top en spin et contrôle, faible en puissance) car je dégage moi même la puissance nécessaire lors de mes frappes. Je voulais l'hybrider pour gagner en puissance naturelle et ainsi réduire mes efforts.

Posté(e)

(y)

Y'a des 30/2 qui cassent plus rapidement que des 15/2. Je connais des 15/2 qui cassent quasiment jamais. Et c'est pas seulement fonction du niveau de jeu, le type de cadre joue aussi beaucoup (je casse quasiment 2 fois moins depuis que j'ai pris des cadres souples).

Je confirme. Le classement n'est pas le seul critère. Il y a le type de jeu, le matériel, cordage ... G plusieurs partenaires classés 3ème série qui ne cassent jamais. Ils sont obligés de couper leur cordage au bout d'un certain TPS car perte de tension uniquement.

Posté(e)

... et surtout son PRIX 60 euros la bobine de 200 m. (Rapport qualité/prix imbattable, un critère important pour le choix de mon multi).

Si si qualité/prix battable : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/870-pro-s-pro-hex-multi-200m.html

à 39,90 euros :w00t:

Pour avoir tester les 2 (le Dunlop Hexy Fiber et le Pro's Pro HexMulti), c'est vraiment bonnet blanc et blanc bonnet ! :derien:

Posté(e)

perso, je préfère l'hexy fibre au hexmulti

Je dis bravo, parce que j'avais les 2 posés sur mes 2 cadres à l'époque et à part un chouilla plus de contrôle sur le Pro's Pro, j'étais incapable de dire lequel était le Dunlop ou le Pro's Pro en test à l'aveugle... et je n'étais pas le seul !

Posté(e)

Pendant les 1ères heures HexyFibre et HexMulti c'est presque pareil.

En revanche quand on s'approche de la casse la perte de contrôle est beaucoup plus marquée avec la HexMulti.