Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lele295

Programmation d'une série de tournois sur Lyon

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Nouvel habitant de Lyon (dans le 3ème arrondissement) depuis septembre 2013, je sollicite les lyonnais du forum pour m'aider à constituer une série de tournois au mois de mars, étant donné que je ne connais aucun de ces clubs. Je cible avant tout les tournois en extérieur. Pour information, je suis licencié à l'ASUL (Villeurbanne) et classé 15/3. Le but est avant tout d'éviter le chevauchement de deux tournois. J'ai contacté quelques clubs pour connaître les dates d'entrée en lice prévisionnelles.
- RHODIA VAISE (TENNIS CLUB) du 07/03/14 au 06/04/14 : date d'entrée en lice prévisionnelle "le week-end du 22/23 mars"

- FIDESIEN (TENNIS CLUB) du 14/03/14 au 06/04/14 : date d'entrée en lice prévisionnelle en "début/milieu de semaine du 24 mars"

- PAPE (TENNIS CLUB DE LA) du 14/03/14 au 13/04/14 : pas emballé car possibilité de jouer en indoor même par beau temps

- PIERRE BENITE (TENNIS CLUB) du 15/03/14 au 06/04/14 : date d'entrée en lice prévisionnelle "dans la semaine du 24 mars"

- SAINT GENIS LAVAL (TENNIS CLUB) du 29/03/14 au 21/04/14 : date d'entrée en lice prévisionnelle inconnue (mais aucun problème vis-à-vis des autres tournois)

A la base, j'aurais voulu faire Rhodia puis Fidesien ou Pierre Bénite, et Saint Genis. Mais ce sera vraisemblablement plutôt Rhodia ou Fidesien ou Pierre-Bénite, puis Saint Genis.
En conséquence, je pourrais éventuellement caler un des ces deux tournois entre temps (un peu plus loin de chez moi) :
- DOMMARTIN (TENNIS CLUB DE) du 19/03/14 au 12/04/14
- OZON TENNIS du 20/03/14 au 19/04/14

L'idée est de voir avec vous quels tournois sont les plus sympathiques, avec les JA les plus arrangeants, pour me permettre d'enchaîner sans trop de problèmes.

En vous remerciant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila une petite contribution à ta question. Je ne connais pas tous les clubs mais bon ça peut toujours t'aider, du moins te donner des indications : Bonne chance et bon tournoi

Bonjour à tous,
Nouvel habitant de Lyon (dans le 3ème arrondissement) depuis septembre 2013, je sollicite les lyonnais du forum pour m'aider à constituer une série de tournois au mois de mars, étant donné que je ne connais aucun de ces clubs. Je cible avant tout les tournois en extérieur. Pour information, je suis licencié à l'ASUL (Villeurbanne) et classé 15/3. Le but est avant tout d'éviter le chevauchement de deux tournois. J'ai contacté quelques clubs pour connaître les dates d'entrée en lice prévisionnelles.
- RHODIA VAISE (TENNIS CLUB) du 07/03/14 au 06/04/14 : date d'entrée en lice prévisionnelle "le week-end du 22/23 mars"
Je le fais cette année, connais pas, mais toujours entendu dire du bien par ceux qui ont pratiqué

- FIDESIEN (TENNIS CLUB) du 14/03/14 au 06/04/14 : date d'entrée en lice prévisionnelle en "début/milieu de semaine du 24 mars"

Connais pas, mais toujours entendu dire du bien par ceux qui ont pratiqué

- PAPE (TENNIS CLUB DE LA) du 14/03/14 au 13/04/14 : pas emballé car possibilité de jouer en indoor même par beau temps

celui là je le connais, les terrains attenant au club house sont de bon Greenset (*3), les 2 bétons poreux sous hangar sont moins bons (plus de faux rebonds)

- PIERRE BENITE (TENNIS CLUB) du 15/03/14 au 06/04/14 : date d'entrée en lice prévisionnelle "dans la semaine du 24 mars"

- SAINT GENIS LAVAL (TENNIS CLUB) du 29/03/14 au 21/04/14 : date d'entrée en lice prévisionnelle inconnue (mais aucun problème vis-à-vis des autres tournois)

A la base, j'aurais voulu faire Rhodia puis Fidesien ou Pierre Bénite, et Saint Genis. Mais ce sera vraisemblablement plutôt Rhodia ou Fidesien ou Pierre-Bénite, puis Saint Genis.
En conséquence, je pourrais éventuellement caler un des ces deux tournois entre temps (un peu plus loin de chez moi) :
- DOMMARTIN (TENNIS CLUB DE) du 19/03/14 au 12/04/14
- OZON TENNIS du 20/03/14 au 19/04/14

J'y suis allé une fois pour mon fils, les terrains avaient l'air correct sans plus, mais pas de couverts donc si pluie.... et puis ça fait une trotte quand même de Lyon.

L'idée est de voir avec vous quels tournois sont les plus sympathiques, avec les JA les plus arrangeants, pour me permettre d'enchaîner sans trop de problèmes.

En vous remerciant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Il faudra à mon avis faire un choix entre Rhodia et Fidesien. Et avis partagé sur Ozon donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Il faudra à mon avis faire un choix entre Rhodia et Fidesien. Et avis partagé sur Ozon donc.

Par contre je n'avais pas fais attention en répondant que tu ciblais les tournois en extérieur, et à Rhodia et la Pape ils font jouer intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'avais pas fais attention en répondant que tu ciblais les tournois en extérieur, et à Rhodia et la Pape ils font jouer intérieur.

Le soir et aussi par beau temps ? La Pape je savais qu'ils faisaient jouer en intérieur, mais Rhodia je ne savais pas. C'est étonnant vu le nombre de courts extérieurs qu'ils ont. Cette information va sûrement m'aider à faire mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf je peux pas citer, Rhodia j'ai un doute mais je crois que oui, la Pape aussi ils ont beaucoup de terrain extérieur et pourtant...

@Tambouil, oh putain j'arrête pas, j'ai fait AS Caluire, Chassieu, je vais faire Moulin à vent j'attaque samedi (je ne savais même plus que je m'étais inscrit), après j'enchaine avec asptt Bron, rhodia vaise et la Pape.

Si avec tout ça je monte d'au moins 2 classements j'arrête le tennis (6 tournois en 3 mois j'affole les compteurs :):):))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf je peux pas citer, Rhodia j'ai un doute mais je crois que oui, la Pape aussi ils ont beaucoup de terrain extérieur et pourtant...

Je vais leur demander directement pour en être sûr alors. Je te remercie.

@Tambouil : des infos à me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhodia, la pape, pierrebé tres bien, saint genis laval aussi sauf si la météo s'en mele (pas de couverts).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi tamb, ton interne c'est bien passé? Tu vas en faire d'autres derrières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhodia, la pape, pierrebé tres bien, saint genis laval aussi sauf si la météo s'en mele (pas de couverts).

Merci Tambouil, je prends note. Tu n'as pas cité Fidesien, moins bon ?

Les matchs à Rhodia se jouent en extérieur, j'ai eu confirmation du secrétariat aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil, je prends note. Tu n'as pas cité Fidesien, moins bon ?

Les matchs à Rhodia se jouent en extérieur, j'ai eu confirmation du secrétariat aujourd'hui.

Ah ok merci lele, com je le fais, je sais à quoi m'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi tamb, ton interne c'est bien passé? Tu vas en faire d'autres derrières?

j'ai pas fini, encore en lice.

semaine pro double et double mixte en plus.

fidésien, jamais fait donc je peux rien en dire. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fini, encore en lice.

semaine pro double et double mixte en plus.

Houla, mais t'avais commencé mi janvier si je ne m'abuse? T'es entrain de faire pleurer des 15/2 15 :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C lent, et ct un système de poules, le début 3eme attaque tout juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bonne continuation leur fait pas trop mal quand même :sorcerer:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que je pense des compets... :D

ça prend un temps fou que j'ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben c'est couillon je voulais organiser un mini tournoi avec Alarue quand il repassera par chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah si on parle de pintes et de blablas, suis tjrs partant! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, mais un tout petit peu de tennis avant, pour la soif :whistling:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en parlera en mp ou au tel, faut respecter le sujet. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutafe, tu as raison.

@lele295 : Désolé pour le HS. Pour le fidesien comme déja plus haut toujours entendu dire du bien. Il doit se jouer en extérieur car ils n'ont que 2 couverts, et le tournoi à l'air assez important, ça me parait difficile de gérer ça sur deux cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutafe, tu as raison.

@lele295 : Désolé pour le HS. Pour le fidesien comme déja plus haut toujours entendu dire du bien. Il doit se jouer en extérieur car ils n'ont que 2 couverts, et le tournoi à l'air assez important, ça me parait difficile de gérer ça sur deux cours.

Pas de soucis pour le HS, si je peux oeuvrer à la convivialité entre lyonnais, alors tant mieux !

J'ai aussi demandé au club de Fidesien, qui m'a confirmé que les matchs se jouaient en extérieur.

Voilà qui ne m'aide guère dans mon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×