Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Y0utek

Plusieurs tournois en même temps

Recommended Posts

Bonjour,

Ma question s'adresse aux joueurs qui font des tournées ou des tournois qui ont lieu en même temps.

Comment faites vous pour gérer vos indisponibilités afin de ne pas être convoqué à la même heure à deux endroits différents ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, les tournois démarrent pas en même temps.
Après le problème c'est si tu es sous classé, mais en général faire des tournées en étant trop sous classés c'est casse gueule sur tous les plans.

Les JA sont assez conciliants entre eux sauf quand ça devient infame, mais faut être capable de jouer 3/4 fois par jour. (Un ptit d'une tournée voisine a gagné 8 matchs en 2 jours l'année dernière...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien il faut s'arranger à la dernière minute pour éventuellement décaler un match de quelques heures...

Impossible de s'en sortir grâce aux indispos que l'on donne à l'inscription au tournoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de ne pas donner les mêmes dispos dans un premier temps,

ex : sur un tournoi tu peux être dispo le soir , sur un autre tu mentionnes aussi la journée (ou l'après midi etc...) ils seront content d'avoir des gas dispo en journée.

Après pour moi, l'approche est différente selon si tu es en tournée ou si tu fais des tournois en même temps :

- tournée : temps consacré uniquement au tennis pendant 1 à 3 semaines

- tournois : plusieurs tournois en même temps avec une activité à coté (genre ton taf)...

Dans quel cas est tu ?

Est ce que tu vois où je veux en venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour info je suis actuellement juge arbitre d'un tournoi jeune avec environ 130 joueurs sur 7 jours. J'ai en meme temps que moi 3 autres tournois dont 2 avec pour l'un les finales le dimanche et l'autre le vendredi. Moi je fais les miennes le samedi. Donc je me suis mis en relation avec le juge arbitre du tournoi le plus en conccurence avec moi et on a mis en commun nos joueurs inscrit sur les 2 tournois. On a programmé nos horaires des 1/4 1/2 et finale ensemble pour eviter les problèmes et aussi les doublons de matchs en finale. C'est a dire comme en 15/16 nous avons 3 15/1 en commun, on a fait en sorte que A et B ne se rencontre pas dans nos 2 tournois. Bref. Voila des fois les juge arbitres font les efforts mais le plus souvent sur les tournois jeunes. Sur les adultes ca depend du juge arbitre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à votre honneur d'avoir pu échanger ensemble :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Snopy, je suis dans le cas de deux tournois en même temps, avec le travail en semaine (même si je peux jouer à partir de 18h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Snopy, je suis dans le cas de deux tournois en même temps, avec le travail en semaine (même si je peux jouer à partir de 18h).

D'accord, je comprend mieux le problème.

Ne connaissant pas tes tournois avec les juges arbitre associés, je te conseillerai de signaler lors de tes 2 inscriptions que tu fais en même temps un autre tournoi (c'est déjà un premier point). Après même si tu peux jouer à 18h je trouve assez juste de pouvoir faire 2 matchs dans la soirée (après tout dépend les créneaux de rotation). Il serait plus judicieux et bénéfique pour toi de jouer un jour sur deux sur chaque tournoi.

Après le problème se pose lors de ton inscription mais tout dépend par la suite de tes performances.

2 tournois c'est largement faisable

Moi pour info je suis actuellement juge arbitre d'un tournoi jeune avec environ 130 joueurs sur 7 jours. J'ai en meme temps que moi 3 autres tournois dont 2 avec pour l'un les finales le dimanche et l'autre le vendredi. Moi je fais les miennes le samedi. Donc je me suis mis en relation avec le juge arbitre du tournoi le plus en conccurence avec moi et on a mis en commun nos joueurs inscrit sur les 2 tournois. On a programmé nos horaires des 1/4 1/2 et finale ensemble pour eviter les problèmes et aussi les doublons de matchs en finale. C'est a dire comme en 15/16 nous avons 3 15/1 en commun, on a fait en sorte que A et B ne se rencontre pas dans nos 2 tournois. Bref. Voila des fois les juge arbitres font les efforts mais le plus souvent sur les tournois jeunes. Sur les adultes ca depend du juge arbitre !!

Beau geste. A bon entendeur messieurs les juge arbitre. Rares sont ceux qui le font

Pour ma part, les juges arbitres échangeaient ensemble quand j'effectuais des tournées sur la cote landaise (99% des joueurs étaient en tournée ce qui obligeait d'échanger) mais sinon que ce soit sur Toulouse ou Tarbes rien du tout, c'était à toi de te démerder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau geste. A bon entendeur messieurs les juge arbitre. Rares sont ceux qui le font

Pour ma part, les juges arbitres échangeaient ensemble quand j'effectuais des tournées sur la cote landaise (99% des joueurs étaient en tournée ce qui obligeait d'échanger) mais sinon que ce soit sur Toulouse ou Tarbes rien du tout, c'était à toi de te démerder.

Ne jetons pas la pierre sur les JA, la plupart du temps ce sont des bénévoles et la gestion du tournoi n'a rien d'évident surtout qu'un JA est rarement "récompensé" pour avoir arrangé un joueur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne jetons pas la pierre sur les JA, la plupart du temps ce sont des bénévoles et la gestion du tournoi n'a rien d'évident surtout qu'un JA est rarement "récompensé" pour avoir arrangé un joueur ...

Certe mais bon. Quand tu entends dire fallait prévoir ou faut pas faire 2 tournois en même temps ...

Après je sais ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le règlement de la FFT, il est interdit de faire 2 tournois en même temps ;) après, on le fait tous mais les JA ne sont pas obligés de faire des efforts pour nous, c'est déjà assez complexe de gérer 200 joueurs :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sérieux ça ?? Pas le droit de faire 2tournois en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai appris quelque chose tiens.

Même dans les tournées organisaient par les entraîneurs tu joues 1@ a 3 fois des matchs dans la journée.

Si même eux la néglige, alors a quoi sert elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme le code de la route... Pas parce que c'est marqué zone 30km/h que tu roules a 30... Tu le sais mais tu fais quand même...

Entre nous, si tout les joueurs auraient lu seulement une fois le règlement que la section "sportive" , bcp changeraient de discours au sujet des jats au vu des souplesses qu'on' peut laisser autour de celui-ci...

Je vais sûrement aussi t'apprendre que c'est aux joueurs de prendre sa convocation et pas au tournoi d'aller la donner... Je te laisse imaginer les wo qu'on pourrait mettre sans être en erreur !

D'ailleurs au chpt qualificatif d'Isère pour le France ils font comme ça et c'est truffé de wo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'appelle toujours pour mes convocations ça me permet de prendre les devants et de ne pas être prévenu seulement 24h avant surtouts quand je fais plusieurs tournois en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs fais attention car si tu es obligé de faire WO et que le JA découvre que c’est parce que tu fais un autre tournoi en même temps (sans avoir été prévenu avant) alors il pourrait faire une fiche de pénalité et tu t’exposes à une sanction de la ligue. Ca arrive très rarement mais il faut quand même le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sauf que ça devrait changer progressivement avec le développement de l'AEI qui envoie en ""automatique"" les mails de convocation

+ 1

D’ailleurs fais attention car si tu es obligé de faire WO et que le JA découvre que c’est parce que tu fais un autre tournoi en même temps (sans avoir été prévenu avant) alors il pourrait faire une fiche de pénalité et tu t’exposes à une sanction de la ligue. Ca arrive très rarement mais il faut quand même le savoir.

:oops::oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les JA peuvent savoir si tu es déjà inscrit sur un autre tournoi avec l'AEI, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×