tetienne Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Posté(e) le 14 février 2014 Salut, je me pose quelques questions concernant ma situation depuis le classement intermédiaire. J'étais 30/2 en début d'année et en MPE (senior) je n'étais pas titulaire, mais utilisé comme remplaçant dans une équipe où les classements sont 30 - 30/1 - 30/2 - 30/2. La politique du capitaine était de faire jouer tout le monde et moi en particulier car je n'ai pas encore le droit de jouer en vétéran et que tous les autres joueurs de l'équipe doivent jouer en vétéran. Suivant cette politique et les indisponibilités des autres joueurs, j'ai joué les 3 premières rencontres. A l'intermédiaire je suis monté 30/1, les classements des autres joueurs de l'équipe n'ont pas bougé. Je me demande donc si j'ai encore le droit de jouer dans l'équipe vu que sur gestion sportive je n'apparais dans la liste des joueurs et que je suis mieux classé que les moins bien classés de l'équipe ? Si je ne peux plus jouer dans cette équipe, je me demandais si je pouvais remplacer dans une équipe supérieure qui manque d'effectif (moins bon classement à 30) et si oui est-ce que je suis limité en nombre de rencontres avec cette équipe ? (il reste 2 rencontres à jouer). Merci ! (j'espère que l'énoncé est clair ) Citer
lamarodom Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Posté(e) le 14 février 2014 L'intermédiaire ne change rien concernenant les compos d'équipe, si ce n'est l'ordre des joueurs lors de chaque rencontre (Simple 1 - Simple 2...) Tu peux remplacer dans l'équipe supérieure mais si tu joues un certain nombres de fois (2 il me semble, à confirmer), tu seras alors "brulé" et donc plus utilisable en équipe inférieure Citer
marie Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Posté(e) le 14 février 2014 Il faut regarder le règlement de ton comité, ca sera le plus précis. Mais en général il me semble qu'il faut garder ton ancien classement pour la composition de l'équipe jusqu'à la fin du championnat vu que celui-ci a commencé avant la parution du classement intermédiaire. Citer
tetienne Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2014 L'intermédiaire ne change rien concernenant les compos d'équipe, si ce n'est l'ordre des joueurs lors de chaque rencontre (Simple 1 - Simple 2...) Justement, je ne suis pas dans la compo d'équipe car remplaçant ! Du coup j'suis pas sur de pouvoir remplacer encore ? Il faut regarder le règlement de ton comité, ca sera le plus précis. Mais en général il me semble qu'il faut garder ton ancien classement pour la composition de l'équipe jusqu'à la fin du championnat vu que celui-ci a commencé avant la parution du classement intermédiaire. Ces règlements sont nationaux, régionaux ou départementaux ? Je vais peut-être essayer de poser la question au responsable de poule. Sinon sur gestion sportive, c'est désormais mon nouveau classement qui apparaît sur les feuilles de match, alors qu'à la date des rencontres j'étais 30/2. Je pourrais comprendre l'étonnement des équipes adverses qui voient arriver un mec qui n'apparaît pas dans la compo d'équipe avec un classement à priori non adapté pour un remplacement. Citer
tetienne Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2014 Il faut regarder le règlement de ton comité, ca sera le plus précis. Mais en général il me semble qu'il faut garder ton ancien classement pour la composition de l'équipe jusqu'à la fin du championnat vu que celui-ci a commencé avant la parution du classement intermédiaire. J'ai trouvé le règlement sur le comité départemental, je vais fouiller si ça peut répondre à ce cas particulier Citer
tetienne Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2014 "Le classement de référence (Octobre) de ce joueur est celui établi à la date de début du championnat, il ne sera pas tenu compte de l’évolution du classement de ce joueur au Classement Intermédiaire." Donc à priori je continue à jouer en tant que 30/2, et l'ordre des simples doit continuer à se jouer en fonction de ce classement. Au final c'est un peu bête que dans gestion sportive j'apparaisse en tant que 30/1... Citer
marie Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Posté(e) le 14 février 2014 Tu vois chaque Comité et chaque Ligue a en général son règlement mais je crois qu'ils ont du généraliser cette règle. Citer
tetienne Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2014 Ouep, j'avais pas cherché au bon endroit, je cherchais sur la FFT sans trouver l'info, j'avais pas pensé au site du comité, merci Citer
sean95 Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Posté(e) le 14 février 2014 Quand le classement intermédiaire sort pendant un championnat par poules, les classements d'origine sont conservés jusqu'à la fin de cette phase de poule. Ce n'est qu'au cours de la phase finale que les nouveaux classements sont pris en compte Citer
Messages recommandés