Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'en ai croisé quelques-uns cet année mais à chaque fois c'était vague ils en parlaient en général j'ai pas vraiment réussi à savoir.

Petite question toute bête mais je n'arrive pas à me décider lol : on me demande 3 photos d'identité dans les pièces du dossier à envoyer, c'est bon, mais du coup on me demande un CV en 3 exemplaires, photo sur le cv ou pas ?

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je devait te renseigner sur les test de sélection chtit gash ...

Quand je demande au mecs, ils me disent rien de spéciale, comment ça se passe etc. Ils sont très vagues sur le sujet, du coup j'en sais pas plus pour toi.

Peut être que tu as déjà eu des infos d'ailleurs :)

Posté(e)

Au CREPS à Poitiers, les tests de sélection c'est ça (ça doit être différent dans les autres, mais y'a certaines choses qui doivent être pareilles je pense)

Nature des épreuves de sélection :
- Test n°1 : démonstration technique en jeu des différents coups du tennis. Ce test doit
permettre de vérifier que le candidat possède une maîtrise technique suffisante pour enseigner le
tennis à tous publics. Durée : 30 minutes.
- Test n°2 : direction d’une séquence pédagogique pour un groupe de 2 à 6 joueurs. Ce test doit
permettre de vérifier la capacité du candidat à s’adresser et à organiser un groupe en respectant les
règles de sécurité. Durée de la séquence : 30 minutes puis entretien de 10 minutes.
- Test n°3 : rédaction d’un courrier ou d’un courriel afin de vérifier que le candidat est capable
de communiquer par écrit. Durée : 30 minutes au maximum
- Test n°4 : présentation orale du parcours personnel et du projet professionnel. Ce test doit
permettre de vérifier le niveau de motivation du candidat ainsi que sa capacité à communiquer par
oral. Durée de la présentation suivie de l’entretien : 30 minutes au maximum.
Posté(e)

Fouine c'est exactement le même descriptif qu'ici, sauf que ça peut varier (par exemple pour la rédaction du courrier, ça peut prendre la forme d'une vidéo en rapport avec le tennis qu'on va demander de résumer ou synthétiser histoire de voir l'orthographe). Ce n'est pas une épreuve où l'on gagne des points, mais elle peut être éliminatoire apparemment.

Sinon Alex écoute je suis dans le même cas que toi, j'ai rencontré plusieurs gars qui l'ont passé, notamment l'an dernier pour certains, et à chaque fois c'est des paroles en général, vagues (à croire qu'ils ont reçu des consignes...).

Donc bon j'essaie de me préparer comme je peux mais c'est pas simple quand on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé...

Posté(e)

Ca c'est sur, mais une des grandes qualités d'un bon entraineur : l'adaptation. T'es sensé avoir assez de connaissances et d'expérience pour pouvoir pondre un truc bien, quel que soit le thème :)

Posté(e)

J'en ai bien l'impression aussi... :)

Le test numéro 3 me fait le plus peur personnellement, le 1 ne doit pas poser trop de problème si on sait faire tous les coups du tennis convenablement ! Le2, faut pas qu'un gamin se prenne un coup de raquette sinon aie aie aie.

Posté(e)

D'après ce qu'on m'a dit le 2 se fait entre candidats, donc c'est déjà d'avoir avec soi des mecs qui savent jouer.

Après pour le 1 j'ai un super revers à 2 mains, c'est mon meilleur coup, mais j'espère qu'ils vont pas me demander de faire du une main parce que là catastrophe lol, je sais renvoyer la balle de l'autre côté, je peux tenir un échange, voire des points jusqu'à 15/2-15/1 je pense mais pas au-dessus, et techniquement c'est pas ça du tout lol je me débrouille juste pour que ça rentre.

Posté(e)

Mais du coup, techniquement faut être bon ? Si il faut savoir exécuter un coup, faut que ça soit " propre "

Pourtant, j'en connais qui sont en formation et techniquement, c'est pas top... donc ça doit pas être trop sorcier :)

Tu casses le poignet ? Et c'est pas bien ?

Posté(e)

Bah techniquement faut être bon (mais en seconde série t'es un minimum bon, ils recherchent pas la perfection)

Mais y'a pas que ça qui compte, c'est bien pour ça que y'a plusieurs tests. Et ça dépend de la capacité d'accueil du CREPS aussi.

Ils prennent les meilleurs selon eux, c'est tout :)

Posté(e)

Oui le nombre de places est limité hélas...

Non revers à une main tu es censé avoir une prise fermée pour passer sous la balle et la recouvrir, ce qui permet de lifter notamment. Moi je n'y arrive pas si je fais ça, la balle rebondit dans mon terrain lol, donc je garde une prise un peu ouverte et je triche en cassant le poignet, ça passe mais techniquement c'est pas bon du tout, et quand ça va trop vite beh impossible de tenir la cadence...

Après pour être seconde série t'es un minimum bon techniquement, ça c'est sûr, mais moi je le suis à 2 mains, pas à une lol, d'où mon inquiétude.

Posté(e)

Bon j'ai eu des infos pour les revers... obliger de savoir maitriser le revers à une main à la perfection sinon tu est cuit ! :P

sérieux ? ou ironique ?? j'ai un revers a 1 main :P mais pareil a 2 mains c'est pas ça lol ^^

Posté(e)

Bon j'ai eu des infos pour les revers... obliger de savoir maitriser le revers à une main à la perfection sinon tu est cuit ! :P

A la démo du BE, c'était obligatoire de démontrer les deux type de revers en recouvert... pas seulement en slice. Donc ça parait pas aberrant qu'il le demande s'ils font le test technique avant l'admission.

Posté(e)

- Test n°3 : rédaction d’un courrier ou d’un courriel afin de vérifier que le candidat est capable

de communiquer par écrit. Durée : 30 minutes au maximum

:w00t:

Posté(e)

Bah faut bien faire le tri. Les tests de sélection c'est entre guillemet du pipi de chat mais c'est pas donné à tout le monde non plus.

Y'a pas dix mille places. Par exemple à poitiers, y'a que 12 places par an. Donc c'est juste pour pouvoir prendre la décision de qui rentrera ou pas. Que ce soit easy ou pas, même si tu réussis tout, tu seras pas forcément pris car y'aura peut-être meilleur que toi.

Posté(e)

Ca doit selon les ligues denebola... ou alors, on m'a raconté des pétards.

Le truc, c'est de savoir faire tous les coups du tennis sans que techniquement, cela soit parfait ?

c'est ça mais par exemple si t'es droitier tu dois aussi savoir montrer techniquement comment faire des coups de gaucher !