Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Reprise du tennis depuis septembre et premier match en 2014 et me voici qui pointe de nouveau ici.

Après mes multiples blessures au poignet, mollets, cervicales, je me pensais sortie d'affaires...

Apparemment non....

Depuis hier soir je ressens une douleur au niveau des extenseurs de l'avant bras. J'ai aussitôt pense à une vilaine tendinite mais je n'ai absolument pas mal au coude.

J'ai joué quasiment 3h de suite vendredi; j'ai enchainé simple et double.. Comme cela fait longtemps que je n'avais pas joué aussi longtemps, je me doutais bien que j'allais le payer au vu de mes récentes douleurs aux mollets (déchirures et récidives).

De fait j'hésite entre tendinite ou autre douleurs musculaires.

J'attends la fin de semaine pour voir comment évolue ma douleur et j'irai voir le médecin ensuite.

Du coup me voici encore au repos pendant quelques semaines...

Ah oui, mon cordage va avoir 2 ans (je peu pourtant je lifte mais pas assez... C'est un hybride tendu à 21-22kg)

avez vous eu des expériences similaires avec des douleurs à l'avant bras ??

Merci

Posté(e)

Cordage hybride 2 ans ??? Cherches pas plus loin, il est rincé, détendu avec forcément des vibrations fortes lors de la frappe. Normalement on ne le garde pas plus que 20 heures de jeu car le mono perd ses propriétés élastique est se met à émettre des vibrations néfastes.

Fait le changer en urgence (et plutôt en multi puisque tu ne casses pas) et sûrement que tes problèmes tendineux se résorberont très rapidement)

Posté(e)

Difficile à dire à distance, mais au moins une surcharge au niveau de l'avant bras du fait des efforts supplémentaires demandés à l'avant bras.

• 10 mois après...
Posté(e)

Depuis une semaine, j'ai mal à l'avant bras droit, celui qui tient la raquette !

Ça ressemble à des courbatures, c'est sûrement musculaire.

On peut avoir une tendinite à l'avant bras ?

Votre expérience m'intéresse.