Aller au contenu

A la recherche d'un cordage pour BB 11Light

Messages recommandés

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

J'attend ma garniture de Nando Hexo. J'ai lu plein d'éloges sur ce cordage que je ne connaissais pas du tout ! A quel cordage plus connu ressemble t'il ?

Posté(e)

j'attend le colis dans la semaine et je vais tester rapidement. Merci pour les conseils. Bonne soirée. J'espère que les sensations seront différentes de l'Original tendu à 24 (pas la peine de hurler !!!) que je n'ai pas du tout aimé sur ce cadre.

Posté(e)

y a pas grand monde capable d'aimer ce cordage à cette tension sur cette raquette, y a 3kg de trop.

à 21/19 ça aurait été certainement un autre son de cloche.

Posté(e)

Mauvaise nouvelle ! Rupture de stock de nando hexo twist ! Donc, en attendant, sachant que j'ai ces cordages à la maison, lequel me conseillez vous d'essayer et à quelle tension :

- volkl cyclone tour

- tour bite

- retenter l'original

- V-torque

- MT69

merci.

Posté(e)

parfait ! Merci encore. Je vais tester tout ça.

en quoi le diamètre du cordage pourrait changer la tension à mettre ?

Posté(e)

si ct plus epais, il faudrait reduire la tension, generalement d'1kg, pour avoir un rendement equivalent.

exemple: un original (1.30) à 24kg, c trop :lol:

Posté(e)

si ct plus epais, il faudrait reduire la tension, generalement d'1kg, pour avoir un rendement equivalent.

exemple: un original (1.30) à 24kg, c trop :lol:

Pour l'original, j'avais bien compris je pense ! Merci à tous en tout cas pour vos conseils !

Je teste tout ca !

Posté(e)

Et une dernière question pour la route : le diamètre du cadre joue aussi dans la tension entre les cadres 630 / 645 / 660 ?

Posté(e)

Bon, après quelques test sur ma BB11L avec un volkl cyclone tour tendu à 22, je retrouve les sensations de ce cadres à mes origines !!! Donc, déjà, merci à vous ! En attendant de pouvoir le tester avec un hexo twist comme conseillé ! lorsque celui-ci sera en stocks !!!

Par contre, je voudrais avoir vos bons conseils cette fois en multi pour ce même cadre et le même style de jeu ! Je cordais en hexy Fiber qui m'allais bien mais qui ne se fait plus. Et puis, quitte à profiter de ce forum, je voudrais vos conseils de test en multi pour ce cadre (hors Pro Pro hexy que j'ai déjà testé et oublié le TGV que je n'apprécie pas !).

A vous ! Et merci encore pour le multi !

Posté(e)

À part l'origin, si tu veux être au plus près des sensations mono.

J'avais pas compris ! je croyais qu'il s'agissait d'un lapsus sur mon "original" du début !!! Ca vaut quoi l'origin de babolat ? (c'est pas un mono l'origin ?)

Posté(e)

C un mono conçu sur une base de s.gut.

l'avantage, c une corde contrôle qui ne fait pas mal au bras et qui peut se garder jusqu'à la casse