Aller au contenu

A la recherche d'un cordage pour BB 11Light

Messages recommandés

Posté(e)

Petit retour sur le volkl cyclone tendu à 22.

Ca change de mon luxilon à 24 ! J'ai retrouvé toutes les qualités de mon cadre que j'ai tant aimé avec l'hexy fiber ! Merci à vous !!! En attendant de tester avec le Nando hexo twist (recu aujourd'hui !).

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

J'ai tester avec l'hexo twist, tension 22. Très bien aussi, assez proche du cyclone tour en sensation. C'est vrai que sur ce cadre, avec des monos, il faut sous-tendre !

Pourtant, j'avais cordé en mutli hexo fiber tension 25 et c'était moelleux et très bien ! Avec le luxilon tension 24 : un CAUCHEMAR !

Comme quoi, le choix du cordage et de la tension est super important dans le ressentit d'un cadre !

Merci en tout cas à tous

PS : je retenterais l'original à 22/20 car je voudrais pas rester sur une mauvaise impression !

Posté(e)

J'ai tester avec l'hexo twist, tension 22. Très bien aussi, assez proche du cyclone tour en sensation. C'est vrai que sur ce cadre, avec des monos, il faut sous-tendre !

il faut adapter la tension au type de corde; entre un multi et un copoly, c le jour et la nuit.

22 en mono c plutôt haut encore.

Posté(e)

Sur un autre cadre, je tend pourtant un mono à 24 ou 23 et c'est très jouable, en tout cas, ca me convient bien. Cela me fait réfléchir à baisser aussi pour ce cadre. Sur un cadre 630 cm², baisser à 22 ne m'inquiétait pas trop car le cadre est naturellement orienté précision / controle.

Par contre, sur mon autre cadre, la V1 PRO, j'ai peur de baisser à 22 (je tend à 24 qui me convient !). Mais ce retour d'expérience me fait penser que je vais quand meme tester un 23 ou 22 !!! en espérant pas trop perdre en précision et controle...

Posté(e)

Sur un autre cadre, je tend pourtant un mono à 24 ou 23 et c'est très jouable, en tout cas, ca me convient bien. Cela me fait réfléchir à baisser aussi pour ce cadre. Sur un cadre 630 cm², baisser à 22 ne m'inquiétait pas trop car le cadre est naturellement orienté précision / controle.

Par contre, sur mon autre cadre, la V1 PRO, j'ai peur de baisser à 22 (je tend à 24 qui me convient !). Mais ce retour d'expérience me fait penser que je vais quand meme tester un 23 ou 22 !!! en espérant pas trop perdre en précision et controle...

on perds bcp moins que sur les multis :on a tous ce reflexe (conditionner par la culture multi) :" de se dire je vais arroser ?" mais en fait pas du tout le feeling et la souplesse se ressent bcp plus que la perte de contrôle

Posté(e)

Tout à fait d'accord.

Une tension 22 et 25 sur un multi et c'est toutes sensations qui changent ! Sur le mono, c'est plus souple mais on ne perd pas forcément beaucoup en controle !!! Du coup, je vais tout corder à 22 maintenant !!! (les monos).

Posté(e)

Sur la V1 pro, tu peux jouer sans problème à 22kg et ce d'autant plus facilement si la jauge est 1.30.

v1 pro + original rough 1.30 à 22, c énorme!

Posté(e)

Pas encore tester l'original rough sur la V1 PRO... mais a tester ! Je joue avec cyclone tour et tour bite sur la V1 PRO...

Posté(e)

Tout à fait d'accord.

Une tension 22 et 25 sur un multi et c'est toutes sensations qui changent ! Sur le mono, c'est plus souple mais on ne perd pas forcément beaucoup en controle !!! Du coup, je vais tout corder à 22 maintenant !!! (les monos).

c'est juste le tps que les mentalité changent ca rmoi même il y a 5-6 ans je jouais en poly plasma à 25/27 et me disait à 23 ou 24 ça va bâcher et au final on peut baisser bcp + sans avoir un trampoline .

Faut essayer pour s'en convaincre

Posté(e)

C'est ce que je suis en train de me rendre compte !!! J'ai cordé à 22 sur les conseils de ce post et j'ai vu que des avantages par rapport à ma tension habituelle de 24 en mono !!!

Posté(e)

comme dirais l'autre : on peut fermer ! Merci à tous pour vos conseils. L'hexo twist lui va comme un gant !!! ADOPTE !!!!!!!!!!!! A+