redeye666 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2014 Trop cool ton retour d'expérience Dragonax! J'y vais fin octobre, j'ai encore plus hâte d'y être. Question: Physiquement... faut-être afûté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2014 Trop cool ton retour d'expérience Dragonax! J'y vais fin octobre, j'ai encore plus hâte d'y être. Question: Physiquement... faut-être afûté? alors pour être honnête, oui il faut être affuté car si tu n'as pas l'habitude d'un certain temps de jeu, cette semaine ( ou ces semaines ) va faire du mal a ton corps. Moi j'ai l'habitude de jouer au minimum une quinzaine d'heures par semaine donc c'est passé Mais à titre d'exemple, y'avait un réunionnais avec moi, dès le premier jour, il a chopé des crampes et ce en buvant bcp et en milieu de semaine il s'est pincé une vertèbre dans le dos ... :/ En physique, le programme que moi j'ai eu c'est Lundi : Tests Mardi : Elastique, travail du haut du corps Mercredi : Corde à sauter Jeudi : Gainage Vendredi : Cardio sur tapis/vélo Moi ce que je dirai c'est qu'il faut prendre le rythme tout de suite en début de semaine pour pouvoir être à fond le reste de la semaine, c'est a dire, bien manger ( de toute façon les menus sont faits par un diététicien là bas ) et surtout bien ménager ses temps de repos la journée ( chacun a une plage de 2h de repos dans l'aprèm ) et bien dormir la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr chocolat Signaler ce message Posté(e) June 3, 2014 salut! tu as eu qui comme coach? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2014 salut! tu as eu qui comme coach? hello ! si tu as été a l'academie il y a peu, tu devrais connaitre le lundi en test tennis j'ai eu christophe puis après j'ai eu Simon le matin et Rodolphe l'aprèm en physique tout le temps Gérald le boss ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2014 Superbe expérience ! Je ne pensais pas que plusieurs classimiens le ferait, c'est top pour vous ben la plus belle expérience de ma vie pour le moment en tout cas, et je vais tenter d'y retourner avant la fin de l'année mais pour ça gagner un peu d'argent ne serait pas une vaine idée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2014 La chance se provoque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinouillette Signaler ce message Posté(e) June 3, 2014 Bonjour Dragonax13, Comme je te le disais en MP, je suis inscrite pour un stage cet été, et je m'en faisais une telle joie depuis des mois lorsqu'une vilaine entorse du genou est venue remettre ce projet en cause. Je lis ici que c'est un stage très exigeant physiquement...ce qui tendrait donc à confirmer que ce serait vraiment une mauvaise idée de me lancer là-dedans avec le physique en mousse de qqn qui revient de blessure ? (stage prévu au 17 août, et a priori pas le droit de toucher une raquette avant la mi-juillet, donc à peine un mois de remise en selle). Toi qui as vécu ça de l'intérieur, qu'en penses-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) June 3, 2014 Sans vouloir faire de HS et remettre en cause le futur avis de Dragonax, ne penses-tu pas que tu devrais plutôt essayer de contacter directement les responsables du stage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinouillette Signaler ce message Posté(e) June 3, 2014 C'est bien évidemment ce que je vais faire , mais j'aime bien recueillir plusieurs avis pour me faire une idée, et avoir le ressenti de qqn qui s'est paluché les je-ne-sais-combien-d'heures de tennis en stage à Mouratoglou me paraissait un élément de plus pour assurer ma décision... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2014 Un mois de reprise c'est suffisant non? en jouant tous les 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2014 La chance se provoque ? haha lol ^^ C'est le rythme qui peut effrayer un joueur/joueuse avant de se lancer dans ce type de stage. Déjà le stage où je me suis inscrite pour août je ne sais pas si je tiendrais avec mon physique de crevette.. allez faut être un peu optimiste quand meme Bonjour Dragonax13, Comme je te le disais en MP, je suis inscrite pour un stage cet été, et je m'en faisais une telle joie depuis des mois lorsqu'une vilaine entorse du genou est venue remettre ce projet en cause. Je lis ici que c'est un stage très exigeant physiquement...ce qui tendrait donc à confirmer que ce serait vraiment une mauvaise idée de me lancer là-dedans avec le physique en mousse de qqn qui revient de blessure ? (stage prévu au 17 août, et a priori pas le droit de toucher une raquette avant la mi-juillet, donc à peine un mois de remise en selle). Toi qui as vécu ça de l'intérieur, qu'en penses-tu ? pardon oui de pas t'avoir répondu plus tôt, oui tu as bien compris c'est très éprouvant physiquement, après chacun a des ressources différentes qu'elles soient mentales ou physiques mais ça reste très dur ! surtout comme j'ai dit si on n'a pas un cardio de folie ou qu'on ne joue pas bcp la semaine Sans vouloir faire de HS et remettre en cause le futur avis de Dragonax, ne penses-tu pas que tu devrais plutôt essayer de contacter directement les responsables du stage ? j'allais dire ça Lomax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2014 sinon faut savoir aussi que l'académie va bientôt déménager, on bronzera mieux à côté de Nice lol PACA <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redeye666 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2014 Peut être qu'en inscrivant un gros groupe de "classimiens", les prix pourrait être négocier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2014 Peut être qu'en inscrivant un gros groupe de "classimiens", les prix pourrait être négocier... si seulement !!! même les gosses à l'année n'ont pas de réduc c'est plein pot pr tout le monde, après je ne sais pas mais peut etre qu'ils s'arrangent autrement, des poses de cordages gratuites à l'année, sponsor avec babolat etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 3, 2014 Bonjour Dragonax13,Comme je te le disais en MP, je suis inscrite pour un stage cet été, et je m'en faisais une telle joie depuis des mois lorsqu'une vilaine entorse du genou est venue remettre ce projet en cause. :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redeye666 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2014 si seulement !!! même les gosses à l'année n'ont pas de réduc c'est plein pot pr tout le monde, après je ne sais pas mais peut etre qu'ils s'arrangent autrement, des poses de cordages gratuites à l'année, sponsor avec babolat etc. Y'a des gosses à l'année?? Crédiou! la chance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemon Signaler ce message Posté(e) June 3, 2014 Bonjour, Pour ceux qui ont été à un stage, la partie mentale consiste elle uniquement en la méthode Lafaix Ronan (petits carrés, yeux fermés ...) ou y a t il des choses en + ou en -? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2014 Y'a des gosses à l'année?? Crédiou! la chance!! oui avant tout c'est justement une académie après ils ont décidé de faire des stages à l'année mais les gosses peuvent y etre à l'année ou bien tant de semaines y'avait une danoise Olivia, 4/6 à 12 ans, qui était là pr 4 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidtennis Signaler ce message Posté(e) July 25, 2014 Surtout ce qui est bien c'est que le mercredi on s'entraîne avec un ou une joueur pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidtennis Signaler ce message Posté(e) July 25, 2014 Vous vous entraînées avec des joueurs étranger ce qui est sympas . les explication sont données en anglais et il faut avoir un gros physique sinon au bout de 2 jours vous serré mort physiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2014 Surtout ce qui est bien c'est que le mercredi on s'entraîne avec un ou une joueur pro tu t'es entrainé avec qui toi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) January 23, 2015 Petite video assez sympa je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pesci3394 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 Ah oui pas mal la nouvelle académie !! Ça fait rêver .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stero Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 très belle ça donne envie, mais le prix doit décoiffer sévère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 Ils vont passer à 4 000 € la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites