Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guiz

Changer mon aeropro drive 2013

Recommended Posts

polarisé l'APD qui est déjà plutôt polarisé

Ce qui veut dire ?

Alors pour l'avoir moi-même testé : le Personal Coach c'est impossible sur une APD ! Cherche pas plus loin, la raquette devient imbougeable avec l'APD. Ça va nettement mieux sur une raquette plus légère et moins polarisée ! Moi, j'ai ensuite testé le capteur sur une Pure Strike 100 et ça va nettement mieux.

Ensuite, la vitesse est largement surévaluée sur le Personal Coach. Artengo annonce + ou - 15 km/h, pour moi c'est plutôt 30 km/h qu'il faut retrancher. Moi je sers à 190 km/h selon le capteur, 160 km/h me semble beaucoup plus juste !

Justement la semaine prochaine j'essaye la pure strike 100

comme j'avais pris en test le personnal coach chez decathlon je ne pourrais pas faire de comparaison

Tu veut pas essayer sans les gadgets pour voir si ça marche mieux ?

Euh a part le personnal coach que j'ai testé pendant 3 séances, le reste le ne peux pas les enlever !!!

Et mes impressions sont les même sans le personnal coaach

Résumé de mon test de la pure drive lite avec laquelle j'ai joué 1h30

le cordage est toujours déroutant, la encore un babolat xcel

Pour le coup elle est vraiment trop légère ! hyper maniable mais légère (annoncée cordée chez TWE à 292g) et de ce fait en retrait en puissance mais je m'y attendais. Soit dit en passant pas à ce point ... je suis obligé de forcer un peu plus pour que ca parte. Mais la je manque de recul il me faudrait quelques séances complètes pour mieux l’appréhender

Du coup je suis beaucoup plus précis dans les coups et j'ai retrouvé ces fameux coups en court croisés / décroisés comme je les aime :)

Maintenant j'attends avec impatience ma séance de mardi prochain pour tester la pure strike 100 qui est annoncée à 306g cordée par TWE pile poil entre mon APD et la PD lite

Jai pas lu tout ton topic mais pourquoi ne pas passer sur pure drive ? Simplement

Moi, c'est exactement ce que je viens de faire (passer de l'APD GT à la Pure Drive GT) et... je ne le regrette vraiment pas ! Tellement plus maniable, moins fatigante sur la longueur et beaucoup plus facile à jouer :wub:

Moi, c'est exactement ce que je viens de faire (passer de l'APD GT à la Pure Drive GT) et... je ne le regrette vraiment pas ! Tellement plus maniable, moins fatigante sur la longueur et beaucoup plus facile à jouer :wub:

Ben je vais tester aussi alors. On verra bien :dur:

Si laero te plaisait mais qu'elle etait un poil trop exigente a tout les niveau ,la pure drive est la suite logique...

Et jdis pas ca parce que jen vends deux ; )

où ça ? Sur la Brocante ?

Plus facile à jouer... ca dépends quand même beaucoup des sensations de chacun.

J’avais réessayé le Pure Drive après avoir joué quelques mois avec l’Aeropro Drive, j'ai vite laissé tomber.

Avec l’APD, raquette pourtant puissante, je peux arriver à garder la balle dans le terrain même en tapant à pleine puissance, grâce au lift. Avec la PD c’était l’arrosage de baches assurée.

@Guiz, teste aussi la Wilson Juice 100. Comme l'APD c'est une raquette puissante pour lifteurs, un peu plus lourde (305g non cordée de mémoire) mais avec un equilibre très en manche donc beaucoup plus maniable.

J’avais réessayé le Pure Drive après avoir joué quelques mois avec l’Aeropro Drive, j'ai vite laissé tomber.

Avec l’APD, raquette pourtant puissante, je peux arriver à garder la balle dans le terrain même en tapant à pleine puissance, grâce au lift. Avec la PD c’était l’arrosage de baches assurée.

@Guiz, teste aussi la Wilson Juice 100. Comme l'APD c'est une raquette puissante pour lifteurs, un peu plus lourde (305g non cordée de mémoire) mais avec un equilibre très en manche donc beaucoup plus maniable.

Quand je pense à la juice, c'est pas la maniabilité qui me vient en tête :rolleyes:

Effectivement, je ne parle que de mes propres sensations...

De ma propre expérience donc, avec un cordage et une tension bien adaptée, la Pure Drive GT n'est pas incontrôlable, loin de là !

Cest quoi?

Je pense à un tronc d'arbre bizarrement :D

La PD est un excellent produit et très polyvalent. C'est quand même la raquette qui s'est le plus vendue, ce n'est pas pour rien. Évidemment une PD avec un Pro Hurricane à 20 kg, c'est compliqué de contrôler.

Bon du coup demain j'essaye la Pure Drive et une Pure Strike 100 :)

J'ai vu aussi cette "nouvelle" raquette : la Pure Control (http://www.babolat.fr/product/tennis/racket/pure-control)

Qu'en pensez-vous ?

En plan de cordage 16x20 ? Tamis 630 également, c'est la remplaçante de la Storm, donc sensations "old school" et beaucoup plus de contrôle que les Drive et Strike.

La Pure control est un produit bien moins puissant que PS ou PD. C'est un cadre fin (21mm) et souple. La raquette est plus souple que la Pure Storm et ça se sent: la sensation que la raquette se déforme est bien présente.

Ok, merci les gars, c'est noté

je ferai un petit compte rendu mercredi de mes test pure drive et pure strike

Au fait :

denebola, on 05 Fév 2014 - 11:12 PM, said:snapback.png

polarisé l'APD qui est déjà plutôt polarisé

Ce qui veut dire ?

Merci

Polarisé signifie que la masse est davantage réparties aux extrémités : moins de maniabilité, plus de fatigue sur la durée. Ça veut également dire une balle est plus lourde si on maîtrise l'engin :sorcerer:

Ah bah l'autre fois je t'avais demandé mais c'était passé à l'as. Merci ! Mais je ne me souviens plus si c'était pour la TEC ou la BAB lol

La Tflash l'est je crois, mais la Pure Drive assez peu.

Polarisé signifie que la masse est davantage réparties aux extrémités : moins de maniabilité, plus de fatigue sur la durée. Ça veut également dire une balle est plus lourde si on maîtrise l'engin :sorcerer:

Merci :)

Alors hier soir j'ai testé pendant 1h30 la Pure Strike 100 (290g non cordée) :

Essai très concluant !!! C'est celle qui remporte largement ma préférence

les + :

- maniabilité

- un toucher et des sensations bien plus importantes que dans toutes les raquettes que j'ai essayée jusqu'à maintenant

- précision des coups

- les effets

les - :

- demande un très bon placement sur la balle et un bon centrage

- faut rentrer dedans pour que ça parte

Je sais que certains l'ont customisé, j'aimerais savoir pourquoi et ce qu'ils ont fait dessus avec quel résultat ?

Merci de vos retours

En tous cas, je pense que je vais encore jouer avec en test mais c'est surement celle ci que je vais prendre pour remplacer mon APD2013 :)