Deejay Signaler ce message Posté(e) February 4, 2014 Je ne sais pas trop dans quelle rubrique poster ce sujet, car je ne sais pas si la solution à mon problème est d'ordre matériel ou technique. J'ai le bout du manche de ma raquette (l'espèce de boule) qui m'occasionne des douleurs à la paume de la main. Donc j'ai déjà adopté une autre prise, plus haute sur le manche, ce qui est très inconfortable pour moi. Du point de vue matériel y a-t-il un moyen de me faciliter se changement de prise ? Du style rallonger le manche et rajouter une boule comme Gasquet ? Tous les conseils sont les bienvenus ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) February 4, 2014 Faut essayer avec une autre taille de manche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topper harley Signaler ce message Posté(e) February 4, 2014 C'est l'arrête de l'embout qui te rentre dans la paume? Si c'est ça, tu peux poncer celles-ci, ça devrait atténuer cette sensation désagréable. Au pire, tu peux changer l'embout par un plus arrondi. A chercher sur une raquette d'occaz de même marque avec taille équivalente bien sûr. Ils en ont dans les magasins parfois, cela m'était arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) February 4, 2014 C'est l'arrête de l'embout qui te rentre dans la paume? Si c'est ça, tu peux poncer celles-ci, ça devrait atténuer cette sensation désagréable. Au pire, tu peux changer l'embout par un plus arrondi. A chercher sur une raquette d'occaz de même marque avec taille équivalente bien sûr. Ils en ont dans les magasins parfois, cela m'était arrivé. Effectivement j'avais pas pensé à le poncer. Je vais le poncer et remettre un grip neuf par-dessus, on va voir ce que ça donne ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivanovich Signaler ce message Posté(e) February 4, 2014 Salut Deejay, J'ai le même souci que toi mais ce n'est pas juste une douleur, j'ai de la corne depuis longtemps à cet endroit, causée par le manche de mes raquettes. Pour ma part, je n'ai mal que lorsque la corne est trop prononcée, alors je la "lime/ponce" avec le set de manucure de mon épouse et après c'est tout doux et je n'ai plus de douleur. Je ne sais pas si c'est le même cas pour toi mais à essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) February 4, 2014 Salut Deejay, J'ai le même souci que toi mais ce n'est pas juste une douleur, j'ai de la corne depuis longtemps à cet endroit, causée par le manche de mes raquettes. Pour ma part, je n'ai mal que lorsque la corne est trop prononcée, alors je la "lime/ponce" avec le set de manucure de mon épouse et après c'est tout doux et je n'ai plus de douleur. Je ne sais pas si c'est le même cas pour toi mais à essayer. T'enleves le grip pour poncer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivanovich Signaler ce message Posté(e) February 4, 2014 Non, je ponce la corne que j'ai a la paume de la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) February 4, 2014 Non, je ponce la corne que j'ai a la paume de la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topper harley Signaler ce message Posté(e) February 5, 2014 Si tu as un embout de ce style, remplace le par un comme ça. Avec le deuxième, aucune gène! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) February 5, 2014 J'ai le même souci, et j'utilise exactement la même solution... En fait moi ce n'est pas une douleur cutanée, c'est "profond" dans la main. Si tu as un embout de ce style, remplace le par un comme ça. Avec le deuxième, aucune gène! Comment obtenir un embout rond ? Il faut refaire le manche ? On peut juste acheter l'embout ? Désolé je n'ai jamais vu ce q'il y a sous le grip d'un raquette -_-' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topper harley Signaler ce message Posté(e) February 5, 2014 Je pense que tu peux trouver ça dans un magasin de sport ou peut-être même sur des sites(dans les magasins il arrive qu'ils prennent ça sur des vieilles raquettes ou des raquettes cassées). Par exemple, j'ai voulu grossir un manche avec une bande thermo et du coup, le magasin m'avait passé quelques embouts de différentes tailles. Bref, sous le grip, il y a l'embout en plastique qui est agrafé dans le manche. Il te suffit d'enlever le grip, retirer l'agrafe, l'embout et tu le remplaces par le nouveau (sers toi de l'ancienne agrafe pour fixer le nouveau sinon il va partir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topper harley Signaler ce message Posté(e) February 5, 2014 Je vois que tu joues en wilson, il faut que tu essayes de te procurer un embout de blade 104 (ou team, l'ancien nom) car ils sont arrondis (je ne sais pas ce qu'il en est des autres versions de blade). Sur tennis warehouse ou sur google, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) February 5, 2014 Merci les gars ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saty Signaler ce message Posté(e) February 22, 2014 Super intéressant,j'ai le meme problème.merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) February 23, 2014 En fait moi c'était surtout du au fait que le grip a un peu glissé vers les branches, en fait quelques millimètres suffisent à ce l'embout ne soit plus recouvert par le grip. Bon entretemps j'ai changé de raquette donc grip neuf et qui recouvre bien l'embout. En plus j'ai pris une taille de manche en moins et j'ai rajouté un surgrip et je l'ai posé de façon à atténuer un peu la transition entre le manche et l'embout. Et pour finir je me suis forcé à remonter ma prise aussi, car ce n'est pas non plus très normal de tenir son manche avec 4 doigts (sans l'auriculaire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 suite à un petit vol qui s'est terminé par un atterrissage un peu brutal j'avais une petite déformation sur le bouchon d'une raquette. ça me zigouillait la paume aussi. Plutôt que de faire ça laborieusement au papier de verre, j'ai raboté direct au cutter : ça marche hyper bien, ça se coupe facilement et ça reste doux, pas besoin de finition au papier de verre.Donc si vous avez un coin de bouchon un peu trop acéré, il y a cette solution un peu brutale mais rapide et efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 suite à un petit v(i)ol qui s'est terminé par un atterrissage un peu brutal j'avais une petite déformation sur le bouchon d'une raquette. ça me zigouillait la paume (on nomme cela comme on veut) aussi. Plutôt que de faire ça laborieusement au papier de verre (t'as essayé avec les dents ?), j'ai raboté direct au cutter : ça marche hyper bien (mais ça fait mal !!!), ça se coupe facilement et ça reste doux (t'es sure ?), pas besoin de finition au papier de verre. Donc si vous avez un coin de bouchon un peu trop acéré, il y a cette solution un peu brutale mais rapide et efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 tsssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saty Signaler ce message Posté(e) February 27, 2014 Et mettre une sorte de bande fine du genre elasto en bas du manche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woody Signaler ce message Posté(e) March 24, 2014 Changer la prise et poser differemment l'index. En principe les défauts techniques ça se corrige... Le côté "je ne change rien" est un frein à la progression...My 2 cents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floune13 Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Bonjour à tous, J'ai également un souci, mon bouchon et un bout de mon manche sont cassé, j'aimerais savoir si c'est possible de le refaire faire ou le faire soit même ? Perso j'avais pensé le faire moi même en utilisant un grossisseur de manche et rajouter un bouchon qui serait fournit avec mais je pense qu 'il va y avoir une faiblesse dans le manche à l'endroit où il manque un morceau de manche et là où il y aura le bouchon. Qu'en pensez-vous ? Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) July 13, 2014 Salut, comment ça un bout de ton manche est cassé? ( sans grivoiserie, aucune ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 13, 2014 Lol j'allais changer de rasuette pour le même problème ^^ ok alors comment on fait pour trouver un bouchon plus arrondi ? Avec quoi on le ponce sinon une lime à ongle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) July 13, 2014 Lol j'allais changer de rasuette pour le même problème ^^ ok alors comment on fait pour trouver un bouchon plus arrondi ? Avec quoi on le ponce sinon une lime à ongle ? Bonjour à tous, J'ai également un souci, mon bouchon et un bout de mon manche sont cassé, j'aimerais savoir si c'est possible de le refaire faire ou le faire soit même ? Perso j'avais pensé le faire moi même en utilisant un grossisseur de manche et rajouter un bouchon qui serait fournit avec mais je pense qu 'il va y avoir une faiblesse dans le manche à l'endroit où il manque un morceau de manche et là où il y aura le bouchon. Qu'en pensez-vous ? Bonne journée http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-RACACCM-FR.html http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageWILSON-WSO100B-FR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) July 15, 2014 en fait je viens d'y regarder de plus près pour comparer mes blades et mes 6.1 95 309 gr . L'embout ur els blades est un poil "arrondi" au niveau des angles alors que celui de la 6.1 lui ne l'est pas du tout au contraire c'est pointu sur les arrêtes . Et quand j'y réfléchis bien , ces ampoules dans le creux de la main me reviennent systématiquement lors de mes périodes avec beaucoup de tournoi rapprochés , sauf ceux que j'ai fait en début d'année ( normal j'utilisais els blades) donc en fait c'est bien ça qui me cause ces ampoules qui m'empêchent de jouer . ( pour info mes ampoules font a peu près une demi balle de ping pong en taille au creux de la main sur la partie "rembourrée" la ou frotte ma raquette quand je joue du poignet par exemple . Du coup , si je prends des bouchons blades , je peux les mettre sur mes 6.1 ? http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageWILSON-WBJPBC-FR.html celui la par exemple ressemble a celui de ems blades et ne fait pas d'ampoules. alors que lui : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageWILSON-WSOLBC-FR.html c'est une horreur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites