Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Changement de raquette en vue..

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau ici donc ma question à peut être déjà été posée...

J'ai 30 ans, 1.83 85 kg... Je joue au tennis depuis un peu plus d'un an, mon niveau se situe autour des 30/2. Je suis gaucher, joueur plutôt de fond.. Mon coup droit est du genre cogneur même si j'adore alterner avec du lift.., je joue actuellement avec une babolat c drive, avec un solinco tour bite en 1.30 tension 22kg....Je désire d'ici 5 a 6 mois changer de raquette... 3 se présentent : la pure drive gt, l'aeroprodrive gt et du coup la pure strike type 100 peut être.... Laquelle serait la plus appropriée ?? On dis de l'aero que c'est une planche et de la pure drive qu'elle est trop puissante...et le plan de cordage, lequel préférer ?? Du coup c'est le flou !!! J'ai un gros penchant pour babolat, made in France.... Je compte aussi garder mon solinco...

Les conseils sont les bienvenus. Merci à tous !

Babolat n'est pas made in France mais conçu en France et fabriqué en Chine sauf aujourd'hui quelques cordages comme les multis et le boyau...

Concernant les cadres que tu indiques, j'ai peur qu'une augmentation aussi radicale de poids soit un soucis dans la maniabilité et freine ta progression. Une Aéro pro Team, une Pure Drive Lite serait peut être plus intéressant pour monter par pallier.

Merci. J'ai déjà testé la pure drive pendant deux petites heures et je n'ai pas ressenti de douleur au bras...A termes faut-il privilégier des raquettes dite légères comme la team qui ne fait que 20 gr de moins ?? du coup, je suis perdu dans ma recherche et j'ai pas envie de balancer 150 euros par la fenêtre ! héhéhéhé

Bonjour,

je me suis permis de modifier le titre.

Bonjour,

je me suis permis de modifier le titre.

T'aurais pu mettre "changement de raquette en raquette" :sorcerer:

Jeanjean, ce qu'on dit sur les raquettes est une chose, et denebola sait très bien de quoi il parle. Reste que choisir un cadre sans le tester est une prise de risque ;)

Merci. J'ai déjà testé la pure drive pendant deux petites heures et je n'ai pas ressenti de douleur au bras...A termes faut-il privilégier des raquettes dite légères comme la team qui ne fait que 20 gr de moins ?? du coup, je suis perdu dans ma recherche et j'ai pas envie de balancer 150 euros par la fenêtre ! héhéhéhé

Avoir mal est une chose, pouvoir l'exploiter pleinement en est une autre, c'est pour ça qu'il faut se donner le temps de tester correctement et sur la durée pour se faire une idée. De plus, 20g ça ne parait pas énorme, mais en terme de poids de raquette, c'est monstrueux.

Bien sur que je vais les tester avant !!! les aero sont peut être pour des joueurs classé 15....dur à exploiter ! du coup je nage dans le flou.....je vais essayer d'en demander plusieurs en magasin....car la je sais plus quoi faire !!

Non, l'apd peux convenir à plein de monde de la 4eme série à la 1ere.

C'est juste qu'elle est bien fatigante sur la durée.

Denebola, comment exploiter pleinement une raquette ? comment savoir si on le fait ? Quelles sont celles plus faciles à exploiter ? désolé pour l'insistance..

Est-ce que cette raquette te permet de jouer tous les coups du tennis sans avoir à choisir, est-ce que la balle produite est gênante pour l'adversaire, est-ce que on peut la manier sans soucis du début à la fin du match, et même en enchainant les matchs... Ce sont les questions (entre autres) auxquelles il va falloir répondre.

Ce sont les questions (entre autres) auxquelles il va falloir répondre.

Et ce n'est pas simple ;)

Je te remercie...donc de longues séances d'essais m'attendent !!!!! derniere question, et jte lache...:La pure strike 100, t'en penses quoi??

Bonsoir, après de nombreux test et interrogation je suis passé sur la PD lite, et je regrette pas mon choix....son poids plus faible et son équilibre neutre me permettent de mieux effectuer mes gestes chose essentielle en phase de reprise ou progression comme moi.

Si tu souhaites une marque Française (même si c'est pas fabriqué en France) tu as le choix.

Entre celle qui ont déjà été cités comme la Pure Drive Lite, AeroPro Team, peut-être Pure Torm Team, tu as la Tecnifibre TFight 280 et même Artengo 820 !

De quoi essayer :)