Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bricou51

Conseils équivalence cordage

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je rentre de ma première séance avec ma Head Radical S cordée en Boyau Babolat VS Touch 1.35 24/23 en 4 noeuds. (16x19 660cm²)

Je ne sais pas l'expliquer, mais je n'ai pas ressenti le même engouement, vis à vis du boyau.

Ok j'ai la puissance et j'arrive à trouver de bonne longueur, mais je n'ai pas la même sensation de contrôle que j'avais pu avoir avec mon ancienne raquette 16x20 665cm², cordé à 24kg partout. La seule différence était au niveau de la jauge qui est en 1.30 sur mon ancienne raquette.

Est ce que la jauge peut faire la différence en terme de contrôle ?

Est ce que 24/23 est trop puissant ? Passer sur 25/24 ?

Est ce que le plan de cordage différent peux jouer aussi sur cette différence de sensation de controle ?

J'avais cette sensation de pouvoir faire tout ce que je voulais, or là avec ma Head je manque de précision et de contrôle. Surtout dans les diagonales, je n'ose plus trop croiser de peur que ça sorte.

Deuxième question, j'aimerai poser un TGV sur ma deuxième raquette Head, quelle jauge choisir et quelle tension appliquée pour avoir un bon ratio puissance/contrôle par rapport à ce que je viens de dire ?

Simplement j'aimerai que mes deux raquettes se ressemblent sensiblement, pour ne pas être trop déstabiliser de passer d'une à l'autre en cas de casse cordade.

Merci d'avance pour vos lumières.

Est ce que le plan de cordage différent peux jouer aussi sur cette différence de sensation de controle ?

(y)

seulement pour un montant ?? Je reste baba !

Comment palier ce manque de contrôle en jouant sur le cordage ?

seulement pour un montant ?? Je reste baba !

Comment palier ce manque de contrôle en jouant sur le cordage ?

sur du boyau, tu peux et/ou

- augmenter le diametre

- augmenter la tension

- faire un pre etirement machine à la pose.

Diametre je suis deja a 1.35

Je passerai a 25/25 pour essayer.

Merci du conseil.

Est ce quil y a des multi acces control assez puissant et confortavle ?

Diametre je suis deja a 1.35

Je passerai a 25/25 pour essayer.

Merci du conseil.

25/24 avec pre etirement machine 20%.

Ok !

Et un multi a conseiller dans le meme esprit ?

tout pareil, 25/24, pre etirement machine 20%.

ça sera encore plus controle.

sinon, boyau 1.35 montant/aramid 1.30 travers, les qualités du boyau avec bien plus de contrôle, pour le prix d'un TGV.

même tension que precedemment.

j'ai un peu peur de l'aramid, etant donné que je suis sensible du coude, et que je viens de switcher sur une raquette légèrement plus lourde.

d'où l'interet du boyau, qui est le meilleur antivibrateur du monde; l'aramid n'est là que pour casser la puissance naturelle du boyau, comme le fait un copoly.

merci pour toutes ses précisions techniques, j'ai des essais à faire sur ma deuxieme raquette !

le but : trouvé le meilleur compromis pour le tournoi du mois de mars !

C'est le pro's pro pure aramid en multifilament ?

6.90 chez extreme tennis par exemple.

Oui merci.

Je peux garder cet hybride jusque la casse ?

bien sûr.

c'est d'ailleurs une de ses qualités.

Il y a des bons retours sur ce montage hybrid ? Tant sur le rendement que sur le confort des tendineux ?

Il y a des bons retours sur ce montage hybrid ? Tant sur le rendement que sur le confort des tendineux ?

Bah j'ai ce montage conseillé aussi par tambouil appart juste que a la place du boyau j'ai un multi souple(trop cher le boyau). C'es sur que ce n'ai pas aussi confortable que un boyau mais ça reste confortable et pas trop traumatisant pour le bras ;)

Je pense que çà peut être intéressant pour toi qui recherche un peu plus de contrôle que ton boyau mais sans trop sacrifiée le confort.

Le TGV 1.40 comme de la conseillé tambouil peut être intéressant pour toi aussi.

Merci pour ton retour !

Je vais tester tout ceci au cours du mois de fevrier et je vous donnerai mon ressenti.

Bonjour à tous,

je reviens faire un petit debriefing concernant mes essais sur ma nouvelle raquette, aprés tendinite epritrochleite qui n'est pas encore vraiment guérit.

le comparatif concerne deux cordages, le babolat vs touch et le head rip control.

Avec mon ancienne raquette j'avais trouvé le boyau incroyable, tant sur le confort, que la puissance et le contrôle. alors qu'en ce moment je trouve le head rip control, vraiment super confortable au moment de la frappe comparé au boyau.

Je ressent clairement des vibrations dans ma main avec le boyau, tandis qu'avec le rip control j'ai l'impression de frapper dans une balle en coton, c'est tout doux, tout feutré ! Et ça sort bien de la raquette !

Vraiment bizarre car cela va à l'inverse de la théorie. en tout cas pour le moment je vais rester sur le rip control, qui me donne satisfaction tant sur la puissance (quoi qu'un kg de moins serait surement parfait), que sur le contrôle.

Je suis à deux doigts de couper le vs, pour comparer rip control et tecnifibre tgv.

c'est juste pour partager mon expérience vis à vis d'une évolution de couple raquette cordage après une tendinite.

Même tension et jauge?

Sinon le rip tient vraiment moins bien la tension que le boyau.

De même, moins puissant.