Aller au contenu

Surfaces pour jouer dehors l'hiver


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur le site principal de notre club, nous avons des terres pour l'été. Nous avons aussi des quicks et 3 gazons synthétiques. Nous sommes dans une espèce de forêt ce qui fait que d'une part, nous n'avons pas le droit de couvrir les courts et d'autre part, c'est toujours très humide.

Du coup, les quicks glissent tout l'hiver et on ne peut pas jouer là. Des gazons synthétiques ont été installés il y a 1 an. Je trouve la surface assez sympa, car ça ne glisse pas même quand il pleut et que c'est doux pour les articulations. En revanche, le rebond est bas, ça fuse et donc même si j'aime bien, c'est surement trop exigent par rapport au quick. J'aimerais suggérer fortement au club de virer tous les quicks pour mettre des surfaces sur lesquelles on peut jouer tout l'hiver et l'été quand il pleut.

D'après vos expériences, quelles surfaces seraient bien? Ce serait sympa de donner leurs avantages/inconvénients, entretien, durée de vie, qualités de jeu, budget, etc...

Merci d'avance!

Posté(e)

Quand c'est humide, c'est Holliday on ice.

testé et 2 gadins au démarrage. :mdr:

Même le greenset neuf, c'est la plaie.

tartan + chaussures à pointes? :whistling:

Posté(e)

Ben moi j'ai joué 2 rencontres de MPE hiver dehors sur les TB Synthétiques ( décembre) , il faisait 8 dégré et ensoleillé , très agréable , La TB était certe un peu lourde mais les tresses en dessous absorbent tellement bien l'humidité que c'était largement jouable

En fait tu peux jouer tout le temps à partir de moment ou il ne pleut pas et ou les températures sont "acceptables" , et bien sure jouer de suite ou presque après une averse !

Posté(e)

French Court ça marche à peu près, par contre quand il pleut bah c'est trempé hein, mais y'a pas de souci si c'est juste de l'humidité.

L'inconvénient c'est que ça avance pas, et ça rebondit pas des masses. T'as le rebond d'un greenset, la prise d'effet et la rapidité d'un Quick (en plus lent). Et ça glisse pas beaucoup (genre tu peux faire des glissades en bout de course mais c'est facilement maîtrisable, et tu te vautreras pas sur un démarrage en trombe). C'est le quick des petits vieux quoi (c'était d'ailleurs la population qui utilisait majoritairement ces courts, même à la belle saison quand tout le reste (quick + GS indoor) était libre).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...