Cohiba Signaler ce message Posté(e) January 21, 2014 Ca a l'air interessant mais je me vois mal arriver chez Decath ou ailleurs et demander qu'on me pose ca avec mon cordage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) January 21, 2014 Ca a l'air interessant mais je me vois mal arriver chez Decath ou ailleurs et demander qu'on me pose ca avec mon cordage... Ah bon ? Pourquoi donc ? Tu paies pour un service, y a pas de raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saty Signaler ce message Posté(e) January 21, 2014 Ah bon ? Pourquoi donc ? Tu paies pour un service, y a pas de raison... Je vais d'appeler mon pote qui corde chez D4,pour lui aucun soucis.Apres lui avait deja bosser dans une autre enseigne de sport ou il était cordeur.Il fait aussi quelques personnalisation,équilibre de la raquette,etc...c'est quelqu'un de passionné.Apres si c'est son remplaçant ou un stagiaire je ne pense pas qu'il installe ce genre d'outil sur la raquette,il va juste faire une pose de cordage "classique". Sur mon cadre actuel (Wilson PS95 )je recherche un peu plus de puissance et une amélioration aux décentrages.C'est donc un outil qui m’intéresse fortement.je pense testé lors de ma prochaine commande chez Steph (faut que je teste le boyau). Par contre sur un montage hybride mono-multi ça fonctionne si le mono est dans les montants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) January 21, 2014 J'en ai commandé 2 au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) January 21, 2014 Par contre sur un montage hybride mono-multi ça fonctionne si le mono est dans les montants ? C'est justement avec un mono dans les montants que le pojie prend tout son sens si c'est effectivement efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 21, 2014 J'en ai commandé 2 au cas ou je pense que ton feedback sera attendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 C'est justement avec un mono dans les montants que le pojie prend tout son sens si c'est effectivement efficace. Tout a fait, Le principe repose sur un apport d'elasticité que le mono n'a pas. Donc le Pojie est efficace sur tous les montages avec du mono dans les montants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Y'a des recommandations pour la pose ? Genre on sur-tend/sous-tend un peu ? Est-ce que ça remplace un antivibrateur ? Est-ce que tu sais si un geek du matos a déjà essayé d'en mettre aussi sur les travers ? Quelle est la tension maximale recommandée ? (je suppose que le concept c'est d'absorber la surtension à l'impact, donc il doit y avoir une tension à partir de laquelle le machin est déjà tellement compressé au départ qu'il n'a plus de capacité de déformation au moment de la frappe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Y'a des recommandations pour la pose ? Genre on sur-tend/sous-tend un peu ? Est-ce que ça remplace un antivibrateur ? Est-ce que tu sais si un geek du matos a déjà essayé d'en mettre aussi sur les travers ? Quelle est la tension maximale recommandée ? (je suppose que le concept c'est d'absorber la surtension à l'impact, donc il doit y avoir une tension à partir de laquelle le machin est déjà tellement compressé au départ qu'il n'a plus de capacité de déformation au moment de la frappe) Question judicieuse. La réponse permettrait aussi d'éclairer la suivante : Jusqu'où va l'effet placebo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Y'a des recommandations pour la pose ? Genre on sur-tend/sous-tend un peu ? Est-ce que ça remplace un antivibrateur ? Est-ce que tu sais si un geek du matos a déjà essayé d'en mettre aussi sur les travers ? Quelle est la tension maximale recommandée ? (je suppose que le concept c'est d'absorber la surtension à l'impact, donc il doit y avoir une tension à partir de laquelle le machin est déjà tellement compressé au départ qu'il n'a plus de capacité de déformation au moment de la frappe) Y'a des recommandations pour la pose ? Genre on sur-tend/sous-tend un peu ? - tous les tests réalisés sont sur la base d'une tension habituelle sans Pojie. par contre ça fait partie de mes tests actuels de voir si une petite sous-tension sur les cordes en contact avec le Pojie n'est pas plus efficace. j'ai posé aussi la question au concepteur, j'attends son retour sur la question. une sur-tension ne me parait pas logique par contre. Est-ce que ça remplace un antivibrateur ? - moi qui suis un inconditionnel de l'av, je l'ai enlevé pour les tests car sinon je ne sentais plus grand chose, ceci dit les 2 ne sont pas incompatibles. Je pense que c'est une question de sensations propres a chacun. Est-ce que tu sais si un geek du matos a déjà essayé d'en mettre aussi sur les travers ? - non, et je ne vois pas trop l'interet car la zone de frappe se fait quand meme surtout sur la longueur du plan de cordage, s'il décentrage il y a c'est surtout en haut du tamis, plus souvent que sur les cotés. ceci dit, je vais aussi tester 2 Pojie en coeur et 2 pojie en tete de cadre. Quelle est la tension maximale recommandée ? (je suppose que le concept c'est d'absorber la surtension à l'impact, donc il doit y avoir une tension à partir de laquelle le machin est déjà tellement compressé au départ qu'il n'a plus de capacité de déformation au moment de la frappe) - là je n'ai aucun retour d'infos dessus. Tout simplement car si un joueur a besoin de 30 kg sur sa raquette et a ses habitudes comme ça, je doute un peu qu'il puisse avoir un interet quelconque à aller à contre-sens des sensations de raideur recherchées. Comme je le disais, on est sur un produit qui va apporter un plus aux joueurs de club, aux tendineux, mais ça me parait moins adapté aux "brutus". Je ferais quand meme des tests en ce sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 - non, et je ne vois pas trop l'interet car la zone de frappe se fait quand meme surtout sur la longueur du plan de cordage, s'il décentrage il y a c'est surtout en haut du tamis, plus souvent que sur les cotés.Ben moi qui joue systématiquement en lift/slice, je te garantis que la grosse majorité de mes décentrages se fait sur la largeur...Une config genre 2 à gauche/2 à droite ça pourrais je pense avoir son intérêt, d'autant que tu places de la masse à 3 et 9h, genre un PWS, et que c'est jamais mauvais pour la stabilité (double effet kiss cool sur les décentrages dans la largeur en fait)ceci dit, je vais aussi tester 2 Pojie en coeur et 2 pojie en tete de cadre.Mmh, même si c'est pas grand chose, là pour le coup tu risques de modifier ton équilibre/SW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Ça risque de poser problème de mettre ça à l'extérieur du cadre, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Ça risque de poser problème de mettre ça à l'extérieur du cadre, non ? A 12h oui, surtout quand il va falloir ramasser les balles courtes en frottant par terre, mais à 3 et 9h je pense pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Ça risque de poser problème de mettre ça à l'extérieur du cadre, non ? Oui, le moindre coup qui va aller frotter le terrain risque d'etre fatal pour la corde, le pojie. Tu risques meme de ratisser le terrain pour retrouver tes petits pojies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 A 12h oui, surtout quand il va falloir ramasser les balles courtes en frottant par terre, mais à 3 et 9h je pense pas. Parce que tu n'a jamais vu quelqu'un comme moi jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Parce que tu n'a jamais vu quelqu'un comme moi jouer Détrompe toi, je t'ai vu essayer d'écraser une araignée sur un mur avec une balle en faisant un truc qui ressemble vaguement à un smash. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Détrompe toi, je t'ai vu essayer d'écraser une araignée sur un mur avec une balle en faisant un truc qui ressemble vaguement à un smash. C'pas ma faute, je suis arachnophobe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Est-ce que ça remplace un antivibrateur ? - moi qui suis un inconditionnel de l'av, je l'ai enlevé pour les tests car sinon je ne sentais plus grand chose, ceci dit les 2 ne sont pas incompatibles. Je pense que c'est une question de sensations propres a chacun.Je centre comme un poney bourré, donc ça m'intéresse de pouvoir virer l'AV. C'est essentiellement pour ça que ce dispositif m'intéresserait.Par contre, mes décentrages sont, disons :- 70% dans la largeur parce que j'ai un timing approximatif sur ma technique en lift (et encore pire quand je tente un slice)- 30% trop près (sur l'antivib) parce que j'ai tendance à me placer un peu trop prèsDonc je rejoins GrosBob sur le coup :Ben moi qui joue systématiquement en lift/slice, je te garantis que la grosse majorité de mes décentrages se fait sur la largeur...Une config genre 2 à gauche/2 à droite ça pourrais je pense avoir son intérêt, d'autant que tu places de la masse à 3 et 9h, genre un PWS, et que c'est jamais mauvais pour la stabilité (double effet kiss cool sur les décentrages dans la largeur en fait)Mmh, même si c'est pas grand chose, là pour le coup tu risques de modifier ton équilibre/SW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Je centre comme un poney bourré, donc ça m'intéresse de pouvoir virer l'AV. C'est essentiellement pour ça que ce dispositif m'intéresserait. Par contre, mes décentrages sont, disons : - 70% dans la largeur parce que j'ai un timing approximatif sur ma technique en lift (et encore pire quand je tente un slice) - 30% trop près (sur l'antivib) parce que j'ai tendance à me placer un peu trop près Donc je rejoins GrosBob sur le coup : La question c'est combien de lucky shot gagnants t'arrives à faire grâce à l'anti vibrateur pour combien de fautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Ben moi qui joue systématiquement en lift/slice, je te garantis que la grosse majorité de mes décentrages se fait sur la largeur... Une config genre 2 à gauche/2 à droite ça pourrais je pense avoir son intérêt, d'autant que tu places de la masse à 3 et 9h, genre un PWS, et que c'est jamais mauvais pour la stabilité (double effet kiss cool sur les décentrages dans la largeur en fait) Mmh, même si c'est pas grand chose, là pour le coup tu risques de modifier ton équilibre/SW. oui je pensais justement au PWS de chez Wilson quand tu as abordé le sujet. par contre c'est vrai que placé en dehors du cadre ça risque d'etre chaud sur les balles basses comme le dit makouille (ça vaut aussi pour mon test exotique sur le haut du cadre d'ailleurs...) Ça risque de poser problème de mettre ça à l'extérieur du cadre, non ? Je centre comme un poney bourré, donc ça m'intéresse de pouvoir virer l'AV. C'est essentiellement pour ça que ce dispositif m'intéresserait. Par contre, mes décentrages sont, disons : - 70% dans la largeur parce que j'ai un timing approximatif sur ma technique en lift (et encore pire quand je tente un slice) - 30% trop près (sur l'antivib) parce que j'ai tendance à me placer un peu trop près Donc je rejoins GrosBob sur le coup : Je ne sais pas si le POJIE soigne l'alcoolisme "ponique" ou s'il fait revenir l'être aimé mais je pense que si ça te permet de virer l'antivib c'est déjà ça de gagné et de toute façon il a forcément une influence sur la largeur du tamis, meme si elle est moindre que sur la longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 si ca permet réellement de virer l'AV, et de ne plus avoir de mal aux tendons pendant 3-4 jours suivant un match, voire avoir les 2, je crois que ça serait révolutionnaire pour beaucoup d'entre nous. (Shok, qui met un peu de glace tous les soirs depuis dimanche sur son golf elbow ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newyork1997 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 j'en ai pris un aussi je ferais un CR dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Vous nous faites ça rapidement les poneys svp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 En fait on ralonge la longueur des montants, et en quelques sortes, on augmente virtuellement la taille du tamis (que pour les montants concernes of course). Est-ce que le Pojie permet aux montants de coulisser plus, comme une poulie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Je ne sais pas si le POJIE soigne l'alcoolisme "ponique" ou s'il fait revenir l'être aimé mais je pense que si ça te permet de virer l'antivib c'est déjà ça de gagnéet de toute façon il a forcément une influence sur la largeur du tamis, meme si elle est moindre que sur la longueurben ça ne m'aidera pas à mieux centrer, mais par contre ça peut m'éviter de taper sur l'AV si je n'en mets pas La question c'est combien de lucky shot gagnants t'arrives à faire grâce à l'anti vibrateur pour combien de fautes Exactement ! Je dirais 1 coup genre volée amortie hyper bien masquée et un coup "olé olé" par match, pour peut-être 3 à 10 fautes à la con suivant si je suis dans un bon jour ou non (je ne compte évidemment que ceux qui touchent l'AV, pas la foultitude d'autres trucs étranges que je fais sur des décentrages ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites