Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisnut

Problème oeillet qui "entre "dans le cadre!

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà , je cordais tranquillement une TF Black lite( très légère et utilisée par un jeune ) à 24/23 kgs( tension max recommandée 25 kgs) avec un prince synth gut 1.30 de base.

et au croisement du 10eme et 11eme oeillet :crack! deux oeillets se barrent dans le cadre! Déchirure autour des oeillets! j'ai fini la raquette mais c'est pas très sérieux et sur un décentrage ça peut peu être péter.

J'étais en vitesse lente sur le Wise - tranquille quoi.

Pensez-vous que c'est un défaut de fabrication chez TF ou simplement de ma faute , même si je ne sais pas ce qui s'est passé!

Heureusement c'est au fils d'un pote et on qu il est compréhensif.

Des expériences similaires parmi les "vrais" cordeurs? Sur des raquettes légères (260g)

Merci.

260g tu veux dire ?

Oui, certains cadres y sont plus sujets que d'autres ! J'ai 2 potes qui ont une Pro Kennex Q15 (dont un des deux potes qui a 2 raquettes !), et ça le fait sur les 3 raquettes !

Tant que tu cordes en mono, ça ne casse pas. Maintenant, pour un jeune en multi ???

Déjà eu le cas sur une Kennex il y a quelques années... C'est parfois un soucis sur les cadres creux. A voir avec tecnifibre s'ils font une prise en charge...

Merci oui 260g!!!

donc ca peut arriver; le gars va jouer avec ; il ne tape pas trop fort; mais la raquette est-elle en danger de casse complète du cadre?. ou alors , ça serait un coup de malchance.

je crois que la raquette n est plus garantie et la marque dénoncera surement le cordeur comme problème!

J'ai cordé un dizaine de fois les Kennex Q15 de mes potes avec 1 ou 2 oeillets rentrés dans le cadre et... jamais eu le moindre soucis !

J'ai cordé un dizaine de fois les Kennex Q15 de mes potes avec 1 ou 2 oeillets rentrés dans le cadre et... jamais eu le moindre soucis !

Merci . J en parle au joueur et essaie de le rassurer .

cdt

Salut,

est-ce que ça ne pourrait pas solutionner le pb si la garantie ne passe pas ?

http://www.tennispro.fr/100-oeillets-3-4-x-13-mm.html

Perso j'ai eu pas mal de Kennex et j'en ai eu qu'une sur laquelle un oeillet a cassé (et encore, elle a fait pas mal de saisons cette raquette...). Je ne m'en suis jamais préoccupé et j'ai continué à jouer avec comme ça, sans souci.

Salut,

est-ce que ça ne pourrait pas solutionner le pb si la garantie ne passe pas ?

http://www.tennispro.fr/100-oeillets-3-4-x-13-mm.html

Perso j'ai eu pas mal de Kennex et j'en ai eu qu'une sur laquelle un oeillet a cassé (et encore, elle a fait pas mal de saisons cette raquette...). Je ne m'en suis jamais préoccupé et j'ai continué à jouer avec comme ça, sans souci.

Salut

oui merci , mais le problème c est pas que l oeillet ou jonc soit cassé mais qu il ait disparu dans le cadre en fissurant une partie du cadre -coté intérieur.. la corde tendue a tiré l oeillet sur le cadre qui s'est "ouvert" et il y a deux oeillets dans ce ( petit - 2 cm- ) trou. j ai quand même continué et les cordes sont bien passées mais c'est limite !

C est pas super clair désolé!

Salut

oui merci , mais le problème c est pas que l oeillet ou jonc soit cassé mais qu il ait disparu dans le cadre en fissurant une partie du cadre -coté intérieur.. la corde tendue a tiré l oeillet sur le cadre qui s'est "ouvert" et il y a deux oeillets dans ce ( petit - 2 cm- ) trou. j ai quand même continué et les cordes sont bien passées mais c'est limite !

C est pas super clair désolé!

Si le cadre est fissuré, c'est foutu ! Il faut acheter un œillet de remplacement (voir plus haut).